Citations sur La Fille du fermier (112)

J'avais prévu de jeter un coup d'œil à l'université avant d'aller manger un steak quelque part, mais Old Tim tient à te griller un filet d'élan et à te préparer un gâteau. Je sais que ce vieux chnoque a le béguin pour toi. Apparemment, les hommes ne guérissent jamais des femmes. A Purdue mon professeur de philosophie disait que le truc le plus dur pour les gens, c'est la vie non vécue.
Old Tim, qui était désormais un ami intime, conseilla à Sarah de ne pas rester sur son quant-à-soi et de se comporter comme si elle était fière d'être ce qu'elle était. _La beauté est ce que tu as reçu en partage_, lui dit-il. En fait, Sarah n'était pas une beauté dévastatrice, simplement la plus jolie fille du coin.
Ne fais pas ta maligne.
"Nous ne savons pas ce que nous faisons, pas vrai? demanda-t-elle timidement.
-- Eh bien, nous avons notre musique, qui semble se répandre en nous, n'est-ce pas?
-- Oui", acquiesça-t-elle avec une terrible impression de certitude.
Bêtement, elle respira l'odeur de la lettre, puis elle baissa les yeux vers ses pieds : les premières pousses d'herbe verte étaient visibles sur ce versant sud du canyon.
Quoi qu'il arrive, j'ai davantage confiance en l'existence après t'avoir rencontré.
Elle s'était réveillée en proie à des pensées confuses de normalité, cette normalité peut-être imaginaire qu'on croit discerner chez autrui.
Certains livres froissaient sa fougue adolescente. Elle se demandait aussi pourquoi l'héroïne de Madame Bovary ne se tirait pas une balle dans la tête ou ne prenait pas un bateau à destination de l'Amérique.
Les premières montagnes que voit une fille de l'Ohio habituée au plat pays sont mentalement inacceptables.
Ces hommes avaient le visage lisse, alors que les gros ranchers de sa région possédaient sans doute des milliers d'arpents de terre ainsi que plusieurs milliers de vaches, mais ils avaient les traits marqués par les intempéries et les caprices du ciel.