Cet album est celui que j'aime le moins. C'est en grande partie dû à la fin qui ne m'a pas fait sourire, au contraire de celle des deux autres albums que j'ai pu lire de l'auteur.

Le maître de George est de sortie et il lui demande de rester sage, sauf que bien sûr il va faire tout le contraire. Quand son maître rentre, il se fait évidemment gronder. le maître assez gentil lui pardonne facilement et lui propose une promenade. C'est l'occasion pour George de se racheter.

On peut rire des bêtises de George, on peut aussi rire quand on le voit essayer de se faire pardonner. Je dirais que c'est peut-être assez classique dans le sujet abordé et la fin m'a bien moins fait d'effet que celle du premier album présenté. Après George a une sacrée bouille, il a déjà la tête de l'emploi pour faire rire et les plus jeunes riront certainement des turpitudes de ce chien qui est décidément impayable. Les couleurs utilisées sont une nouvelle fois limitées et c'est toujours autant appréciable.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Oh non, George !, on l'a reçu dans le swap album de Sophie Hérisson. C'est un livre super drôle mais que j'ai trouvé un poil trop complexe pour Mini noisette. Je crois qu'il comprend bien la première partie (quand George fait des bétises) mais pas forcément la deuxième (quand il essaye d'être raisonnable). le problème vient peut-être des illustrations très stylisées, que pour ma part j'aime beaucoup, mais qui ne sont peut-être pas assez concrètes pour lui. le gâteau il connaît mais le parterre de fleurs, non et la pièce que George met sans dessus dessous est un peu compliquée également. La fin ouverte (Que va faire George ?) le laisse totalement indifférent et il n'apporte aucune réponse.

Au début il n'a pas franchement accroché avec ce livre, mais maintenant il le réclame de plus en plus. Il dit bien "oh non George" et "gâteau". Je crois que ce qui l'a marqué c'est que George mange tout le gâteau ;-)

Je pense que c'est un album qui se lira et se comprendra différemment au fil des mois et qui devrait de plus en plus lui plaire.

Pour ma part, j'aime beaucoup ces deux albums et j'ai très envie d'acheter également les autres titres de Chris Haughton !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Un petit chien qui essaie de ne pas faire de bêtise pendant que son maître s'absente. Mais peut-on vraiment aller contre sa nature ? Chris Haughton nous ravit encore avec ces histoires en peu de phrases, mais toujours plein d'humour.
George est un chien qui cède facilement aux tentations. Que va-t-il encore faire ?