The Quintessential Quintuplets 2
|2022 ~ Lecture n°38|
•••
Comme expliqué sur la publication précédente, ce manga ne m'a pas plus plu que cela. Je ne poursuivrai donc pas la lecture de cette série 🌸
Je serai en revanche ravie d'avoir vos avis dessus et d'échanger avec vous !

Fûtarô, un jeune lycéen, est embauché par un père de famille en pensant donner des cours particuliers à une élève. Il se retrouve décontenancé quand il doit faire face finalement à des quintuplées qui, ces dernières, n'ont aucune envie que le jeune homme les aide. Elles vont alors lui mener la vie dure.
Tome 1 à 5
Un début très simpliste mais très plaisant. On est dans une comédie romantique, c'est absurde par moment et drôle par d'autres moments.
C'est une lecture très légère sans prise de tête.
L'oeuvre ne révolutionne pas le genre, mais c'est efficace.
Il ne m'aura fallu que deux tomes pour tomber amoureuse de cette saga ! On y découvre Fûtarô, jeune étudiant qui devient le professeur particulier de cinq jumelles. Il doit absolument les aider à réussir au lycée. Ce manga est un peu dans la même veine que la série How I met your mother. le tome 1 commence par l'imminent mariage de Fûtarô et de l'une des cinq soeurs. Mais laquelle ? J'ai hâte de me commander la suite !
J'ai lu le 2e opus de The Quintessential Quintuplets de Negi Haruba. le premier tome m'avait laissé un sentiment mitigé mais ce second opus me fait clairement penser que je ne continuerai pas la saga.

Dans ce tome, nous retrouvons Fûtarô en compagnie de nos 5 soeurs. Toutes continuent de lui faire tourner la tête. le pauvre ne sait plus quoi faire afin de gagner leurs confiances et pouvoir mener à bien sa mission de professeur particulier.

Malheureusement, je trouve que les actions s'enchaînent trop vites. Je n'ai pas eu le temps de me délecter du caractère de nos protagonistes, ni de comprendre tous les évènements ayant lieu dans ce tome !

Je pense que Fûtarô ressent un peu la même chose auprès de nos quintuplets, mais cela m'a dérangé.

Les graphismes sont quant à eux simples mais pas désagréables à regarder.

L'histoire en soit est sympa, mais trop brouillon à mon goût.
Lien : https://lacitadelledemeslect..