3,7

Je ne suis pas une fan des mangas où il est question d'host, mais celui-ci reste, dans ce premier tome, un détail qui permet d'enclencher l'histoire d'amour, car il s'agit bien ici d'un shojo à l'état pur.

Notre héroïne, un peu masochiste, a le béguin pour le même garçon depuis le lycée. Elle bosse avec lui, traîne avec lui, fait tout ce qu'elle peut sans jamais oser lui avouer ses sentiments. Conclusion, dix ans plus tard, elle est toujours dans la même panade et voit lui échapper peu à peu "l'homme de sa vie", jusqu'au jour où sa patronne décide, pour faire plaisir à une équipe de choc typiquement féminine, d'ouvrir un bar où les serveurs, beaux gosses évidemment, sont au service de ces damoiselles éreintées par un dur labeur. C'est là qu'elle croise le chemin du frère de "l'homme de sa vie". Séduisant, très ambigu vis à vis d'elle (on se demande bien pourquoi ?!) Et voilà notre duo prêt à s'embarquer dans de belles aventures, car la demoiselle doit affronter la pire réalité qui pouvait s'offrir à elle. En effet, "l'homme de sa vie" doit se marier... avec une autre.

L'histoire est assez classique, mais elle se lit bien. La narration est sympathique. L'héroïne est fraîche, assez éloignée des cul cul la praline ordinaire. Elle a de la répartie, elle fume comme un pompier, est accro aux pichenettes. Une bonne héroïne, facile pour s'identifier. Un séducteur plutôt séduisant, aux sourires charmeurs et nuancés, avec des phrases qui font fondre les coeurs les plus endurcis. Bref, un duo charmant.

Le chara-design est, quant à lui, joli à regarder, même si, pour ma part, ce n'est pas celui que je préfère.

Pour conclure, j'ai envie de lire le 2e tome, ce qui est plutôt bon signe, en général. Une bonne petite histoire d'amour, comme on les aime. Laissez-vous tenter.
�vis sur la série intégrale

Cette série nous transporte dans l'éveil d'une première relation amoureuse pour Sumi, notre héroïne. La mangaka nous propose des personnages d'âge plus mûr qu'un shojo, sans pour autant être très mature dans leur tête, mais ils ont plus de responsabilités, notamment avec le travail.

C'est une histoire avec un scénario classique qui retrace les étapes basiques d'une relation amoureuse entre deux personnes. J'ai eu du mal à accrocher avec le premier tome, mais par la suite l'histoire est un peu plus sympathique et met en avant le manque d'expérience qui peut freiner dans une relation.

Nos personnages principaux ont une certaine différence d'âge, mais ça ne se voit pas vraiment. J'ai trouvé que Sumi n'était vraiment pas sympa vis-à-vis de Satsuki. le pauvre garçon se fait balader comme une vieille chaussette, elle ne fait pas vraiment attention à lui… Ça m'a un peu dérangé. Elle préfère ressasser le passé.

Dans la totalité des personnages, il n'y a aucune personnalité qui sort du lot, mais j'ai préféré Seiji à Satsuki.

Bien que la romance est mise en avant, les collègues de travail de Sumi apportent une petite touche de légèreté et d'humour, notamment la patronne qui ne se prend pas au sérieux.

Pour conclure, ce josei met en avant la différence d'âge dans une relation amoureuse. Cependant, l'histoire manque de rebondissements et on oublie vite cette lecture. Si vous aimez le travail de Maki Enjôji, je pense que vous pourriez apprécier ce manga.