Citations sur 5 octobre, 23h33 (3)

- Ici, comm. Trois ?
- Présent.
- Dix-vingt-cinq pour les recherches, secteur nord.
- Dix-soixante-seize en route. Heure d’arrivée estimée, d’ici à quinze minutes.
- Dix-quatre. Tu les trouveras sur l’autoroute, au pied de la falaise, en pleine vue.
- Dix-quatre.
- …
- Quatre-vingt-un, Trois. Je suis à moins de deux kilomètres.
- Dix-Quatre. Je t’ai en vue.
- Un vampire ! Tu plaisantes, Carl. Tu me fais marcher.
- C’est ce qu’il prétend.
- Et nommé Daniel !
- De nos jours, Dracula ne se fait plus appeler monsieur le comte.
- Pourquoi pas un loup-garou nommé Bob ? Ban sang, Houseman, où est-ce que tu vas pêcher des numéros pareils ?
- En eau trouble, généralement. Il accuse ce Daniel Peel d’avoir tué Edie. Et il a bel et bien tenté de foutre le camp.
- Sans doute, parce qu’il ne pouvait plus s’empêcher de rigoler. Enfin, allons-y.
Silence radio. Conséquence du code soixante et un. Seul, un flic dans ma position peut sentir le caractère vaguement sinistre de ce genre de silence. Tu sais qu'il est arrivé quelque chose de moche, tu te rends sur les lieux, et le silence est absolu parce que tous les autres communiquent par téléphone ou ne communiquent pas du tout, dans la mesure où c'est toi qui vas t'y coller et que tu n'es pas encore à pied d'œuvre. Il y a des moments, comme ça, où on supporte mal le silence.