Bloomsbury Publishing (07/03/2019)
2.5/5   1 notes
The autumn of 1933 is the most beautiful Edie Mather can remember, though the Great War still casts a shadow over the cornfields of her beloved home, Wych Farm.

When charismatic, outspoken Constance FitzAllen arrives from London to write about fading rural traditions, she takes an interest in fourteen-year-old Edie, showing her a kindness she has never known before. But the older woman isn't quite what she seems. As harvest time approaches and pressur... >Voir plus
Que lire après All Among the BarleyVoir plus
Si vous aimez les descriptions vivantes de la nature, les évocations lyriques de la vie rurale et surtout agricole, alors ceci est un roman pour vous. Et aussi, si vous aimez une histoire classique de passage à l'âge adulte, y compris l'inévitable initiation sexuelle, c'est aussi votre truc. Harrison evoque un village fictif dans le Suffolk (Angleterre) dans les années 1930. Tout cela à travers les yeux de la jeune fille assez naïve, Edi Mather. de nombreux ingrédients semblent familiers, surtout si vous avez déjà lu quelques romans de Thomas Hardy. Mais Harrison ajoute quelques touches qui lui sont propres. le plus original d'entre eux est présenté à travers le personnage de Constance FitzAllen, une femme de ville fougueuse qui fait l'éloge des valeurs traditionnelles de la campagne, mais semble avoir son propre agenda politique. Harrison incorpore ici la montée du fascisme en Angleterre, mais de telle manière qu'elle a en fait plus à voir avec le Brexit et les sujets d'actualité aujourd'hui. Captivant et lyrique, assurément. Mais personnellement, j'ai trouvé que l'histoire était lente à démarrer. Il ne prend qu'un peu de vitesse à mi-parcours, pour aboutir à une fin assez abrupte et pas tout à fait cohérente.