Critique de AudreyMarie

Deux femmes, deux époques.
Deux destins mêlés, qui défient 5 siècles.

Parce que nos pas foulent chaque jour un sol pavé d'histoires et d'Histoire, ce livre ne peut que nous en faire prendre conscience, bien qu'il ne soit que fiction.

L'intrigue est tellement bien pensée et cohérente.
Deux femmes fortes. Deux battantes face aux épreuves de la vie. Liées par le destin dans une boucle temporelle, chacune ayant un impact sur la vie de l'autre.

Le personnage de Hawisse est aussi fort que celui de Fantine dans les Misérables ; et celui de Grace est aussi déterminé que le Capitaine Noemie Chastain d'Olivier Norek dans Surface : construite sur un accident traumatique qui change radicalement sa vie et forge son tempérament de battante.

La plume de Pamela Hartshorne nous plonge peu à peu dans le voyage temporo-spirituel de Grace. On découvre avec torpeur son destin intimement lié à celui de Hawisse, la connexion par les émotions, sensations et ressentis permettent une douce transition entre les époques.
C'est magique.

Il est magique de se dire que, lorsque nous regardons un édifice, les pieds ancrées sur le sol, il a traversé les époques, et que des siècles auparavant, quelqu'un se tenait peut-être au même endroit, menant une tout autre vie.

Ici, le hasard a sa place, le destin aussi, tout comme la religion, l'ouverture d'esprit, la rationalité et le spiritisme.

Un étrange mélange qui fonctionne à merveille. Une ambivalence permanente. Et des voyages physiques et psychiques.