Éditeur : Kurokawa (08/02/2018)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 22 notes)
Rina est une lycéenne n’ayant aucun attrait pour les relations amoureuses. Un jour, son nouveau voisin Takumi lui demande de l’aider à se débarrasser d’une « stalkeuse » en se faisant passer pour sa petite amie. Acceptant, elle finit par voir rouge lorsqu’il l’embrasse ! Dès lors, les deux lycéens sont comme chien et chat.

Comment va évoluer cette relation si mal commencée ?

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Mariloup
  13 février 2019
En prenant ce manga à la médiathèque, je n'avais pas fais le rapprochement entre le nom de la mangaka et les dessins mais je me suis rendue compte au fil de ma lecture que j'avais déjà vu ce genre de dessins et effectivement, il s'agit de la mangaka du manga Wolf Girl and Black Prince, que je n'ai pas lu mais dont j'ai vu l'animé que j'ai beaucoup apprécié. Et encore une fois, elle fait vraiment fort car j'adore sa nouvelle série!
Rina est une lycéenne qui ne se prend pas la tête, elle ne pense pas aux garçons, elle ne cherche pas spécialement l'amour, ce qui fait qu'elle sort du lot. Sa petite vie simplette va être complétement chamboulée quand elle va se rendre compte que le type le plus beau et le plus populaire du lycée, Takumi, est en fait son voisin. Tout au long de l'histoire, il va la pousser à se remettre en question, à se dévoiler enfin, à lui faire pas mal de propositions pour la bousculer un peu, pour lui montrer ce qu'est l'amour. Même si au début, elle reste hermétique à ses conseils et riposte face à ses taquineries, elle va lui demander de l'aide quand elle commence à ressentir des choses qu'elle ne comprend pas vis-à-vis de Sugihara, le patron de Takumi qui est beaucoup plus âgé. Et on se doute bien qu'ils risquent tous les deux de se surprendre l'un l'autre, de se découvrir des sentiments l'un pour l'autre par la suite!
J'aime beaucoup le duo, il créé des étincelles! Ils ont tous les deux un caractères bien trempé, ils ont du répondant et c'est super chouette! Ils sont comme chien et chat en fait! Ce qui est bien aussi, c'est que la romance n'est pas flagrante, ils n'ont pas de sentiments l'un pour l'autre dès le premier tome même si évidemment, cela risque de changer par la suite. Ils vont apprendre à se connaître petit à petit et se rendre compte que les apparences sont parfois trompeuses. Takumi n'est pas que le beau gosse taquin de service, il a aussi des soucis dans sa vie et on ne peut que lui dire chapeau d'arriver à se relever de cette manière à son âge! Rina prétendait que l'amour ne l'intéressait pas mais en fait, elle ne sait pas réellement ce que c'est, comment le reconnaître, ce qu'on éprouve.
On ne va pas se mentir, ce n'est pas vraiment original, c'est un peu du vu et revu mais c'est tellement prenant, tellement addictif! Je "fangirlisais" à fond et c'était assez drôle par moment! Une lecture d'une fraîcheur folle, qui fait du bien et qui fait sourire!
Coup de coeur pour le graphisme! J'aime beaucoup, c'est tellement "shojoesque" mais moderne, bien dessiné et le design des personnages est des plus plaisants!
On a un petit bonus en plus à la fin sur l'autre série de la mangaka Wolf Girl and Black Prince, où l'on voit ce que sont devenus nos deux protagonistes Erika et Satta avec une histoire inédite sur leur passé. Très sympa. ça me donne vraiment envie de lire ce manga!
En bref, c'est un véritable coup de coeur, je ne m'y attendais pas! ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de coup de coeur pour un shojo, surtout que je deviens de plus en plus exigeante avec le temps! J'ai désormais très hâte de découvrir la suite!
Vidia
  21 février 2018
Attention spoiler !
Que j'aime cette mangaka qui est parfaitement allier humour, histoire censée, dessins superbe et personnage haut en couleur avec leur caractère ! Ayuko Hatta garde en revanche toujours des personnages attachants, un brin rebelle et effronté, capable de nous faire vivre des superbes émotions.
Cette fois nous découvrons Rina, une jeune femme au caractère bien trempée qui s'occupe de tout chez elle puisque sa mère est mangaka et ne peut donc pas entretenir convenablement la maison. Rina n'est jamais tombée amoureuse, elle ne sait pas ce que ça fait. Pour elle, s'est sans intérêt, une perte de temps et un sujet de discussion ringard. Elle se fait d'ailleurs sermonner par ses deux meilleures amies qui elles, sont à font, allant jusqu'à mettre des notes aux garçons.
Rina rencontre son voisine Takumi, le garçon populaire de l'école ( avec ses deux meilleurs amis qui ont chacun leur caractère ). Takumi, beau gosse, un brin rebelle à la langue parfois piquante dans ses réflexions va lui demander de l'aide pour se débarrasser d'une fille un peu collante. Mais pour pousser encore plus la supercherie, Takumi va embrasser Rina.
Horreur, malheur... Une réaction sans précédent va en découdre. Les deux vont s'engager dans une espèce d'amitié entre entraide et bagarre, réparties cinglantes jusqu'au jour où Rina va rencontre le Patron de Takumi...
Et c'est là que va véritablement commencer l'histoire car Rina découvre l'amour, les papillons dans le ventre, le coeur qui bat... Et ce n'est pas envers Takumi mais envers Sugihara, un jeune homme de 28 ans ! Incapable d'être naturelle envers lui, Rina va donc demander de l'aide à Takumi qui va être son coach...
Une histoire très légère, très fraîche mais qui cache malgré tout quelque tout en fond des problèmes rencontrés par les jeunes filles : le premier amour. On arrive parfaitement à se mettre dans la peau de Rina, une jeune fille très attachante et adorable, qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, qui ne se pliera pas devant un homme.
Takumi quant à lui est le beau gosse parfait avec un caractère qui s'appelle un peu celui présent dans Wolf girl and black prince. On retrouve également le même style de dessin tout en ayant une différence.
Fraîchement ce premier tome est une petite bombe et j'ai vraiment hâte de lire la suite ! J'espère que les meilleurs amis de Takumi seront aussi détaillés car ils ont un petit côté attirant qui donne envie d'en savoir plus.
revesansfrontiere
  08 juin 2019
Un très bon démarrage!
je dois avouer que je me suis trompé car sur la couverture Hibiki fait super vieux et j'ai cru que c'était un prof ! (mdrr) Après j'ai lu le résumé…
On suit le quotidien de Rina qui vit seule avec sa mère (qui est mangaka) et qui n'y connait rien en amour. Elle trouve cela insignifiant.. mais elle a un nouveau voisin Tanaka Hibiki! Celui-ci lui vole son premier baiser et décide de l'aider a tomber amoureuse !
Bien qu'ils soient comme chien et chat, elle va petit à petit accepter ses conseils.
J'ai aimé le caractère bien affirmé de Rina qui a du répondant et un caractère bien têtue (vive els filles qui assument leur personnalité). Hibiki aussi a son petit caractère et ils vont très bien ensemble!
Les personnages secondaires sont très sympas également et l'histoire m'a beaucoup intéressée.
C'est une très bonne première impression et j'ai hâte de me lancer dans la lecture du tome 2!
Hiromichi
  12 mars 2019
Rina n'aime pas l'amour, elle n'aime pas qu'on lui en parle et pourtant, sa mère est mangaka de shojos à succès et ses deux meilleures amies ne lui parlent que de garçons. Dans les discussions, il y a surtout cette bande de trois gars de leur lycée qui fait chavirer les coeurs. Alors, quelle surprise pour Rina lorsqu'elle découvre que Takumi, le plus populaire du groupe, est son nouveau voisin ! En réalité, elle s'en fiche et elle accepte même de faire semblant d'être sa copine pour qu'une stalkeuse arrête de l'embêter, mais elle ne s'attendait pas à ce que le garçon l'embrasse, ce qui fait alors naître en elle une furieuse envie de le remettre à sa place.
C'est ainsi qu'une drôle de relation commence à naître entre nos deux héros. En effet, au début, il n'y a pas de sentiment amoureux et c'est plaisant ! C'est agréable de voir que sur une relation d'abord tendue, ils vont construire une amitié, avant de ressentir de doux sentiments l'un pour l'autre. Ils sont francs et sans fard l'un avec l'autre et c'est quelque chose de frais. Takumi n'est pas le mauvais gredin ni le grand tombeur qu'on pourrait croire, il accepte d'aider Rina qui se sent perdue dans ce qu'elle veut ou ce qu'elle ressent.
Rina est une jeune femme qui arrive à se remettre en cause et va faire de nombreux efforts. Bien entendu, les codes du shojo ne sont pas bouleversés, mais ça change un peu, surtout que les personnages sont assez agréables. On les sent naturels et on a envie d'intégrer leur petite bande d'amis.
De plus, à la fin de ce premier tome, un chapitre bonus de Wolf Girl & Black Prince est présent. On retrouve nos deux héros (un peu tordus) de l'autre série d'Ayuko Hatta disponible chez Kurokawa. Ils sont adultes et se remémorent une petite aventure qui ne nous surprend tant que ça. Mais il n'y a pas à dire, leur relation reste quand même assez étrange (peut-être trop de sadisme ou de soumission ? ) ce qui rend d'autant plus intéressant le duo Rina/Takumi qui ont une base qui semble beaucoup plus saine !
Lien : http://onirik.net/Bye-Bye-Li..
gayane
  19 janvier 2019
Rina est une adolescente sérieuse et responsable. Peut-être un peu trop parce que lorsque ses deux amies, plus frivoles et insouciantes piaillent sur les beaux garçons, elle ne comprend pas leur engouement.
Pire, elle leur envie leur capacité à tomber amoureuse aussi facilement, elle qui n'a jamais rien ressenti de tel.... jusqu'à l'arrivée dans son immeuble, et dans sa vie, de Takumi
Toutes les filles bavent sur lui, il a beaucoup de succès et met Rina hors d'elle. Mais il peut se révéler d'une aide précieuse quand elle tombe amoureuse du collègue de Takumi.
Un shojo sympa avec des personnages plutôt attachants. Je regrette cependant le dessin parfois inégal voir avec un petit côté rétro.
En dehors ce cela, j'ai passé un bon moment de lecture.

MariloupMariloup   13 février 2019
Takumi: Et toi, t'étais pas obligée de me gifler! T'as dit que tu ferais n'importe quoi pour m'aider.
Rina: J'ai pas dit "n'importe quoi"! Tu croyais vraiment que j'étais d'accord pour que tu m'embrasses?!! T'es stupide ou quoi?
Takumi: Pas la peine de faire un scandale pour si peu. Ne me dis pas que c'était ton premier baiser?
Rina: Et alors? C'est mal?
Takumi: Ouais, ben, tu devrais me remercier au contraire.
Rina: Hein?! Quoi?!
Takumi: C'est la honte d'être au lycée et d'avoir jamais embrassé personne. Tu devrais être contente, maintenant, c'est réglé.
MariloupMariloup   13 février 2019
"Les gens qui ne parlent que d'amour et de passion n'ont rien d'autre dans leur vie! Pour moi, ce sont eux qui sont à plaindre!" # Rina
MariloupMariloup   13 février 2019
Rina: ça n'arrivera jamais mais imagine que je tombe amoureuse de toi par le plus grand des hasards, tu feras quoi, à ce moment-là?
Takumi: J'en sais rien! Si tu tombes amoureuse de moi, ça sera ton problème. ça veut pas dire que je t'aimerai à mon tour. J'y réfléchirai peut-être si tu devenais un peu plus séduisante.
Rina: Autant mourir que de tomber amoureuse d'un déchet tel que toi!
boumabouma   08 août 2018
Tu méprises les gens qui tombent amoureux parce que tu cherches à te protéger.
C'est pas parce que tu n'as pas connu l'amour que tu dois te refermer sur toi-même.