Livre court qui comprend deux nouvelles. Sur la seconde d'abord, qu'est-ce que cette nouvelle vient faire là dans l'ensemble genre : "j'ai écrit un truc je vais le mettre là !". Sur la première nouvelle : un trio d'ami dont un couple qui décide de s'expatrier loin de la grande ville. L'un des trois est assassiné. Leur passé ressurgit. Dis ainsi on a une impression de "rien de neuf sous le soleil" - c'est le cas. Ce roman court n'apporte rien. Et, déception pour déception, j'ai relu trois fois les dernières pages : a'pas compris !!!
Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 100 pages sur ma liseuse.
Bon je ne vais pas y aller par 4 chemin !!!! Je me suis ennuyé aucune profondeur des personnages,une histoire banale,des chapitres courts et je me suis ennuyé mais l'écriture a fait que je suis allé au bout peut être la seule satisfaction de ce roman. Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.
Il est très difficile de parler de ce livre sans trop en dévoiler tellement il est court.
Une jeune femme se réfugie chez le meilleur ami du couple après une dispute de plus.
Le mari est retrouvé assassiné.
Qui l'a tué ?
Et là c'est déjà la moitié du livre.
La fin est attendu, on devine tout très vite. Ce n'est pasbdu tout du niveau habituel de l'auteure.
Une nouvelle à la fin du livre finit de brouiller les cartes car on ne voit pas l'intérêt de l'avoir posé là.
Que je déteste ça ... J'aime lire et je ne peux qu'imaginer combien c'est difficile d'écrire. Pourtant, une nouvelle fois, je suis déçue. D'abord, les deux textes sont très courts et puis, ça ne casse pas trois pattes à un canard. J'ai la sensation de perdre des auteures/auteurs que j'aime et cela m'attriste. Je lirai son prochain opus et je croise les doigts pour replonger dans le bonheur de "la fille du train". Merci aux Editions Sonatine et à NetGalley de m'avoir permis de lire ce roman.
Mouais. Pour moi c'est un non..

Je l'ai pris sur ma liseuse et déjà j'ai vraiment cru que j'avais téléchargé un extrait, un peu surprise de ces 108 pages...

L'histoire aurait pu (même si c'est quelque peu banale) aurait pu être accrocheuse.
Je n'ai même pas envie de résumer car j'ai peur de tomber sans le spoil..
Toute l'histoire est effleurée, les personnages ont des descriptions banales, au final on ne les connait pas..
L'histoire du meutre est presque trop facile.

Bref , c'est sur ça se lit vite, en quelques heures c'est fait, mais je préfère un gros livre bien construit plutôt qu'un livre de 100 pages pas abouti.

Je suis déçue car j'avais adoré "la fille du train" & "celle qui brûle" . J'avais acheté celui-ci en me disant que Paula Hawkins était une valeur sûre.. eh bien non.

ATTENTION SPOIL !!!!

J'ai trouvé certains propos d'Edie par rapport à Lara et a ce qu'elle a vécu plus jeune très durs (et problématiques...)

Sinon - Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le dernier chapitre appelé "Marian" parce ce que vraiment je n'ai pas compris pourquoi ce chapitre était là quel est l'intérêt ?

Quelle déception en refermant ce livre. Angle mort ne m'a pas tenu en haleine comme les précédents roman de l'auteure, j'ai trouvé l'histoire insipide. La mort de Jake ne semble pas affecter plus que cela sa femme Edie. L'enquêtrice n'est pas assez mordante pour mener l'intrigue. Bref, je me suis ennuyée. Et que dire de la nouvelle qui suit, très courte nouvelle, trop courte même pour comprendre l'intrigue !
Une centaine de page. Trop peu pour développer l'intrigue où les personnages : de fait il n'y a aucun suspens .D'autant plus qu'il n'y a pas une grande originalité dans l'histoire et le dénouement. Ce ne sera pas une oeuvre mémorable....Au moins le livre a la mérite de se lire vite.
Déception ! Ce bouquin semble avoir été écrit à la va vite, pour, peut-être, calmer les attentes d'un éditeur qui mise sur un succès qui devrait être acquis.
Court, dense, mais pas assez prenant pour quelqu'un qui attend la classe et le suspense de " La fille du train".
Bref, vite lu, vite oublié !
Déçue.
L'intrigue de départ est bien pensé, mais trop prévisible. L'effet thriller psychologique n'est pas présent.
On n'arrive pas a s'attacher aux personnages qui manquent de profondeur, et les dialogues sont superficiels.
Beaucoup de longueurs inutiles selon moi, et a contrario des chapitres surchargés d'informations et de rebondissements.
Et puis, j'ai relevé pas mal d'incohérences, je suis revenue plusieurs fois en arrière pour voir s'il y avait un réel lien ou si c'était bien une incohérence.
J'ai eu l'impression de lire tout un tas d'idées mises en vrac, un premier jet de livre absolument pas terminé.

Puis... Les quelques pages de fin, je suis restée absolument ahurie. Une toute autre histoire, une miniscule "nouvelle" mise en fin de livre, je n'ai pas compris son intérêt ni son sens, ni son message.

Bref, une lecture complètement ratée.

"Angle mort" que vais je pouvoir dire sur ce roman qui fut pour moi une réelle déception !
Je me suis terriblement ennuyée, les personnages sont fades l'histoire est insignifiante et surtout il est très très court.

J'avais beaucoup aimé ses 3 derniers romans et le niveau "d'angle mort" est largement en dessous.
J'ai eu le sentiment de vraiment perdre mon temps. Jusqu'à la fin j'ai espéré une profondeur, un revirement de l'histoire...qui n'est jamais arrivée.

Quant à la nouvelle à la fin du livre, je n'ai même pas fait l'effort de la lire. Aucun commentaire.

J'espère que ce n'ai qu'une erreur de parcours et que le prochain roman de PAULA HAWKINS sera à la hauteur de ses 3 derniers romans.