AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Fille du fermier (112)

Vagabonde, qui adorait ces virées en pick-up car les chiens aussi sont sujets à l'ennui, jeta un oeil sur les bâtiments du lycée avec un air d'incompréhension. Vagabonde ignorait tout du monde parce que Tim la laissait toujours monter la garde au chalet quand il s'absentait.
Commenter  J’apprécie          50
Ainsi, après avoir prié à genoux au chevet de Tim, elle disait : Voici la réponse de Dieu à la douleur, et elle lui administrait une injection de morphine.
Commenter  J’apprécie          30
Elle croyait percevoir une sorte d'esprit en certaines créatures ou dans certains lieux, mais elle n'était sûre de rien pour les humains qui, selon ses manuels d'histoire, avaient un sombre passé d'assassins. Assise près de Tim endormi, elle sentit son propre esprit tourbillonner dans tout cette immensité, avant de se réduire à l'inévitable apitoiement sur soi. Pourquoi dois-je perdre le seul homme que j'aime en cette vie, en dehors de mon père ? Sa solitude était aussi vaste que le paysage.
Commenter  J’apprécie          120
Jaime bien la première partie du livre .
Commenter  J’apprécie          10
Ses études par correspondance avaient développé chez elle l'âme d'une solitaire, et sa vie s'était écoulée sans cette dizaine de tocades adolescentes qui font la jonction entre l'enfance et la puberté, cette terrifiante injustice qui veut qu'on tombe amoureuse d'un être qui ne remarque même pas votre existence. L'intérêt que Sarah portait à l'amour était de nature plus spirituelle, mais sans commune mesure avec les sermons de Peps sur le corps comme temple sacré de Dieu.
Commenter  J’apprécie          60
Si elle rougit de honte quand il partit au volant de son pick-up, elle fut contente qu'il ait dit à Vagabonde de rester avec elle, car la nuit est plus obscure quand on est seul.
Commenter  J’apprécie          40
La malchance a voulu que je tombe amoureux de la fille du rancher, avec qui je partais souvent en balade pour l'embrasser et la peloter. Au bout de quelques mois, je lui ai demandé de m'épouser et elle m'a alors répondu qu'elle ne pouvait pas se marier avec un homme qui n'allait pas hériter d'un grand ranch comme celui de son père, un ranch d'environ trente mille arpents, dont un quart de bonne terre à foin. Comme notre propriété était modeste, j'ai compris que je n'étais pas dans la course. Elle était furieuse parce qu'elle avait deux frères aînés et n'hériterait sans doute que de clopinettes. J'ai eu le coeur brisé et dès le lendemain je suis rentré chez moi. J'ai alors décidé de ne jamais me marier, puisque les femmes prenaient leur décision de cette manière.
Commenter  J’apprécie          30
Tim et Peps ne s'étaient jamais bien entendus. Selon le code de l'Ouest auquel souscrivait le vieillard, il ne fallait ni se plaindre ni pleurnicher, deux choses dont Peps usait et abusait. Lorsque Peps se plaignait auprès de lui, il répondait : La vie est dure, puis tournait les talons.
Commenter  J’apprécie          110
Il y a soixante ans, ma mère m'a dit de traiter toutes les femmes comme si elles étaient ma soeur. Même à l'époque, je me suis demandé comment dans ces conditions la race humaine pouvait bien perdurer.
Commenter  J’apprécie          30
Quatre jours avant l'anniversaire des quinze ans de sa fille, Peps partit au débotté, selon l'expression couramment utilisée dans l'ouest, évoquant quelqu'un se levant brusquement d'un canapé pour se ruer vers la lumière du jour.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (506) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jim Harrison, l'homme du Michigan...

    Parmi ces nouvelles, laquelle ne figure pas dans le recueil "Légendes d'Automne" paru en 1979?

    Une vengeance
    Légendes d'Automne
    En route vers l'Ouest
    L'Homme qui abandonna son nom

    10 questions
    119 lecteurs ont répondu
    Thème : Jim HarrisonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}