★☆★ Charlaine Harris nous pond une nouvelle série.
Après La communauté du Sud et Sookie-la-nunuche, ainsi que Harper Connelly (par laquelle je n'avais pas été convaincue du tout), nous revoici avec une nouvelle héroïne : Lily Bard.

Au fur et à mesure, on en apprend plus sur cette héroïne. Une personne très renfermée, qui tente de se reconstruire après un évènement traumatisant.

Dans ce roman, on reconnaît tout de suite la plume de Charlaine Harris.
C'est simple, gentillet, ça coule de source.... Un peu trop gentillet à mon goût.
Certaines longueurs dans les descriptions, peut-être compréhensibles car c'est un tome 1 et qu'il faut planter le décor, mais elles m'ont ennuyées.
Les personnages ne m'ont pas convaincu.
Oui, ce qui est arrivée à Lily Bard est terrible, mais bon.
Une enquête un peu tirée par les cheveux (et le dénouement !!!! O_o), une pseudo histoire d'amour bâclée.
Bref, une nouvelle série que je ne continuerai pas. ★☆★

Note : 1/3
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Alors je vous informe, ce n'est pas de l habituel charlaine Harris, quoique pourrait vous faire croire le titre et la couverture... C'est juste un simple livre policier de base, avec des personnages basiques, une histoire d'amour de base. Vraiment rien de bien extraordinaire. Donc amateur de sookie et autres vampires, chien loup passez votre chemin.
Résumé tentant, Auteur mondialement connu, je me suis dis je fonce, en plus pas beaucoup de pages, en une journée c'est plié en réalité il m'aura fallu plus d'un mois pour le lire. ENORME DECEPTION. Ce livre est plat. On découvre Lily, notre héroïne, qui découvre un corps en pleine nuit, le début est donc prometteur. Petit coup de fil anonyme à un policier du quartier et on se dit c'es partit.

Et bien non, oui il y a eut un mort et c'est le propriétaire de la principale résidence mais visiblement on s'en fou. On suit Lily femme de ménage dans son travail, nettoyant de foyer en foyer, nous présentant ses divers patrons et ce qu'elle pense d'eux, tout ce joli monde plat nous rappelle que le proprio est mort mais rien ne se passe, l'inspecteur interroge vite fait deux témoins, mais rien sur les circonstances du meurtre, les causes de la mort ect.

Vers le milieu du livre on découvre le FAMEUX secret de l'héroïne

Mais franchement, je vois pas en quoi ça va aider à résoudre le meurtre. et la valse des ménages continues avec quelques rebondissements sans intérêts qui arrive à notre héroïne et aussi un plan cul qu'elle n'a pas eut depuis des années. Finalement il faut attendre le dernier chapitre soit la page 241/256 pour que le coupable et le pourquoi du comment, nous soit révéler dans une conversation entre l'héroïne et le flic qui expose comment ils en sont arrivés à trouver le coupable.

11 Chapitres pour découvrir en moins de 10 pages, toute l'histoire et qui entre nous est un meurtre complètement débile et farfelu.

Etant folle, je tenterais toutefois le tome 2, un jour pour voir si ça s'améliore sans grand espoir.
Lien : https://passionlivresblogblo..