Citations sur L'infini + un (110)

"Parfois, tu es juste à la surface, pleine de vie, tellement folle et belle à la fois que c'en est douloureux. Et puis parfois comme aujourd'hui, tu es ensevelie en toi-même et ton visage magnifique devient une enveloppe, comme une maison dont les lumières seraient éteintes et les fenêtres et les portes solidement verrouillées. Je sais que tu es cachée à l'intérieur mais je ne peux pas te rejoindre."
"L'infini plus un égale deux".
J'étais rarement seule depuis que j'étais devenue la petite fiancée de l'Amérique et que je passais mon temps sur les routes. Et avant ça, j'avais vécu toute ma vie avec six personnes dans une maison préfabriquée dans laquelle la solitude était impossible. Je me suis demandé si c'était un goût que l'on acquérait. Peut-être que je finirais par aimer ça et par en avoir besoin. Mais pas maintenant.
J'adore chanter et je remercie le ciel de m'avoir donné une voix pareille mais je vous déteste, espèces de dégénérés refaits avec vos seins en silicone et vos priorités de merde.
- Est-ce que l'infini est un nombre imaginaire ?
- Non.
- Est-ce que c'est un nombre réel ?
- Non. Ce n'est pas un nombre. C'est un concept d'infinité, d'inaccessibilité.
- Je le savais. Tu es le produit de mon imagination.
J'adore chanter, me produire sur scène, les gens, la musique, mais parfois j'oublie de garder quelque chose pour moi... quelque chose d'essentiel, et ma lumière s'éteint. Parfois elle met du temps à se rallumer.
- J'essaie juste de trouver ce qui et réel. [...] Mais je pense qu'on peut faire davantage que subir la vie ou la rêver. J'ai l'impression que l'espoir est trop souvent la seule chose qui reste aux gens. Qu'on soit riches, pauvres, malades ou en bonne santé - on se noie dans nos rêves en espérant que quelqu'un les réalisera à notre place.
On est quittes. L'infini plus un égale deux, tu vois ? Toi et moi.
- Je ne veux rien de tout ça... mais je te veux toi.
Quand un homme dit ce genre de choses à une femme, il est censé se pencher pour l'embrasser. Avec passion. Puis il est censé lui faire l'amour. Avec une passion redoublée.
Mais Finn n'a rien fait de tout ça. Evidemment.
Les prisons sont de toutes les tailles et de toutes les formes. Certaines sont dorées tandis que d'autres ont des barreaux. Mais même en or, des chaînes restent des chaînes.