Citations sur Spice & Wolf, tome 1 (14)

Holo: Haa...
Lawrence: C'est bon, tu es repue?
Holo: La pomme est une création du Diable et il m'est impossible d'y résister très longtemps.
Lawrence: Est-ce bien raisonnable pour une louve sage de céder ainsi à la tentation?
Holo: La tentation peut te faire perdre bien des choses, mais l'abstinence ne t'apportera jamais rien.
Le plus important dans un mensonge, ce n'est pas son contenu mais son fondement.
La tentation peut te faire perdre bien des choses, mais l’abstinence ne t’apportera jamais rien.
Associé avec une femme, le démon lui-même perd la partie.
À trop vouloir lever le voile sur les mystères de son entourage, ce sont des pans de rêves entiers qui disparaissent...
Holo: Même après une douche pareille, tu sens toujours aussi mauvais, parole de loup!
Lawrence: Petite peste!
Holo: Si tu reviens sur ta décision de retourner à Pasroe ou de me livrer à l’Église, je voudrais t'accompagner dans ton périple. Tu es un marchand itinérant, n'est-ce pas?
Lawrence: C'est un choix difficile à prendre.
Holo: La méfiance est tout à ton honneur.
Ca se tient. Tu es donc en train de me dire qu'un pays pourrait volontairement augmenter le taux d'argent de sa monnaie pour venir à bout d'un de ses rivaux?
Je ne déteste pas mon apparence humaine. Mais je l'ai toujours trouvée un peu trop légère. Pas assez de fourrure.

Qu'est-ce que tu insinues? Hormis quelques détails, tu es une fille ordinaire.
Zehren: Me laisseriez-vous apercevoir votre minois...?
Holo: Les voyages sont toujours plus exaltants avant le départ... les chiens plus effrayants à leurs simples aboiements... et les femmes plus belles de dos lorsqu'on ne peut voir leur visage. A trop vouloir lever le voile sur les mystères de son entourage, ce sont des pans de rêves entiers qui disparaissent... je ne peux accéder à votre demande.