Citations sur Spice & Wolf, tome 3 (6)

La rancune d'un marchand lorsqu'il s'agit d'argent est sans limite. Et son opiniâtreté et son acharnement peuvent être coriaces.
Yarei: Lawrence... tu es intelligent, tu sais faire la part des choses, n'est-ce pas?
Lawrence: Oui... je sais ce qui est avantageux pour moi... et ce qui ne l'est pas.
Yarei: Bravo! Lawrence!
Lawrence: Cependant, le plus important pour un marchand... c'est de savoir respecter ses engagements.
Yarei: Lawrence?
Lawrence: Cette jeune et étrange demoiselle veut retourner dans ses terres natales du Nord. Et je lui ai promis de l'accompagner jusqu'à destination. Je ne peux malheureusement pas rompre mon contrat avec elle.
Holo: Tu en as assez fait. Attention, ça va faire un peu mal.
Lawrence: Holo...?
Holo: Je n'oublierai jamais ce que tu viens de faire pour moi.
Holo: Que comptes-tu faire dans cet état?
Lawrence: J'ai encore assez de forces pour me battre.
Holo: Pas besoin d'avoir des oreilles de loup pour deviner que tu mens.
Dans les lointaines contrées du Nord, on parle des dieux en les désignant comme "des créatures contre lesquelles les humains sont totalement impuissants". Tout juste s'il est possible de respirer en face d'elles... cette description... correspondait parfaitement à ce loup... ou plutôt, cette louve qui se trouvait devant nous.
La rancune d'un marchand lorsqu'il s'agit d'argent est sans limites. Et son opiniâtreté et son acharnement peuvent être coriaces. Que tu sois une divinité ou non, je m'en fiche pas mal! Tant que tu ne m'auras pas remboursé... Je te pourchasserai, tu m'entends! Jusqu'à tes terres polaires... jusqu'au bout du monde!