AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 47 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
Nous faisons connaissance avec Kazuma Azuma, jeune garçon apprenti boulanger et l'on découvre comment la vocation lui est née et sa recherche du fameux Ja-pan, le pain capable de détrôner le riz dans l'alimentation japonaise. Son objectif est de faire aimer le pain et qu'il corresponde aux attentes du goût et de la consistance pour les gens. Il s'est d'abord entraîné sur son entourage et a ainsi expérimenté une cinquantaine de variantes de recettes de pain !!!
Et il part toujours simplement des bases qui lui ont été enseignées quand il était petit lors de la visite d'une boulangerie et le reste il l'a expérimenté tout seul sans connaissances théoriques.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          40
Un des rares mangas abordant le thème de la gastronomie et qui est passionnant! L'histoire, centrée autour de la quête de la recette ultime du ja-pan, nous entraîne dans les aventures de notre héros Azuma et de ses coéquipiers dans la boulangerie Tokyo Sud où ils travaillent. On ne peut s'empêcher de suivre leurs péripéties plus loufoques les unes que les autres. Seul bémol : le dernier arc devient carrément incompréhensible, ce qui est fort dommage. Je le conseille néanmoins à tous les gourmands : les recettes vous feront baver d'envie!
Commenter  J’apprécie          20
Ce manga vous fera rire à coup sur. On suit Kazuma, un héros haut en couleur, dans sa quête du « ja-pan ». Au début, le héros est un enfant. On le voit découvrir le pain, puis on le retrouve adolescent. Il tente d'entrer à Pantasia et fait le pitre pour le plus grand plaisir du lecteur. L'histoire est simple et accessible pour un enfant de fin de primaire. L'auteur explique beaucoup de choses, comme les ingrédients composant le pain. Cela fait quand même passer le héros pour un simple d'esprit. le dessin de ce manga est chargé, voire un peu brouillon. Avec cet ouvrage, le lecteur passe un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne peut pas dire que j'ai vraiment aimé ce manga, mais je ne peut pas dire non plus que je l'ai détesté. Il fait parti de ces mangas où le personnage recherche l'excellence dans un domaine où il est persuadé être le meilleur. Ici, c'est le domaine de la boulangerie et plus précisément du pain.

Kazuma veut créé un pain japonais qui supplanterait le plat principal du Japon : le riz. Mais pour cela il doit passer par la case apprentissage.

Commenter  J’apprécie          10
Une série qui débutait bien : originale, drôle, décalé, mais qui s'est essoufflé et a versé dans le grand n'importe quoi. Les réactions des personnages suite à la dégustation des pains été d'abord plutôt drôles, mais sur les 6 derniers volumes j'ai été complétement décroché. Et j'ai bien peur que les auteurs avaient conscience de leur gros délire...
Dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Très originale l'idée de faire un manga sur le pain.
On apprend beaucoup sur les techniques de fabrication sans que cela soit lassant ou agaçant.
Le héros est très sympathique, il est volontaire et ambitieux tout en ayant un sens des valeurs touchant.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes ici avec Kazuma Azuma, enfant insupportable. Toutefois, il se calme très vite lorsque qu'il goûte du pain d'une boulangerie voisine appellée "Ja-pan". Il se découvre alors une passion particulière pour créer du pain, mais le boulanger remarque quelquechose d'inabituel! Il a des mains solaires qui font lever la pate plus vite et rendent le pain meilleur!
Kazuma crée alors de multiples formes de pains plus farfelues les unes que les autres (comme par exemple un pain croissant).

Je trouve ce livre très bien et très original mais à conseiller plutôt à ceux qui ont déjà mangé ou qui sont malades car cela donne très très faim!
Commenter  J’apprécie          00
Je vous conseille ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Un manga original sur un japonais qui décide de devenir boulanger et de créer le pain qui plaira aux japonais, mangeurs de riz ! Ce premier volume mêle l'esprit de la compétition sportive (le concours d'entrée) à l'information didactique sur l'alimentation et les secrets de fabrication des produits de boulangerie. de quoi susciter probablement des vocations !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis arrêtée au tome 14, faute de disponibilité à la bibliothèque.
Ce que je peux en dire, c'est que j'avais beaucoup apprécié à l'époque.
Je n'ai jamais autant apprécié le pain qu'en lisant ce manga ! C'est dans ce genre d'histoire que tu te rends compte à quel point le pain français peut être délicieux.
Un manga qui met l'eau à la bouche !
J'aimais beaucoup les personnages ayant le rôle de juges, surtout les réactions qu'ils pouvaient avoir en goutant le pain (la palme revient à la rencontre de Pierro et de ses parents !).
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (94) Voir plus



Quiz Voir plus

Yakitate Ja-Pan.Takashi Hachiguchi.

Comment s'appelle le co-équipier d'Azuma ?

Kanalit
Kawachi
Kawacki
Kanachot

9 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Yakitate ! Ja-Pan, tome 1 de Takashi HashiguchiCréer un quiz sur ce livre

{* *}