AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 130 notes
5
11 avis
4
10 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Après les très bons le roi des mensonges et La rivière rouge et l'excellent L'enfant perdu, La maison de fer fait, selon moi, pâle figure. Il y manque toute la subtilité dont à su faire montre John Hart dans ces 3 romans précédents. Ici, les personnages sont trop caricaturaux, l'action est plus présente mais malheureusement, au détriment de l'émotion. Certes, ce n'est pas non plus un mauvais roman mais il est plus que dispensable et je suis content de ne pas avoir commencé la lecture de Hart par ce roman car je n'aurais peut-etre pas eu envie de lire les autres et serait passé à côté de ce qu'il a écrit de bien meilleur. Hâte de lire Redemption road et l'espoir de retrouver le très bon John Hart.
Commenter  J’apprécie          94
C'est l'histoire de deux frères, Julian et Michael, deux orphelins que la vie a séparé.
Michael, est recueilli par un groupe d'hommes puissants et surtout violents. Son quotidien est ponctué de meurtres et de bagarres, jusqu'au jour où il rencontre Elena pour qui il décide de s'en sortir et avec qui il espère fonder une famille.
Julian, le plus jeune, qui est en proie a des troubles psychologiques important, est élevé par un sénateur riche et sa femme. Il apprend à reprendre goût à la vie.Mais son passé le rattrape lorsque des anciens orphelins de la maison de fer le retrouvent.
Michael et Julian vont alors se retrouver pour faire face à leur passé.

C'est un roman sombre et violent qui aborde la schizophrénie et le rapport des orphelins à leur avenir. le caractère des personnage y est bien décrits. On s'attache particulièrement à Michael et son envie de s'en sortir.
Même si le roman a du mal à démarrer et que l'action principale arrive tardivement, la fin est assez inattendue. L'intrigue est parfaitement construite vu que jusqu'à l'issue finale le lecteur ne peut se douter de ce qu'y attend les deux frères. (Enfin, moi je ne m'en suis pas doutée en tous cas...) J'ai mis un peu de temps à le lire au départ mais arrivée vers les 200 dernières pages, j'ai lu le bouquin d'une traite!
Commenter  J’apprécie          30
un peu tristounet, mais l'intrigue est pas mal du tout...
Commenter  J’apprécie          00
Une fin innatendu mais l'histoire était un peu longue à mon goût.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (381) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "L'enfant perdu" de John Hart.

Quel objet Johnny cache-t-il sous son lit ?

une malle en fer à sa mère
le sac d'école de sa sœur
la valise de son arrière arrière grand-père

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : L'enfant perdu de John HartCréer un quiz sur ce livre

{* *}