AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781783962525
208 pages
Elliott & Thompson (17/11/2016)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Winter is a withdrawal: quiet and dark and cold. But in the dim light frost shimmers, stars twinkle and hearths blaze as we come together to keep out the chill. In spite of the season, life persists: visiting birds fill our skies, familiar creatures find clever ways to survive, and the world reveals winter riches to those willing to venture outdoors.

In prose and poetry spanning seven hundred years, Winter delights in the brisk pleasures and enduring ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Winter ?
"Sur le papier, il correspondait exactement à ce que je recherchais pour terminer l'année : un livre qui parle de l'hiver, de la nature, avec des textes plutôt courts... J'étais toute prête à m'émerveiller."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Melissa Harrison, qui est elle-même l'auteur d'une chronique sur la nature, a rassemblé des textes sur les quatre saisons dans quatre ouvrages différents, ici l'hiver."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Si cela avait été ma première expérience de lecture de 'Nature Writing', je me serais sûrement dit que ce n'était pas un genre pour moi. Mais heureusement, j'ai déjà lu d'excellents ouvrages sur ce sujet, que je n'ai pas juste aimés mais adorés, composés de nouvelles, un format qui n'est pas celui que je préfère pourtant. le problème est donc ailleurs si je n'ai pas accroché avec celui-ci et, ce n'est rien de le dire. le problème n'est pas que c'est mauvais mais pour tout dire, sur plus de 80 textes, seulement 4 ou 5 ont vraiment éveillés mon intérêt. La plupart ne font qu'une page ou deux, et sont de simples descriptions, sans réel propos et ça, définitivement, ce n'est pas pour moi. Enfin, cerise sur le gâteau, je n'ai pas non plus aimé que le titre et l'auteur soient toujours placés à la fin de l'extrait (ou du poème, ou de la nouvelle...). J'aime bien savoir ce que je lis."

Et comment cela s'est-il fini ?
"Bref, je suis passée à côté mais je suis consciente que ce qui ne m'a pas plu peut en séduire d'autres. C'est d'ailleurs un ouvrage qui est très apprécié en général. En attendant, il m'aura au moins servi à étendre mon vocabulaire anglais."


Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : hiverVoir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1226 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}