Éditeur : Thierry Magnier (14/03/2012)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 88 notes)
George a promis d'être sage. Il aimerait tellement être sage. Mais il vient juste de voir un gâteau dans la cuisine... Que va faire George ?!

Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique
manu_deh
  25 mai 2015
George est un gros toutou qui a beaucoup de mal à réprimer ses instincts pour la destruction de parterres, pour l'agression de félins, et pour la gloutonnerie de sucreries.
Qui peut lui en vouloir à ce brave chien, lorsqu'il affiche une certaine mauvaise conscience et fait de réels efforts pour se dominer.
Survient alors le superstimulus ultime: un doux fumet se dégage d'une poubelle... Et George, les poubelles, c'est ce qu'il préfère... George, es tu encore parmi nous? George?
Bref, un bon album pour les jeunes enfants (typiquement 5-6 ans), amusant, coloré, vif et sémillant.
Palmyre
  12 avril 2013
Humour 100% garanti!
C'est sûr, vous allez adopter George.
George est un chien. Que fait-il lorsque son maître le laisse seul la journée? Eh, bien il a promis d'être sage, mais pas facile pour George de résister à la tentation d'un appétissant gâteau...
Des illustrations aux tons colorés, un choix de police qui me plaît. Un album à découvrir et à partager car la fin permet aux enfants de s'exprimer et de laisser place à leur imagination.
ninoule69
  26 octobre 2017
Comme on le comprend vite grâce à la première de couverture, George (sans S, s'il vous plaît !) est le chien de la maison, le chien d'Harris. Ce dernier décide de le laisser pour un temps seul chez eux et George à sa manière promet d'être sage... Finalement, c'est quoi vraiment être sage ?
C'est court, c'est percutant, c'est drôle ! On peut facilement lire en anglais la version d'origine ! Excellent !
Dravot
  19 mars 2014
Les albums de Chris Haughton me semblent représenter ce que l'on peut faire de mieux en matière d'albums jeunesse : une vraie créativité et une vraie personnalité d'auteur. La construction de ses récits est remarquable, un humour véritable et un propos vraiment consistant sont de règle. Je constate, depuis que je les ai découverts et que je les lis dans différentes classes (de 3 ans -pour "Un peu perdu"- à 8/9 ans pour "George"), qu'ils suscitent un plaisir pas si fréquent à mes auditeurs avec lesquels il est possible d'avoir des échanges très riches. Ni cucuterie, ni prêchi-prêcha, ni simple joliesse illustrative. Et "Chut! On a un plan", que j'attendais avec impatience, est à la hauteur des 2 précédents.
Shan_Ze
  08 janvier 2015
George aime son maitre Harris, il lui a promis d'être sage mais George aime beaucoup de choses… comme les gâteaux par exemple.
Une mise en scène rigolote sur les bêtises du chien George. Il y a trop de tentations sur son chemin…. Sur le moment, il se dit waouh, trop génial, j'adooooore ! Mais après coup, il se rend compte qu'il n'a pas été gentil comme il avait promis à Harris et ça l'attriste.
Les textes sont simples à comprendre et même si le dessin de Chris Haughton est un peu particulier, on l'apprécie vraiment après quelques relectures ! Cette gueule de chien désabusé qui se sent coupable, ma fille de 2 ans adore !
J'ai une petite idée sur ce qu'il va se passer après la dernière scène… N'est-ce pas, George ?

Ricochet   03 décembre 2014
On retrouve les couleurs pétillantes et l’humour décalé de Chris Haughton en petit format cartonné, pour que les petites mains aussi puissent apprivoiser ce chenapan de George !
Telerama   11 avril 2012
Il n'y a que les Anglais pour oser des couleurs pareilles, avec une dominante improbable et éclatante d'orange, de violet et de bleu canard. Il n'y a que les Anglais pour manier un tel humour, pince-sans-rire et ahuri. Mais nul besoin d'être anglais, ni même d'être enfant, pour apprécier cet excellent album jeunesse sur la désobéissance.
Ricochet   02 avril 2012
Un récit bien ficelé mis au service d'une comédie philosophique drôle et bien enlevée!
JumaxJumax   16 mars 2012
"Un joli parterre de fleurs ! J'ai dit que je serai sage, pense George, mais J'ADORE faire des trous dans la terre.
Oh non, George !"
beamag87beamag87   12 septembre 2014
Quelque chose sent particulièrement bon.
Qu'Est-ce que ça peut bien être?
C'est une poubelle. Il n'y a rien que George aime plus que les poubelles.
Que va faire George?
JumaxJumax   16 mars 2012
"J'espère que je serai sage, pense George."
JangelisJangelis   30 août 2014
Un gâteau !
J'ai dit que je serai sage, pense George, mais J'ADORE les gâteaux.

Oh non, George !
LilizLiliz   29 janvier 2014
Qu'a vu George cette fois ?
C'est Chat !
J'ai dit que je serai sage, pense George, mais J'ADORE jouer avec Chat.
Oh non, George !