Road trip, roman d'amour , c'est aussi un très bon livre sur une histoire improbable et touchante, la rencontre de deux personnes en souffrance qui ont du mal à trouver leur place dans le monde. J'ai apprécié cette lecture et l'écriture subtile de l'auteur.
En commençant ce livre, je pensais que ça allait encore être un coup de coeur. Eh ben non !

J'ai beaucoup aimé le début, en retrouvant l'univers d'Amy Harmon que j'avais tant aimé dans Nos faces cachées. Puis, plus j'avançais dans ma lecture, plus j'avais l'impression que l'auteure tombait dans le commun et dans les clichés du genre, j'avais le bête sentiment de lire une romance quelconque comme on en voit à chaque coin de rue (ou plutôt de rayon). Les protagonistes sont loin d'être aussi approfondis que dans Nos faces cachées, ils ont la fâcheuse tendance d'avoir une mentalité de héros, à dire ce qu'il faut au bon moment « malgré leur passé houleux » et « malgré le fait que oui, ce sera dur »...
L'intrigue (si on peut appeler ça une intrigue) et les transitions sont trop faciles, trop superficielles pour être réelles (bon d'accord, il s'agit d'une fiction, mais je n'aime pas trop les fictions trop fictives... si vous voyez ce que je veux dire ! Je préfère quand elles se rapprochent du réel).
Et finalement le magnifique message que j'avais saisi (sur la conception de la beauté, la guerre, les attentats, les relations humaines) dans Nos faces cachées m'a cruellement manqué dans L'infini+un. Pas de message subliminal pour nous dans ce livre (ou, si vous l'avez trouvé, merci de m'en faire part immédiatement !!!). Une fin franchement bof bof, où tout se passe comme dans un conte de fées.
Je tiens également à mentionner le résumé, plutôt mensonger. Je n'ai pas trouvé Finn (ou Clyde, choisissez, c'est le même) cynique - en tout cas il ne dispose pas « d'un cynisme à toute épreuve »- ; Bonnie n'a pas plus envie que ça d'en finir avec la vie, je dirais plus qu'elle a envie d'en finir avec sa grand-mère et ses règles, mais pas avec LA vie ; "où il est question d'étoiles filantes" ? Où est-il question d'étoiles filantes dans ce roman ?...

En résumé, une bonne lecture (ça, c'est assurément vrai), mais qui je pense repose un peu trop sur le buzz du précédent roman de Amy Harmon. Mais laissez-vous tenter sans appréhension, L'infini+un est addictif et nous remue !
Deux jeunes adultes se rencontrent un soir à Boston ,sur un pont. Bonnie est prête à se jeter du pont ,Clyde (en fait c'est Finn Clyde) lui sauve la vie . Ils partent ensemble à travers les Etats-Unis , Clyde est suspecté par la police d'avoir enlevé Bonnie ,chanteuse célèbre...et bien sûr la véritable histoire de Bonnie et Clyde est en toile de fond...

J'ai bien aimé l'histoire entre les deux personnages ,leur fragilité et leur folie . C'est ce qui m'a plu dans le roman . Mais le scénario ne m'a pas vraiment convaincu , c'est un peu gros tout de même . Bonnie appelle la police et hop on en parle plus . Et puis les références à Dieu ...chacun ses croyances hein mais ça m'a agacé !
J'aime bien l'idée du road trip par contre , j'avais lu un roman sur deux personnages qui se rencontraient justement dans un bus pendant leur voyage( mais je me souviens plus du nom ) et c'est un peu le même concept dans ce roman .
Une lecture agréable donc mais quelques défauts pour moi .
Amy Harmon avait réussi à me charmer avec son premier livre traduit en français Nos faces cachées (dont vous trouverez l'avis ICI) j'avais donc hâte de lire le suivant.

Bonnie est chanteuse et est connue à travers tous les États Unis mais ce succès ne la rend pas heureuse. Elle décide alors d'en finir avec la vie. En haut d'un pont elle rencontre le taciturne Clyde qu'elle décide de suivre jusque Las Vegas. Voyage qui va changer leur vie.

J'ai commencé le livre avec enthousiasme, j'avais envie de retrouver la plume de l'auteure et sur ce point je n'ai pas été déçue. C'est toujours un plaisir de suivre ses récits. le style est fluide et addictif autant que l'histoire et ses personnages. C'est avec plaisir que j'ai découvert la vie de Bonnie et celle de Clyde. Ce sont deux personnages très attachants tous les deux malmenés par la vie mais de manière différente. J'aime les personnages qui sont malmenés par la vie (non, je n'ai pas de côté sadique) et ceux-ci ont été servis !
Leur rencontre a quelque chose de magique. Il y avait peu de probabilités qu'ils se rencontrent, qu'ils s'entendent si bien et qu'ils aient autant de points communs que de différences… Pourtant l'alchimie prend, petit à petit et parfois malgré eux. Ils affrontent ensembles les difficultés et cela les soudent.
J'ai également apprécié le parallèle entre la tristement célèbre histoire de « Bonnie and Clyde » sur laquelle j'en ai beaucoup appris également. L'histoire d'Amy Harmon étant beaucoup plus édulcorée et beaucoup moins dure. L'auteure a décidé de nous insuffler un parfum d'optimisme à travers son récit en le parsemant d'éléments positifs. La fin est égale au roman, c'est une fin qu'on attend, même si un côté de moi l'a trouvée trop facile.
C'est un livre qui faut lire car il fait énormément de bien au moral !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
L'infini + un a été pour moi, une lecture vraiment agréable, entraînante, pleine de sincérité, de relâchement, de profondeur!

Voilà les mots que j'ai envie d'utiliser en repensant à cette lecture. Comme toujours, Amy Harmon sait parler des sentiments, des émotions, et traite ses sujets avec justesse.

Nous rencontrons là Fynn alias Clyde de son nom de famille, et Bonnie.

Une Bonnie perdue, fragile, épuisée par la vie qu'elle mène.

Un Clyde seul, assumant une vie qu'il n'a pas toujours choisie.

Ensemble, sans le vouloir, ils vont se tirer l'un l'autre vers le haut!

Clyde un soir, découvre Bonnie sur le point de faire la plus grosse bêtise de sa vie, et en voulant remédier à cela, il ne savait pas qu'il s'embarquerait dans un road-trip ressourçant et pleins de valeurs.

Bonnie, ce soir là, en acceptant la main tendue de Clyde, ne savait pas non plus dans quoi elle tombait! Ce n'était pas le vide, c'est certain .. au contraire .. c'est tout ce qui lui manquait!

Bonnie et Clyde se retrouve en voiture, pour partir là où ils ne sont pas .. pour partir ailleurs .. Fuir leur vie, leur quotidien, chacun pour leur propre raison ..

Sauf qu'on ne peut fuir ce qui nous hante, et comme ça, heure après heure, jour après jour, ils vont se libérer des chaînes qui les retenaient prisonniers.
Mais pendant ce temps là, la famille de Bonnie n'accepte pas son départ, et fait croire que c'est Clyde qui l'a enlevé!

S'en suit une fuite qu'ils n'avaient pas prévue (pleine de découvertes, de rencontres, d'échanges)... et ils n'ont pas beaucoup d'options pour que Clyde s'en sorte clean!

Parce que dans le milieu du show-biz, on aura bien compris que la vérité l'emporte peu.

J'ai adoré les personnages, et même si parfois j'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux, je ne m'y suis pas attachée, car Clyde est vraiment un personnage exceptionnel et Bonnie est vraiment attachante!

Non, il n'y a pas à dire, Amy Harmon manie toujours sa plume à la perfection, pour nous balader et nous faire passer un excellent moment!

Ce road trip a été riche en émotion et en valeurs.

A LIRE!!!
Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Ce livre... Comment vous dire ce que je ressens à son égard sans avoir mal au coeur ? Il n'est pas de ces livres que l'on déteste car ils sont vides, creux, superficiels. Non.
Il est de ces livres tellement bien fichus (quand on y réfléchit) qu'on se demande "Bordel, où est-ce que ça a foiré ?". Il est de ces livres où l'on ressent, où l'on ressent bien des sentiments, bien des émotions.
Vis-à-vis de INFINI + UN, je ressens, hum...
Je ressens un creux et un vide incompréhensibles (à l'intérieur de moi).
Je ressens un amour inabouti et mal entamé, alors qu'il aurait pu être magnifique et défier les règles du temps, défier la vie et les lois, défier mon ressentiment envers la "romance à coup de foudre".
Je ressens une histoire bien trouvée mais qui a fini par se perdre.
Je ressens un scénario avec un potentiel énorme mais qui n'a pas réussi à tenir sur ses pattes tant il est tiré par les cheveux.
Je ressens des personnages forts mais qui n'ont pas eu assez de force pour parvenir à me toucher.
Je ressens une magnifique écriture qui n'a pas su trouver ses mots pour se dévoiler à mes yeux. (j'attendrai Amy, j'attendrai l'histoire où tu trouveras ENFIN les mots pour me délester de l'obscurité qui me voile les yeux à la lecture de tes romans)
Je ressens, je ressens, je ressens... Je ressens de la déception cuisante, pleine et douloureuse.

Je ressens tout ça à la fois... Mais je ne ressens pas comme je le devrais. Je ne ressens pas comme je le voulais. Je ne ressens pas ce que j'aurais aimé.
Je ressens tout ça à la fois... Et pour une fois, avec un roman, j'aimerais ne pas ressentir du tout.
L'infini + un est l'histoire de Bonnie et Clyde. Non, ce n'est pas une blague, les personnages s'appellent vraiment ainsi et cette coïncidence les étonne également. Leur rencontre se traduit progressivement en romance. Bonnie et Clyde sont différents. Ils ne se connaissaient pas avant cette nuit sur un pont de Boston et pourtant, ils semblent unis par un lien particulier.

Ces deux personnages sont très bien travaillés et c'est pour cette raison que je les ai aimés. On pense tout savoir d'eux alors que chacun cache un secret qui les rapprocheront encore plus. Petit à petit, ils se dévoilent à nous et j'ai adoré découvrir la vérité sur leur passé.

Bonnie décide sur un coup de tête d'accompagner Finn Clyde sur les routes américaines, de Boston à Los Angeles. L'infini + un est donc un road-trip sympathique ponctué de péripéties car on accuse notamment Clyde d'avoir kidnappé Bonnie...

Le parallèle avec les véritables Bonnie & Clyde est intéressant d'autant plus que je connaissais seulement de noms ces deux personnes. J'ai donc appris à mieux connaître ce couple de criminels durant la Grande Dépression. de plus, j'aime beaucoup le titre du livre. L'idée est excellente, on la découvre au fil de notre lecture.

Ce livre aborde de nombreux thèmes : notamment la musique et les mathématiques. Bonnie est une célèbre chanteuse, il est donc tout naturel que la musique ait une place importante dans le roman tandis que Finn Clyde est un matheux pur et dur ! Personnellement, je déteste les maths mais rassurez-vous, même si les noms des chapitres sont un peu perturbants car ils ont quasiment tous un rapport avec cette discipline, on PEUT lire ce livre sans aimer les maths ! La preuve, je l'ai fait !

En relisant ce que j'ai écrit, je me rends compte que j'ai uniquement énoncé des points positifs alors que pourtant, encore une fois avec cette auteure, je n'ai pas énormément accroché. Ce livre est agréable à lire mais je pense qu'il sera vite rayé de ma mémoire car il ne m'a pas marquée. J'ai trouvé que l'histoire tournait parfois en rond, ce n'était pas aussi passionnant que je l'espérais et l'intrigue est plutôt prévisible.

L'infini + un fut donc une lecture agréable, une romance douce à travers l'Amérique. La plume d'Amy Harmon ne m'a pas envoutée comme elle l'a fait pour beaucoup d'autres lecteurs mais je conseille tout de même ce livre à ceux qui recherche un road-trip romantique sur fond de fuite à la Bonnie & Clyde.
Lien : http://leslecturesdetess.blo..
J'ai bien apprécié ce roman jeunesse/ jeunes adultes. Ce sont surtout les deux personnages principaux qui sont dignes d'intérêt : Bonnie et Finn. Bien définis, assez profonds et étoffés pour être attachants, ils sont également plutôt originaux. le récit nous permet de suivre leurs aventures, à la manière d'un road trip imprévu entre deux inconnus que le hasard a rassemblé. La suite sera faite de suspense, de poursuite, de peur, d'amour, d'apprentissage, de quête d'identité, de confrontations, etc. le lecteur passe par toute une gamme d'émotions. le seul hic: le roman est trop long, à un moment, on se serait bien passé d'une bonne centaine de pages, car on avait compris le principe et la surenchère d'événements n'ajoutait rien au récit.
Vous connaissez l'histoire de Bonnie & Clyde,
Comment ils vécurent ,
Comment ils sont morts,
Et bien , écoutez celle d'Amy Harmon ,et toute ressemblance avec les vrais n'est pas purement fortuite....

Bonnie Rae Shelby est une jeune chanteuse de country-pop ,qui va sur un pont rencontrer Infini Clyde.
Elle est complètement paumée et suicidaire, sa soeur jumelle est décédée d'un cancer. Elle travaille depuis son plus jeune âge , et sa réussite fait vivre toute sa famille . (Si cela ne vous rappelle aucune chanteuse connue , c'est que vous n'avez pas beaucoup lu la presse ces dernières années ...). Pétage de plombs, coupe de cheveux effectuée par elle même. Elle n'est pas au meilleur de sa forme quand elle rencontre Finn.
Lui tourne le dos à une mauvaise expérience et s'apprête à traverser le pays en voiture pour rejoindre Las Vegas où un job l'attend . Il est hyper doué en maths.

Si leur rencontre est un hasard, leurs deux noms accolés vont donner lieu à un emballement médiatique, dont ils ne sont pas conscients , enfermés dans leur bulle..
L'un voyage, l'autre fugue.

Amy Harmon met en parallèle leur road-trip et la cavale meurtrière des vrais Bonnie &Clyde. C'est une idée originale qui donne vie à un joli roman, frais et très mignon (mais pas mièvre !) .
Elle écrit bien,certains passages sont très poétiques , (notamment sur les maths , l'univers et les étoiles). Et le petit coté magique dû à la rencontre avec le clochard a tout d'un conte délicieux;
Un roman tout doux qui sent bon l'Amérique et ferait un très joli film.
Un road-trip à la Bonnie et Clyde, un voyage de sensation et d'émotion. Une lecture abordant beaucoup de thème. L'introduction produit un petit moment de perplexité, une journaliste retrace l'histoire de Bonnie Parker et de Clyde Barrow, mais ensuite il est question d'une autre Bonnie et d'un autre Clyde, où les péripéties ont quelques similitudes, en étant quand même très loin de la légende passée. L'infini + Un raconte le récit de deux jeunes personnalités à l'opposée l'une de l'autre ; l'une est populaire et lasse de la vie, l'autre n'est rien aux yeux du monde et il souhaite vivre et avoir enfin sa chance. Pourtant ces deux héros ont beaucoup en commun, tellement plus que leur rencontre ne devient plus une coïncidence ; le destin et leur ange-gardien personnel les ont réuni. Ce n'est pas un roman où le suspense a sa place de mon point de vue, c'est plutôt une oeuvre sur la psychologie moderne et sur une philosophie de vie, avec d'abord une amitié naissante et par la suite allant au-delà de ça, peut-être même plus loin qu'une histoire d'amour. L'originalité n'est pas forcément le point fort de ce One-Shot, surtout en ayant déjà lue des ouvrages avec un road-trip ; mais je suis formellement conquise par les messages que l'auteur souhaite faire passer, par la façon dont tourne ce périple drôle, attendrissant et émouvant. Amy Harmon canalise la synopsis sur la sincérité des sentiments et l'authenticité des personnages, sur les déclarations et les dialogues tenu pour davantage de richesse et de leçon sur l'existence.

Bonnie Rae Shelby est une célébrité de vingt-et-un ans, passionnée par le chant mais prisonnière de sa grand-mère, sa manageuse. Après un concert, elle prend la fuite et tente de se suicider. Tout le monde connaît cette chanteuse de country internationale mais personne ne perçoit son mal-être grandissant. C'est une jeune femme pleine de vie en dehors de ses fantômes et de son enchaînement, ce que j'apprécie plus que de raison chez Bonnie c'est sans aucun doute sa générosité et son bon coeur, mais en vérité c'est sa folie qui est charmante. Elle a connu la pauvreté avant d'avoir un compte en banque remplit, ses finances elle ne s'en occupe même pas. Elle est imprévisible et elle cherche la liberté, son évolution est intéressante tout comme ce qu'elle peut éprouver dans des moments particuliers. Cette héroïne a perdu sa moitié, une partie d'elle-même, son reflet ; comment reprendre goût à la vie après une tragédie comme celle-ci ? Son seul repère est parti, peut-on rebondir après ça ? Ce n'est pas une femme suicidaire, malgré ce début déstabilisant, un instant très poignant ; sa détermination pour se jeter dans le vide, son regard sans même le voir réellement est plein de défi. Je me suis attachée à elle, je l'ai aimé pour son éloquence amusante, son addiction pour le chant, sa bonté face aux autres, ses croyances et sa frénésie dans tout ce qu'elle entreprend, les idées qu'elle façonne et les décisions dont elle se saisit. Bonnie Rae Shelby n'est pas simple à vivre mais elle est surtout unique, une héroïne inoubliable, une étoile brillante cachée par des petits nuages.

Et puis, il y a ce garçon avec un prénom impensable mais tellement magnifique, je suis tombée amoureuse de cet homme en partie grâce à ça ; Infini Clyde. Ce n'est pas un détail insignifiant, son prénom fait référence au titre tout comme à une résolution de mathématique. Donc Finn est un personnage évitant les personnes pouvant lui causer des ennuis importants, depuis son séjour en prison il veut vivre sa vie sans faire de vague, juste de la simplicité en restant lui-même, le garçon croyant aux choses concrètes dont les mathématiques, un jeune homme calme et posé, avec une apparence de bad-boy, une âme solitaire recherchant la reconnaissance de ses pairs. Son comportement n'est pas étrange, sauvant une jeune fille avec une coupe à la garçonne ; mais il est loin de se douter que cette dernière va lui attirer problème sur problème, qu'elle va le faire tourner en bourrique et qu'il va ressentir des sentiments inattendu et dont il ne désirait absolument pas. Mais le monde réserve de grande surprise et les mathématiques n'ont pas toujours raison. Son intelligence est extraordinaire et presque hors-norme mais j'ai aimé ses explications sur cette matière difficile pour beaucoup de monde, sa façon d'en parler est passionnante. Son personnage est complexe dans le cas de son passé douloureux pour lequel j'ai ressenti une certaine tendresse, ses antécédents m'ont mise sans dessus-dessous. Sa méfiance envers les autres est compréhensible. C'est quelqu'un d'imparfait, avec des craintes ; je me suis prise d'affection pour Infini, un accrochement bouleversant. Il est pour ma plus grande joie un homme de valeur, troublant de justesse et de présence.

Ce n'est pas un remake sur l'histoire de l'illustre couple de criminels des années 1930, malgré quelques ressemblances. Pendant que les pages se tournent l'interrogation qu'on se pose est évidente : Est-ce que Bonnie Rae Shelby et Infini Clyde subiront-ils le même dénouement que leurs congénères ? L'angle du road-trip palpite d'aventure et de sentiment, grâce à ce voyage imprévu pour eux ils font connaissance, ils vont apprendre à se connaître à travers l'Amérique. La vie de ces deux protagonistes est similaire, pourtant ils sont loin de se ressembler mentalement, ayant une personnalité à des années lumières l'un de l'autre. Une histoire d'amour commençant par une amitié profonde, de temps en temps ils ne s'entendent pas sauf que l'alchimie, cette connexion ; est bien trop puissante pour pouvoir les éloigner ou les séparer. Ensemble ils hurlent à l'égard de la liberté, et afin de peut-être s'aimer tout en tranquillité. Une aventure sur les routes de l'Amérique, des confidences, des morceaux du passé de nos héros, une légende culte intégrée sans être une reproduction, une romance où le destin a sa place, des péripéties parfois amusantes et de temps à autre désolantes. de plus avec les chansons et les remarques de mathématique ; cette oeuvre ne peut qu'être intéressante, d'ailleurs cette matière sonne comme de la poésie avec ce roman. le récit est recherché, avec autant de thème évoqué ; le vrai mystère est dans l'unique question que je me suis posée et dans les souvenirs des personnages.

Je n'ai pas eu les larmes aux yeux ou la boule dans la gorge comme avec « Nos faces cachées », toutefois « L'infini + Un » est une contre-attaque – C'est un renversement sur les sentiments, j'ai éprouvé une quantité de bonheur et de folie, avec des multiples sourires sur les lèvres et aucune perle d'eau tombant de mes yeux. Ce livre donne une pêche d'enfer, donnant le désir d'être parmi Bonnie et Finn dans leur voyage face à l'inconnu. Les unes à travers les autres, le mélange de toute sorte d'émotion ; du désespoir au bonheur, de la peur à l'amour, de la rage passagère à la mélancolie... Installe une croisière de sensations intenses et vivantes, dépourvue de niaiserie.

Amy Harmon est une écrivaine que j'admire beaucoup, pour le sens de ses phrases et les nuances sur les faits-divers ; toujours des notes de réalisme. Dans cet ouvrage, en dehors des évènements de la vie de tout les jours ; ce qui prime c'est l'idée des coïncidences, montrant un lien infini... le coeur, le rythme, la poésie et la fluidité harmonise l'histoire, les paroles d'Amy se dégustent et se respirent jusqu'au plus profond de nous-mêmes, grattant les cordes de notre âme.

« L'infini + Un » est un coup de coeur. Dans mon cas, cette oeuvre affecte un choix important : Quel est mon roman préféré au final ? Les deux d'Amy Harmon, tout simplement. le premier est marquant émotionnellement, le deuxième est touchant de signification, de hasard, de rêverie et d'une ballade au sein de l'Amérique. Ce livre est une merveille ; de gaité, d'espoir et d'une quête de liberté et de reconnaissance. Une chevauchée toute en douceur et en chaleur. Bonnie et Finn, deux héros, deux étoiles dans mon coeur ; tout naturellement, ils me manquent déjà. Une écriture addictive, de toute beauté avec une tempête de frénésie. On tombe au coeur d'un souffle de liberté, on tombe de tendresse envers Bonnie et Finn, on tombe doucement dans une légende revisitée, on tombe pleinement dans une aventure surprenante, vibrante et déraisonnable. On tombe amoureux d'une histoire d'amour... Un récit parfait, des personnages parfaits par leurs imperfections, une auteure divine.
Lien : https://lesfaceslitteraires...