Wolf Girl and Black Prince n'est pas sans rappeler un bon paquet d'autres shôjo. Les clichés du genre sont facilement repérables dès les premières pages: une jeune fille se retrouve à la merci d'un beau jeune homme sadique et doit faire ses quatre volontés.

La série n'en est pas moins addictive de par la mise en scène de Hatta Ayuko. Les personnages sont drôles et ont une personnalité décalée. le coup de crayon de Hatta est plutôt sympathique et agréable.

Cependant, votre attention pourra rapidement décliner si vous êtes déjà versé dans le shôjo depuis plusieurs années. Les scènes, bien que cocasses, se retrouvent dans de nombreux shôjo (la jeune fille qui vient soigner le héros lorsqu'il est malade, le jeune homme qui s'amuse avec l'héroïne mais qui l'aime au fond de lui etc...).

En outre, les personnages secondaires passent bien vite à la trappe malgré leur forte présence dans le premier chapitre. D'autres apparaissent au fil des tomes mais ils ne font, par la suite, que des apparitions éclairs.

L'auteur tente parfois de relancer l'intrigue en laissant planer le doute sur les intentions du héros, Sata. Mais le suspense est maintenu si peu de temps qu'on se lasse de nouveau très rapidement.

Wolf Girl and Black Prince est donc un manga parfait pour passer le temps. Un cocktail parfait dès le début pour capter l'attention mais l'intrigue redevient vite banal et pourra en décevoir certains.

Lien : http://sumire-chroniques.ove..
Un shojo pas trop débile, qui sait jouer sur l'ambivalence des personnages. Rien de transcendant ni de révolutionnaire, mais plaisant à lire
Le pitch de départ est assez comique. le fait que les deux personnages principaux ne s'entendent pas et fassent semblant d'être un couple va les mener à des situations bizarres et très drôles.
Ce premier tome d'introduction est assez sympathique et sa fin laisse sous entendre que la relation amoureuse pourrait devenir réelle...
Un bon départ pour une série qui pourrait tirer son épingle du jeu.
Lien : http://boumabib.fr/2014/10/3..
Une histoire de base improbable, un côté sado maso dans la relation entre les deux personnages principaux qui est un peu "too much" mais des dessins très beaux et une ambiance addictive...
Se livre est très étrange. Comment une fille peut-elle excusez moi tomber amoureuse d'un gros c.. comme lui. Vraiment je ne comprend pas du tous comment au final elle peut ressentir des sentiments pour se type qui finalement fait vraiment envie de lui mettre une bonne gifle. Je n'est pas du tous adhéré au concept de se manga.
Une bonne petite lecture, même si rien d'exceptionnel. Il est dommage qu'on perde de vue si vite ce qu'on découvre dans le premier chapitre, les enjeux sont tout autres. Si les événements restent plaisants, le tout garde un aspect classique, sans grandes surprises. Je tenterai certainement la suite, quand j'aurai moins à lire.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Résumé : Erika veut rester intégrée à son groupe de copines, et n'hésite pas à faire semblant d'avoir un petit ami pour ne pas passer pour différente. Mais ses copines souhaitent en savoir plus sur ce mystérieux garçon et Erika prend en photo un jeune homme dans la rue en faisant croire que c'est lui. Mais ce jeune homme est aussi élève au lycée… Erika lui demande alors de faire semblant de sortir ensemble et Sata accepte, mais en échange elle devra être son chien et lui obéir en toute chose. Erika se demande alors si elle n'aurait pas fait une erreur…

Mon avis : Un manga sur le thème des apparences et l'appartenance à un groupe. Pour ne pas être mise à l'écart de ses copines, Erika fait semblant d'avoir un petit ami, et va jusqu'à passer un pacte pour sauvegarder les apparences. Elle semble s'être fourvoyée, mais en même temps, elle découvre que l'amour est peut-être plus compliqué qu'il n'y paraît. A travers les paroles et les réflexions de Sata, elle découvre le cynisme, les faux-semblants, mais en même temps, elle fait lui fait découvrir d'autres aspects de la vie, comme le fait d'aider quelqu'un sans arrière-pensée. Peut-être Sata va-t-il changer d'opinion sur les gens, et se laisser aller un plus auprès d'elle ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Erika est une jeune lycéenne qui essaye de se rendre intéressante auprès de ses amies auxquelles elle ment allègrement afin de ne pas être rejetée. En effet, les groupes en classe sont déjà fait et elle se retrouve à être amie avec deux jeunes filles égocentriques et tape-à-l'oeil. Dans ce milieu, elle essaye de faire bonne figure et s'invente l'existence d'un faux petit copain dont le rôle est tenu par San, sa réelle meilleure amie.

Marin et Aki, ses deux amies de classe, en entendent beaucoup parler mais n'ont jamais vu le fameux petit-copain. Elles mettent alors Erika dans le devoir d'apporter une preuve de ce qu'elle raconte. Notre héroïne est alors désespérée et prend en photo dans la rue un beau jeune homme. Cependant, celui-ci est un lycéen de leur lycée.

Afin de ne pas dévoiler la supercherie à ses amies, Erika supplie Sata de faire semblant d'être son petit ami et à sa grande surprise, celui-ci accepte, à la condition qu'elle devienne son chien...

Sur le papier le scénario est un peu en carton, ce genre d'histoire c'est du déjà vu, on espère que ce titre se démarquera, mais on est assez loin de l'originalité attendue.

En effet, Erika est une demoiselle naïve, trop légère, elle a une personnalité assez facile ce qui est dommage. Avec un titre pareil on aurait pu penser à une fille avec un peu plus de caractère, ce qui n'est pas le cas. Elle reste très mignonne, avec un caractère assez typique dans les shojo. Mais elle manque un peu de piquant, on peut cependant saluer le fait qu'elle soit tout de même assez obstinée.

De l'autre côté, nous avons Sata, lui change un peu des héros traditionnels. Il est manipulateur, un peu sadique, aime le contrôle total qu'il peut avoir sur Erika. C'est un mec pas vraiment attachant dans son comportement, mais c'est pourquoi on aime ce manga. C'est qu'il en fait vraiment voir de toutes les couleurs à notre héroïne. Cependant, pour lui aussi, il y a un truc qui cloche. Il manque d'étincelles, il est amusant, on est content qu'il se démarque mais la chaleur se montre peut-être trop rapidement, le côté très possessif change son image.

Pour ce qui est de leur relation, pour l'instant c'est encore assez flou et superficiel. Les péripéties s'enchaînent sans vraiment avoir de lien connecteur, c'est comme si on nous montrait plusieurs pans de la vie de nos deux héros lorsqu'ils sont ensemble. On sait autour de quoi le manga tourne, mais on s'interroge tout de même si cela tiendra sur la longueur et on espère que le côté superficiel s'atténuera pour la suite.

Mais dans l'ensemble, la lecture est sympathique, les dessins ne sont pas mauvais, le "Black prince" est un très beau garçon, il manque un peu de décors mais ce n'est pas génant. On passe un bon petit moment devant ce premier volume même si on est loin d'avoir une perle du genre entre les mains.
Lien : http://www.onirik.net/Wolf-g..
Le manga malgré son humour aborde un sujet sérieux, le fait que l'héroine essaye à tout prix de plaire à ses soi disant amies pour justement ne pas se retrouver seule. Ce qui va la pousser à choisir par hasard Kyouya. le côté humoristique de ce manga est justement ce personnage qui va d'abord montrer un visage charmant puis tout à coup changer en quelqu'un de très bizarre. Cette double facette m'a fait beaucoup rire.

Lorsqu'Erika trouve un garçon qui lui plaît et qui pourrait être son vrai petit-ami, Kyouya se montre possessif même si l'on sait pas à ce stade si c'est de la réelle jalousie. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et la réaction de Kyouya (oui il est toujours dans les parages) est vraiment… expéditive.J'aime beaucoup l'amitié qu'il y a entre Erika et San qui sont réellement complices.

Dans ce premier tome nous découvrons aussi la personnalité de Kyouya qui ne croit pas en l'amour. Pour lui, les couples aiment ce que le fait d'être ensemble leur apporte, ce pseudo sentiment de bonheur. Dans ce passage, Kyouya semble très sombre, a t-il eu une mauvaise expérience amoureuse ? le dernier chapitre est vraiment très mignon car malgré leur relation Erika va soigner Kyouya et les personnages évoluent peu à peu.

Pour conclure, un bon premier tome qui se lit vite et bien et qui me donne envie de lire la suite.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Un manga sympathique, je n'ai pas beaucoup accroché aux personnages principaux, mais j'attends de voir comment ils vont évoluer, ainsi que leur relation. Certains personnages sont tout de même appréciables, comme Atsumu, j'aime beaucoup son enjouement et les dessins sont très beaux !