Le résumé de "4 jours de folie" m'a tout de suite attiré. Faux petit ami, mariage, quiproquo... cette comédie romantique me donnait très envie !

L'histoire de base est très chouette et je me suis vite prise au jeu du faux petit ami célèbre, mais, malheureusement je me suis sentie comme en retrait du récit, pas vraiment dedans, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. C'est un bon roman, je n'ai pas passé un mauvais moment, loin de là, j'ai ri de nombreuses fois grâce à la famille extravagante de Poppy.

La plume de l'autrice est particulière et je pense que c'est ce qui m'a empêché d'être totalement dans l'histoire. J'ai trouvé l'écriture trop brute, trop crue, à la limite du grossier par moment. Ça manquait de douceur et de profondeur dans les sentiments selon moi.

Poppy est complètement déjantée, elle est très piquante et a toujours réponse à tout. Adam est, quant à lui, plutôt calme, posé et le coeur sur la main. Ils forment un couple plein d'humour et de passion et je suis certaine, que même si je suis un peu passée à côté, ce roman peut plaire si vous avez envie d'une histoire romantique drôle, sans prise de tête, avec des personnages loufoques et hauts en couleurs.

En résumé, 4 jours de folie est une histoire pétillante pleine de fraîcheur mais je n'ai pas été complètement embarquée par l'écriture et le couple que forment Poppy et Adam.
En voilà une jolie lecture pétillante parfaite pour l'été. le genre de romans à lire au bord de la piscine ou dans un hamac sous un soleil éclatant (avouez, ça donne envie hein!).

Dans cette histoire, on suit donc le schéma des Fakes Lovers. Poppy va demander à Adam, avec qui elle a passé la nuit après une soirée bien arrosée (mais qu'elle ne connaissait pas jusqu'à la veille), de l'accompagner au mariage de sa soeur afin d'être son cavalier, pour que sa famille la laisse enfin tranquille. Et c'est truculent, j'ai beaucoup aimé ! Tout au long de la lecture, on rit, on s'émeut, on lâche des « Oooooooooh 😍 » et en plus, il y a un petit côté sexy 🔥 qui ne m'a pas déplu! Adam et Poppy m'ont ravis, m'ont donné des papillons dans le ventre car évidemment, c'est le genre d'histoire où vous comprenez avant les personnages que leur fake love story n'est en fait pas si fake que ça. J'ai littéralement dévoré cette histoire en à peine deux sessions de lecture.

La plume d'Emma Hart, que je découvrais, est fluide, sans prise de tête, et m'a emmenée avec elle. C'est une histoire avec beaucoup de dialogues, qui se passe à l'instant T (on en sait très peu sur le passé des personnages – qui pour le coup, n'est pas un défaut pour cette histoire) et où les événements s'enchaînent pour ne pas qu'on s'ennuie une seconde.

Bref, 4 jours de folie est une lecture adorable qui m'a fait passer un super moment et qui est arrivée pile quand j'en avais besoin ! Je recommande très fortement. ⠀
Après une nuit passée avec un bel inconnu, Poppy profite du petit déjeuner pour lui raconter son problème : sa soeur se marie et elle ne veut pas assister à la cérémonie seule par peur des remontrances de sa mère. Adam, le bel inconnu, compatit et accepte de l'accompagner.
Ce que ne sait pas Poppy, c'est qu'Adam n'est pas si inconnu et que rien ne se passera comme prévu.
Le faux petit ami est un scénario assez classique en romance, et je l'apprécie. Il y a beaucoup d'humour dans ce roman, frais et léger, parfait pour l'été. Au début, je n'étais pas très emballée, mais au fur et à mesure, je me suis attachée à Poppy, Adam et les autres, et au final, j'ai beaucoup aimé. Adam fait rêver et Poppy est touchante une fois qu'on a appris à la connaître. Sa mère et son grand père sont un peu trop caricaturaux, l'écriture manque un peu de finesse, mais c'est une lecture très agréable, parfaite pour se changer les idées !
Cette comédie romantique a été une très belle surprise, j'ai ADORÉ ! C'est frais, drôle, rempli de scènes cocasses, de dialogues piquants et de personnages hauts en couleurs.. Emma Hart nous livre un pur moment de détente, d'évasion, de rire et de joie. Cette comédie romantique fait partie des romances à lire cet été, de quoi s'aérer l'esprit au fil d'une lecture toute en légèreté, menée d'une plume rafraîchissante, moderne et pleine d'humour !

De part le résumé et le titre, je craignais que tout aille un peu trop vite mais ça n'a finalement pas été le cas ! L'histoire est parfaitement construite et tout s'enchaine à bon rythme, sans accro, ni incohérence. La rencontre entre Poppy et Adam et l'évolution de leur relation m'ont totalement conquise. Nous les suivons le temps de "4 jours de folie", ni plus ni moins, où ils apprendront à se connaître et où chamailleries, événements impromptus et répliques singlantes sont au rendez-vous ! Je ne saurais dire combien de fois ce récit m'aura fait rire ou sourire.. Un délice en somme !

Poppy est un personnage atypique et rafraîchissant j'ai adoré découvrir ! Cette jeune femme est sûre d'elle, pleine de répondant (et c'est peu dire !), sarcastique, et possède ce petit grain de folie qui la rend terriblement attachante. Elle est unique, c'est un personnage qui fait du bien et qui sort de l'ordinaire !
Adam, à côté, n'est pas en reste, bien que plus discret. Ce dernier vient créer un contraste bienvenu avec Poppy. C'est un bookboyfriend comme on les aime ! Charmant, attachant, charismatique, drôle, sportif, à la fois sûr de lui et très attentionné envers les autres.
Ces deux là forment un duo un peu loufoque mais tout simplement parfait. Ils se complètent, se taquinent, se soutiennent, nous livrent des dialogues hilarants !

En bref vous l'aurez compris, c'est une comédie romantique singulière, audacieuse, exquise, qui fait du bien au moral !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il y a quelques années, je découvrais Emma Hart pour notamment ses romans sortis dans la collection Black Moon Romance. J'avais tout simplement adoré sa série Jeux dangereux et je désespérais de voir un jour ses autres romans sortir. Alors forcément, quand j'ai vu cette nouveauté chez Hugo Roman, je n'ai pas pris une seconde pour réfléchir. Je voulais 4 jours de folie, un point c'est tout.

4 jours de folie, c'est l'histoire de Poppy. La jeune femme doit se rendre au mariage de sa soeur et décide sur un coup de tête de proposer à l'inconnu avec lequel elle a passé la nuit de l'accompagner en tant que faux petit-ami. Parce que passer 4 jours avec sa famille s'annonce au delà de ce qu'elle peut endurer, elle est donc prête à tout.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de 4 jours de folie, j'ai de suite eu ce feeling. Il faut dire que je connaissais déjà la plume de l'auteure, qui, avec parcimonie ajoute de l'humour à ses histoires. Son style est fluide et assez léger avec ce qu'il faut de sexy pour rendre l'histoire vraiment sympa.

Côté personnages, j'ai de suite accroché avec l'héroïne Poppy. Honnêtement, elle est drôle, légèrement miss catastrophe et derrière cette apparence désinvolte se cache une jeune femme prête à tout pour faire plaisir à ses proches. Bien sur, elle multiplie les gaffes, les situations cocasses et j'en passe mais je trouve que c'est ce qui fait tout son charme. Elle est authentique et en romance, c'est tout de suite rafraîchissant. A ses côtés pour ces quatre jours, Adam. Un personnage taquin, mystérieux et vraiment parfait comme faux petit-ami. Il ne manque pas une occasion de marquer des points auprès de la famille de Poppy mais en gardant son naturel. D'ailleurs, j'ai occulté volontairement une partie du résumé qui dévoile son identité parce que je trouve que le mystère autant du personnage d'Adam est vraiment super pour l'histoire.

Vous l'aurez compris, leur relation ou plutôt, leur non-relation commence de façon originale. Après avoir passer la nuit ensemble, ni l'un ni l'autre ne pensait se revoir... et pourtant, voilà que Poppy lui demande de jouer les petits-amis au mariage de sa soeur et encore plus surprenant, Adam accepte. En contre partie, ces deux là compte bien occuper leur temps au lit (ou pas). En théorie, ces quatre jours s'annonçaient simples et surtout très clairs pour tous les deux. Mais ça, c'était avant que les sentiments se mêlent au jeu.

4 jours de folie, cochait déjà bien des critères à mes yeux. Déjà, l'auteure et son style, que j'affectionne toujours autant. Des personnages hauts en couleur et tellement attachants qu'il est difficile de ne pas les apprécier. Mais en plus le schéma du faux petit-ami, qui je dois l'avouer marche du tonnerre sur moi. Mais 4 jours de folie ne s'arrête pas là. Emma Hart ajoute toujours un petit truc à son histoire par le biais de l'humour. On navigue entre rigolades, émotions, sexy et sincérité. le parfait mélange pour une histoire. Car au delà du fait que tous deux font semblants, une réelle affection se développe et je trouve toujours intéressant de voir les personnages évoluer.

Honnêtement, il ne me manquait pas grand chose pour faire de 4 jours de folie un coup de coeur. En tout cas, une chose est sûre, j'ai passé un super moment et après toutes ses années je suis ravie de découvrir un nouveau roman d'Emma Hart.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Quel superbe moment de lecture.
La couverture est sublime, le résumé est intrigant et l'histoire est d'une légèreté et surtout très drôle, il y a vraiment des moments cocasse. Quel famille de fou ?!
Poppy est d'une fraîcheur et à un franc parler exceptionnel, elle dit ce qu'elle pense sans se soucier du quand dira t-on, et on en parle de sa collection de tee-shirt … Et Adam, toute femme rêve d'un homme comme sa !…
Les évènement vont de surprise en surprise et cette fin comme je les aime.
Une histoire à lire absolument , une lecture qui fait du bien.
Merci aux éditions Hugo Roman pour cet envoi !

J'adore lire des comédies romantiques pendant l'été. C'est donc naturellement que j'ai choisi ce roman pour son côté pétillant et frais. Bien que le résumé semblait assez classique, ça ne m'a pas empêché d'être attirée par cette histoire.

Nous suivons Poppy, qui se réveille dans la chambre d'un inconnu, nommé Adam. Ne pouvant se pointer au mariage de sa soeur sans cavalier, sans quoi elle risquait de s'attirer les foudres de sa mère, elle a la folle idée d'inviter son coup d'un soir. Surprise, ce dernier accepte de passer 4 jours avec elle et toute sa famille fan de lui, star de l'équipe de hockey d'Orlando qu'il est.

Poppy est un personnage que j'ai adoré ! C'est une belle rousse qui vient d'une famille riche, mais travaille comme serveuse et partage un appartement avec sa meilleure amie. Elle a pour habitude de porter des t-shirts à messages hilarants, mais pas d'après sa mère. Elle est sarcastique et à un penchant pour le mélodrame. Elle se dit antisociale et évite de passer beaucoup de temps avec sa famille pourtant, elle sait exactement comment gérer chacun d'entre eux. Adam est... parfait. Beau, riche, célèbre, charmant. Tout le monde l'adore, y compris la famille de Poppy, et c'est bien ça le hic. Ayant prévu de reprendre chacun son chemin après le mariage, comment va-t-elle expliquer à ses parents qu'elle ait laissé filer cet homme ?

Dans cette histoire, les opposés s'attirent. La tension sexuelle est palpable et leur relation est fusionnelle. À force de faire semblant d'être en couple, Poppy et Adam se rapprochèrent plus que prévu. Cependant, même s'ils se donnaient une chance, la carrière d'Adam laisse très peu de temps à une relation amoureuse. Les personnages m'ont amusé par leurs répliques sarcastiques, mais en ont parfois trop abusé, nous détournant de l'histoire.

J'ai ressenti beaucoup de plaisir à lire cette histoire, bien qu'il n'y ait pas d'intrigue. Les personnages sont tellement attachants et j'ai adoré suivre le rapprochement du couple phare. La plume d'Emma Hart est prenante. 4 Jours de Folie est un roman sexy, amusant et doux, qui aurait peut-être mérité plus de développement.
Lien : https://lectriceindienne.wor..
J'ai été un peu déçue face à ce roman. Je m'explique , en lisant le résumé je me suis attendue à quelque chose d'exceptionnel , quelque chose qui allait beaucoup me faire rigoler. J'idéalisais énormément ce livre , c'est pourquoi , je suis « tombée de haut » en le lisant.
J'avais placée la barre beaucoup trop haute , et donc je me suis prise une petite claque.

~

Les personnages étaient assez sympas mais pas assez drôles à mon goût.
De plus , on n'en connaît pas assez sur le personnage masculin. On n'a pas eu assez de chapitre avec son point de vu. Ça m'a énormément manqué dans ma lecture , car on en sait donc très peu sur lui , et on ne le découvre pas assez.

~

Poppy , est très directe. Très franche. J'ai beaucoup aimé ce côté chez elle. On en apprend d'avantage sur ce personnage féminin.
L'histoire est plutôt sympathique , assez originale. Elle se déroule assez rapidement étant donné que c'est sûr 4 jours , mais ça ne m'a pas dérangé plus que cela.
J'ai vraiment trouvé que l'humour manqué dans ce roman , et c'est bien dommage car sinon ça aurait pu être un coup de coeur.

~

Je vous recommande quand même ce livre , car il est très agréable à lire malgré tout. C'est une bonne lecture pour l'été , qui est sans prise de tête.
J'ai passé un bon moment , malgré quelques petites choses qui m'ont tracassées.
UNE COMÉDIE ROMANTIQUE QUI FAIT DU BIEN !
4 jours de folie est le roman qu'il me fallait en ce moment. Une comédie romantique qui fait du bien et qui donne le sourire du début à la fin.

C'est le premier roman d'Emma Hart que je lis, et je dois dire que j'ai adoré cette histoire acidulée menée par un duo de héros à l'alchimie dévastatrice !

Franchement, il n'y avait que Poppy pour inviter son plan d'un soir au mariage de sa soeur. Un grand mariage planifié sur 4 jours ! 4 jours de folie s'il vous plaît !

Je suis assez friande de ces romances sans prise de tête et bourrée d'humour. Attention, Poppy, notre héroïne a un tempérament de feu, elle est sarcastique et très second degré mais franchement j'ai trouvé cela très rafraîchissant et cela m'a donné envie de connaître cette femme totalement borderline. Adam, notre héros, est quant à lui vraiment génial. C'est le genre de héros qui fait craquer les lectrices en général.

La narration est davantage du point de vue de Poppy, ce qui garde un certain mystère quant à l'état d'esprit d'Adam durant ce week-end de folie. Une chose est sûre, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

Cette romance est simple, on pourrait la qualifier de « classique » mais quelle importance lorsque cela fonctionne. Et c'est exactement la lecture qu'il me fallait pour prendre du plaisir et me changer les idées.

En bref, une comédie romantique déjantée. Au menu, un mariage qui s'étale sur 4 jours de folie. Une héroïne timbrée et sarcastique, un héros séduisant et sexy, une famille de dingue qui vont leur en faire voir de toutes les couleurs… Et un beau coup de foudre ! Une lecture d'été qui offre beaucoup de légèreté, d'humour et de bons sentiments 🙂 A lire !
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/07..
Une romance très sympathique. On passe un moment léger et détente.
L'héroïne est particulièrement très drôle. Elle enchaine des phrases cultes et des scènes cocasses tout le long du roman.
Emma Hart, j'ai déjà testé son premier roman qui m'a semblé non concluant. Je suis heureuse de voir son évolution positive.
Je n'ai pas partagé à 100% le délire Adam/Poppy car certaines blagues sont passées à la trappe.
Un roman punch line qui fuse dans tous les sens. Un mariage qui s'annonce épique avec un famille complètement frapadingue. Il manque un petit zest d'émotions et de rebondissements. L'auteure joue trop la carte 100% humour et protagonistes hilarants.