3,7

�vis sur la série intégrale

Cette série nous transporte dans l'éveil d'une première relation amoureuse pour Sumi, notre héroïne. La mangaka nous propose des personnages d'âge plus mûr qu'un shojo, sans pour autant être très mature dans leur tête, mais ils ont plus de responsabilités, notamment avec le travail.

C'est une histoire avec un scénario classique qui retrace les étapes basiques d'une relation amoureuse entre deux personnes. J'ai eu du mal à accrocher avec le premier tome, mais par la suite l'histoire est un peu plus sympathique et met en avant le manque d'expérience qui peut freiner dans une relation.

Nos personnages principaux ont une certaine différence d'âge, mais ça ne se voit pas vraiment. J'ai trouvé que Sumi n'était vraiment pas sympa vis-à-vis de Satsuki. le pauvre garçon se fait balader comme une vieille chaussette, elle ne fait pas vraiment attention à lui… Ça m'a un peu dérangé. Elle préfère ressasser le passé.

Dans la totalité des personnages, il n'y a aucune personnalité qui sort du lot, mais j'ai préféré Seiji à Satsuki.

Bien que la romance est mise en avant, les collègues de travail de Sumi apportent une petite touche de légèreté et d'humour, notamment la patronne qui ne se prend pas au sérieux.

Pour conclure, ce josei met en avant la différence d'âge dans une relation amoureuse. Cependant, l'histoire manque de rebondissements et on oublie vite cette lecture. Si vous aimez le travail de Maki Enjôji, je pense que vous pourriez apprécier ce manga.