Je comprends les personnes qui n'ont pas vraiment apprécié le court format de ce roman, pour ma part, c'est la première fois que je lisais cette auteure et je n'ai pas été déçu même si les personnages ne sont pas développés, Paula Hawkins rendre dans le vif du sujet, avec une intrigue bien ficelé qui m'a personnellement tenu en haleine jusqu'au bout. Et pareil pour la petite nouvelle, je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement-là à la fin de celle-ci.
Un roman un peu court, lu très rapidement avec un goût de trop peu.
Ayant beaucoup aimé "La fille du train", j'étais contente de retrouver un thriller de Paula Hawkins. Cependant, je rejoins plusieurs lecteurs sur le fait que l'histoire est assez courte et assez peu développée. J'aurais aimé en apprendre plus sur la vie d'Edie, de Jake et de Ryan, sur leurs émotions, etc...

Par contre, j'avoue ne pas m'être attendu à cette fin dont je ne sais toujours pas quoi penser. 😅

En soit, une rapide petite lecture intrigante pour s'occuper un après-midi.
Très loin de mes « habituels » thrillers, je me suis laissé tenter par le résumé du livre. du pur Paula Hawkins. Toujours très bien écrit, ça coule tout seul comme le chocolat sur une poire belle Hélène. On y retrouve facilement certains membres de sa propre famille tant les personnages foisonnent. Difficile à lâcher même s'il n'y a ni suspense ni tension. Juste une quantité incroyable de non-dit dans une famille telle que nous devons tous avoir.
La quantité, pas la famille…
Je me faisais une joie de retrouver la plume de Paula Hawkins que j'avais adoré dans La fille du train ! C'est un court roman (vraiment très court) : il fait 150 pages, il se lit donc très rapidement ! Pour ma part, je l'ai lu d'une traite. J'ai été entraînée dans cette histoire dès le début, car on est directement mis dans l'ambiance. L'autrice n'y va pas par quatre chemins et nous plonge aisément dans une intrigue complètement addictive ! C'est simple et efficace, les événements se suivent avec cohérence, ça monte en pression au fil des pages et cette ambiance est très appréciable ! Les rebondissements sont bien présents et arrivent au bon moment, c'est un vrai plus pour le bon déroulement de l'histoire. Même si la fin peut sembler prévisible, ce n'est pas dérangeant je trouve, en revanche, je l'ai trouvée bien trop rapide. J'aurais aimé davantage de suspense et un peu plus de détails sur certains passages. Malgré cela, je n'ai pas trouvé ma lecture déplaisante, c'était bien, mais pas un coup de coeur de mon côté. Par contre, je suis restée dubitative face à la fin de ma lecture avec la nouvelle « Marian » après le dénouement. Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt ni sa place ici… du coup, je me suis posé plein de questions sur sa présence ici…
Un soir, Jake est tué, sauvagement dans sa maison d'Edimbourg. Edie, sa femme dort chez son ami Ryan ce soir là. Ces trois là sont inséparables. Etaient inséparables. Tout accuse Ryan : le fait qu'il ait découvert le corps, le meilleur ami, le refuge de Edie. On y croit, on n'y croit pas. Paula Hawkins joue avec nos nerfs. Pour Edie commence une lente descente aux enfers.
C'est un petit livre, qui se lit très vite, et très addictif. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, la peur latente, moins aimé le côté glauque, et la fin complètement inattendue. En tout cas, un livre qui se dévore très vite, mais il manque peut être un petit quelque chose de plus...
Zoom aujourd'hui sur « angle mort » de Paula Hawkins chez Sonatine Éditions.

Lorsque Jake est retrouvé mort, Edie sa femme et Ryan le meilleur ami du couple essaient tant bien que mal de s'épauler malgré un puissant sentiment de culpabilité. Mais lorsque Ryan est accusé du meurtre, le monde d'Edie s'effondre. Rapidement, elle va douter de sa culpabilité et se lancer à corps perdu dans la quête de vérité.

Ayant apprécié « la fille du train » mais beaucoup moins « celle qui brûle », je me suis lancé dans ce dernier opus sans grandes attentes. Nous sommes ici dans un très court roman, presque plus proche de la nouvelle et forcément, l'intrigue n'est pas aussi développer que je l'aurais espérée.

Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher aux personnages, impossible de ressentir quoi que ce soit pour eux.

Avec ces éléments, on pourrait penser que c'est une déception et pourtant, ce n'est pas le cas, car l'intrigue, si elle reste basique, est plutôt bien amenée. Si j'ai vu que certains avaient devinés le dénouement, ce n'a pas été mon cas et j'ai d'ailleurs été agréablement surprise par celui-ci. Je ne m'attendais pas à ce que le sujet de fond soit aussi fort.

Je l'ai découvert pendant mes vacances et je pense que c'était le bon moment puisqu'il se lit rapidement et qu'il n'y a pas besoin d'une concentration extrême.

En résumé, même si je n'ai pas été transcendée, il n'empêche que ce thriller psychologique m'a fait passer un bon moment.

Lien : https://onparlelecture.wordp..
📚EDIE MOI OUI📚
Edie vient de claquer la porte de son domicile après une énième engueulade avec son mari Jake. Elle a trouvé refuge chez leur meilleur ami, Ryan. Lorsque Jake est retrouvé mort par Ryan, ce dernier est aussitôt désigné comme coupable. Que s'est-il passé exactement et Edie a-t-elle joué un rôle dans le meurtre ? Amis depuis l'adolescence, le trio formé par Jake, Ryan et Edie a toujours suscité les rumeurs les plus folles. Et si les inséparables avaient quelque chose à cacher ?

On a découvert Paula Hawkins comme tout le monde avec la formidable "Fille du train" et depuis on ne rate aucun de ses thrillers. Celui-ci est un peu particulier car très court, à peine 140 pages. On est donc tout de suite dans l'action et l'intrigue avance vite. La force de Hawkins, c'est la psychologie de ses personnages et surtout celles des femmes. Ici encore, Edie est totalement crédible et suffisamment ambiguë pour exciter notre curiosité. Mais c'est surtout dans la deuxième moitié du roman que la tension monte avec un rebondissement inattendu. Certes il nous a manqué un petit quelque chose pour nous extasier (le format, trop court, nous a empêché de nous attacher à Edie) mais on a tout de même passé un bon moment de lecture.

Cet avis n'engage que nous, faites-vous votre propre opinion. Ce roman vous tente ? Quel est votre roman préféré de Paula Hawkins ?
Bisous 😘 Fran & Flo 🍍
J'ai lu le livre «Angle mort» très rapidement. le texte est court, l'intrigue pas vraiment transcendante, la fin du livre arrive très vite .Du fait que le nombre de pages est limité, l'auteure va à l'essentiel peut-être trop à mon goût. Je déplore aussi le prix de ce livre...
De Paula Hawkins, je n'ai pas lu son grand succès La Fille du train (même si j'ai vu l'adaptation) mais son précédent thriller Celle qui brûle (voir ma chronique).
Ici nous avons 2 histoires : un court roman, suivi d'une nouvelle.
Angle mort, le roman, est un thriller domestique où une femme est complètement perdue suite à l'assassinat de son mari, et au fait que leur meilleur ami est le suspect n°1 pour s'être retrouvé sur le lieu du crime avec l'arme dans les mains. Petit à petit elle découvre des choses qui étaient restées dans une sorte d'angle mort. Je ne vous en dit pas plus car le roman est déjà très court. La nouvelle, Marian, est une sorte de nouvelle à chute, toujours dans le genre thriller domestique : un vieux monsieur tombe amoureux de sa voisine plus jeune...
Une petite référence à Agatha Christie--je crois que l'autrice l'aime beaucoup--et une ambiance très hitchcockienne.
Ça se lit très bien, un peu vite peut-être car les histoires sont très courtes, d'ailleurs on pourrait les qualifier toutes les deux de nouvelles.