Livre prêté par ma maman, je découvre la plume de Paula Hawkins et je dois dire que je suis assez déçue ! 😞

On découvre un couple Edie et Jake au bord de la rupture, Edie se réfugie chez leur meilleur ami Ryan. Mais un jour, le corps de Jake est retrouvé assassiné chez eux, Ryan est le suspect N°1 car il est retrouvé sur les lieux du crime. Edie accompagnée de Neeta une policière essaye de comprendre qui et pourquoi a-t-on assassiné son mari car pour elle Ryan est innocent.

Un roman ou plutôt un récit de 150 pages extrêmement court donc pour une enquête policière. Une histoire que j'ai trouvé très simpliste, qui se lit en une après-midi.
Les personnages sont sans vie, quelconques. Une lecture trop facile à mon goût mais qui avait pourtant plein de possibilités qui auraient pu en faire un super roman et ainsi apporter plus de profondeur et de suspens à l'histoire.

Bref, une lecture qui ne va pas me laisser un grand souvenir trop vite expédié à mon goût.
J'étais emballée à l'idée de cette lecture qui s'annonçait... mais quelle déception après une cinquantaine de pages. L'intrigue semble plutôt bien ficelée mais s'essouffle et tourne en rond... les personnages sont pourtant bien campés, l'intrigue semble interessante mais tout semble être baclé d'un coup. Y avait-il un nombre de pages imposés? Dommage.
Le livre est très court, il se lit très facilement. Il ne sera pas mon Hawkins préféré.
J'avais bien apprécié les deux premiers romans mais je suis de plus en plus déçue.
Tellement court qu'il est possible de le lire directement dans la librairie sans dépenser 18€ qui ne les valent pas.
Un nouveau titre de Paula Hawkins, après "La fille du train" que j'avais beaucoup apprécié, je souhaitais me replonger dans son univers. Rien de mieux que sa dernière sortie, en sachant qu'il s'agit d'un cours roman. Je me suis empressé de l'emprunter à la médiathèque de ma ville. Et j'ai bien fait de ne pas l'avoir acheté, car ce fût une réel déception.

En dehors du prix réclamer par la maison d'édition qui se trouve affolant pour le peu de pages que comporte le roman (17.90€ pour 150 pages) l'histoire en elle-même est loin d'être aussi passionnante que son premier roman. Rien d'innovant en dehors de l'ambiance qui se trouve idéal pour ce genre de roman. L'histoire de ce trio qui vie dans le sud de l'écosse et l'ambiance à la fois glauque et glaçante de l'hiver, une maison reculée loin de tout, un meurtre, une enquête et des personnages troublant et tourmenter.

Un combo qui sur le papier me vendait du rêve. Malheureusement, en dehors des belles descriptions et de la plume addictive, le reste est très vite devenue sans saveur. L'histoire, ce meurtre, un trio qui comportait un couple et un ami, peu de personnages gravitant autour d'eux... La chute est vite tombée à plat et je me suis retrouvé très/trop vite à connaître le meurtrier. Les ficelles étaient bien trop grosses, le manque de détails sur la vie des personnages, l'intrigue policière quasi inexistante. le manque d'empathie pour le personnage que l'on suit m'a freiné dans ma lecture malgré la plume qui, elle me captivait. Un paradoxe que d'apprécier la plume de l'autrice, mais se retrouver ennuyer de lire le contenue du roman.

Je suis donc bien contente de l'avoir emprunté, de l'avoir très vite lus et de passer à autre chose, car au final même la fin était décevante. Il sera malheureusement vite oubliée.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Beaucoup d'attente sur ce titre car j'avais aimé "La fille du train" comme beaucoup de lecteurs. le fait que celui-ci soit un texte court m'a encore plus ravie car je les apprécie toujours davantage. Mais là, je suis tombée de haut...
Dès les premières pages, la fin m'a paru évidente. Comme dans beaucoup de thrillers me direz-vous. Oui mais l'auteur parvient à nous étonner et nous sortir une autre fin que celle imaginée dans les premières lignes... sauf ici... Dans ce roman, tout est limpide et aucune surprise ne vient ponctuer le récit. On se lasse très vite. J'ai tout de même fini ma lecture avec un espoir (mince) de me faire avoir et que Paula Hawkins nous expose son talent une nouvelle fois : un échec. À souligner que je ne lis que très peu de polar. Je n'imagine même pas la lecture de cet ouvrage pour des experts du genre...
On a à peine le temps de voir se dessiner les contours des personnages, les grandes lignes de leur passé commun, de leurs soucis présents que l'histoire se conclut, sans réelle surprise. Les personnages auront donc été à peine esquissés, ils ne sont pas vraiment rattachés à un milieu , on n'aura pas eu le temps de s'y attacher et par conséquent , on n'a pas grand chose à dire de ce roman, dans un style qui vise surtout l'efficacité, qui se lit très vite...mais qui n'imprime pas vraiment. SP.
C'était vraiment très très bof. J'aime bien Paula Hawkins d'habitude mais là j'ai eu du mal à terminer ce livre malgré son faible nombre de pages (140 environs). le milieu s'enlise vraiment, et il y'a tellement peu de suspects qu'on devine assez rapidement la fin. D'ailleurs, la fin en elle même n'est pas si mal, avec ses embranchements à une histoire du passé, mais c'est déjà vu et plutôt bâclé.

La petite nouvelle de 5 pages qui clôt le livre n'a pas grand intérêt.

Bref j'ai été bien déçu.
Un récit court, une centaine de pages numériques. Une histoire étrange, dont on attend les rebondissements tout au long du livre, en vain. Je l'ai lu jusqu'au bout pour cette raison, et que dire ?
L'auteure qui a pourtant écrit le best-seller connu « La fille du train », nous livre un roman inachevé, insipide, avec une histoire qui ne tient pas la route. Un besoin éditorial ou d'argent ? En tous les cas, c'est extrêmement décevant ! Et la petite nouvelle à la fin … Sans commentaires !
J'ai lu ce thriller très rapidement. Ce roman fait moins de 200 pages et les chapitres sont courts.
L'auteure retrace l'histoire d'un trio soudé depuis leur jeunesse, un meurtre inimaginable et une histoire de vengeance.
Bien que la plume de l'auteure soit fluide et agréable à lire, je n'ai pas été transportée par cette histoire. le suspense ne m'a pas captivé, je n'ai pas été attachée aux personnages et je n'ai pas ressenti d'émotions aux moments de révélations.

Lien : https://www.instagram.com/a...
Je reste sceptique... Autant je n'apprécie pas les livres qui comportent des longueurs mais autant là c'est du rapide voir expéditif.
Je n'ai pas compris la fin de l'histoire, l'épilogue non plus. Je garde un sentiment assez mitigé sur ce livre même s'il est agréable à lire.