Coucou mes Mystigris 😉

J'ai lu la duologie Gnomon de Nick Harkaway. Merci encore aux éditions @albinmichel et @albinmichelimaginaire pour cet envoi.

🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 Nous sommes dans un monde où la technologie a pris le dessus sur le monde et les gens sont surveillés en permanence. Mielikki Neith, une inspectrice doit enquêter sur le décès de Diana Hunter, une dissidente qui vit hors de toute cette technologie, c'est une résistante et marginale. Mielikki cherche à comprendre qui était Diana en fouillant dans sa mémoire, elle va se retrouvé confronter à un problème ... Mielikki va devoir assembler les pièces d'un puzzle très complexe.

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 Je ne sais vraiment pas quoi penser de ces deux romans, à certains moments de ma lecture je me suis sentie bête. C'est un roman complexe et très pointilleux, tout se mélange et j'ai perdu pied en ne sachant pas où l'auteur voulait nous emmener. C'est déroutant, on voyage dans la pensée humaine, dans les mémoires de plusieurs personnages avec chacun leur histoire.
🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 malheureusement je suis passé à côté de cette histoire de science-fiction. le résumé me plaisait beaucoup mais ces romans étaient un peu trop exigeants pour moi.