Erika est une jeune adolescente de 16 ans. Pour ne pas paraître idiote auprès de ses copines, elle fait croire qu'elle a un petit copain. Mais ces dernières ne la croit pas. Elle prend alors en photo un garçon dans la rue, elle se rendra compte un peu tard, que ce garçon est dans son lycée! Sata, qui est un beau gars chouchou des demoiselles, se prend au jeu mais impose ses règles en échange! Erika devra être son "chien", son "toutou"!

J'ai vraiment bien aimé cette histoire, amusante et quelque peu interpellante car jusqu'où un ado est-il capable d'aller pour le "paraître"?

Au fil de l'histoire, je me suis attachée à Sata. Autant il pouvait paraître infect et méprisant avec Erika, autant on le découvre solitaire, qui a beaucoup souffert auparavant. Erika est une jeune ado, timide qui cherche à tout prix à ce qu'on l'aime. Elle va se mettre donc dans des situations délicates pour cela.

J'ai donc passé un bon moment en compagnie de Sata et Erika et j'ai hâte de lire la suite de leurs aventures!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Ce manga contient pas mal de clichés que l'on retrouve dans les shôjo. C'est ce que j'ai pensé en lisant les premiers chapitres. On a une héroïne qui veut se faire bien voir de ses amis et qui ment donc effrontément en disant qu'elle a de l'expérience avec les garçons, qu'elle a un petit-ami. Ses amies lui demandent de leur présenter son copain, la jeune fille va prendre un inconnu en photo dans la rue. Un inconnu ? Manque de pot, c'est le prince du lycée, la coqueluche de toutes les filles (ça cache déjà quelque chose, tout ça). Erika va alors lui demander son aide, lui demander de se faire passer pour son petit-ami. Lequel va d'abord accepter de bon coeur pour au final révéler sa vraie nature : elle deviendra son "chien" en échange ! On va alors découvrir en même temps que notre héroïne un sadique au grand coeur. Et celle-ci va se découvrir des penchants un peu masochistes si je puis dire parce que vu comment il la traite...

Ce que j'ai aimé, c'est que malgré ces clichés apparents, les personnages ne deviennent pas niais, leur relation reste telle quelle, on en découvre juste un peu plus. Et l'héroïne s'améliore nettement ! Je détestais la Erika du début, qui veut bien se faire voir, etc. J'aime la nouvelle Erika qui se préoccupe plus d'elle-même (forcément, avec un sadique pareil, elle doit faire attention à elle) et est, il faut bien l'avouer, nettement plus honnête. C'est une histoire que j'ai bien envie de continuer (et dont j'ai déjà lu le tome 2 héhé), je trouve que l'intrigue est originale (pour le moment).
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
C'est un manga que j'ai lu l'année dernière et dont le thème choisi me paraissait peu original. Mais j'ai vite accroché aux personnages et à cette histoire certes assez commune mais intéressante et pleine de rebondissements. Les graphismes sont sympa, avec des passages plutôt drôles, c'est un bon divertissement en somme !
Un bon shojo!
Sata & Erika forme un duo atypique qui est assez bien représenté par le titre " Wolf Girl & Black Prince", puisque Erika passe un pacte avec Sata pour qu'il se face passer pour son petit copain, en contrepartie Erika accepte malgré elle d'être son chien d'où le terme "Wolf Girl", alors Sata laisse entrevoir une personnalité sadique et manipulatrice... d'où " Black Prince".
L'intrigue fonctionne bien!
Bon soit c'est du déjà vu et il ne fait pas parti de mes favoris mais je l'ai dévoré quand même.

Pour intégré un groupe de copine qui ne parle que de leur chéri et ne pas être seule au sein de sa classe Erika s'invente un petit ami beau, intelligent et surtout inexistant ...
Enfoncé dans ce mensonge de plus en plus dure à conforter au près de ses amies qui commencent a avoir des doutes Erika se retrouve face à un dilemme pactiser avec le diable ou tout avouer au risque de perdre ses copines.Le diable n'est autre que Sata le garçon qu'elle à pris en photo (pour représenter sont copain) dans la rue en pensant de plus jamais le revoir.
Hélas elle a découvert peu de temps après qu'il était lui aussi un élève de son lycée et se retrouve maintenant piégée par sont propre mensonge.
Car non seulement ses amies savent qui est le garçon et Sata la reconnu dès qu'il la vu et lui a demandé des explications sur son comportement.
Après lui avoir tout raconté celui qui semblait être un prince c'est avéré être un démon et il lui à proposé un deal pour lui permettre de préserver son mensonge "il jouera le rôle de son petit ami si elle devient son chien".