Lecture émouvante qui m'a beaucoup touchée. Tout au long du texte on attend de voir comment cette petite fille va pouvoir évoluer et si elle va simplement y arriver.
Dur... mais bien écrit et très touchant!
Je ne veux pas faire un résumé de plus, mais juste sortir quelques points :
Toute la richesse des métiers de l'éducation quand ils sont exercés par de belles personnes!
La force de Torey : sa patience.
Un thème fort du récit : accepter que l'enfant n'est pas votre chose, qu'il n'est pas "télécommandable" à souhaits, qu'il a sa propre personnalité avec ses mystères...
et j'ai aimé la présence du Petit Prince au fil des pages!
Ce livre est... C'est un temoignage tellement poignant. On en ressort pas indemme.
Ce livre m'a beaucoup émue, la petite fille qui y est décrite est très attachante, à travers les mots on arrive à comprendre la souffrance de la jeune fille et on a peur pour elle..
la base de l'intégration c'est la fiction des relations humaines
Comme tous les bouquins de Torey, je l'ai dévoré, mais il y a de ça pas mal de temps, ce sont mes premières lectures avant de me lancer dans d'autres univers. Mais je me dis que Torey est une très bonne écrivain, et que ses histoires sont toujours prenantes
J'ai aimé tous les livres de cet auteur, ils sont parfois durs mais plein d'espoir...
Une histoire magnifique, et vraiment bouleversante...
Ce livre raconte une histoire poignante entre une institutrice spécialisée et une petite fille qui a commis une atrocité vis à vis d'un bébé et qui doit être placé en hôpital psychiatrique. Cependant, comme il n'y a pas de place disponible, en attendant cette enfant soit intégrer une école publique. Chose ardue car aucune école ne souhaite la prendre. Ce qui nous amène à la classe spécialisé dans laquelle elle sera accueillie avec toutes les difficultés que l'on découvre tout au long de ce livre, avec des rebondissements parfois émouvants, parfois catastrophiques. J'ai été emmené au travers de ce livre dans la tourmente affective et éducative d'une enfant attachante et d'une enseignante et son équipe. Lecture d'un livre dont j'attendais le dénouement avec impatience.
Véritable coup de coeur
Un récit poignant, qui prends au tripes.
À la fois bouleversant de beauté et d'horreur.
La balance est sans cesse bousculé lorsqu'on passe de l'enseignante aux histoires de ceux qui passent les portes de sa classe.
Des personnages secondaire qui permette d'alléger un peu la trame principale, de souffler, de prendre du recul mais qui sont tout autant poignants !
Un récit qui marque voilà plus de 10 ans que j'ai lu ce livre mais je me souvient presque de chaque épisode, de chaque rebondissement et de tous les personnages dans le moindre détail.

Un incontournable, d'une délicatesse rare malgré l'insoutenable mais surtout la vérité que l'on sait bien trop réel.

Malgré les larmes, la colère sourde, les joies, l'attendrissement, l'espoir, la plume est si douce et bien rythmé. C'est l'un de mes livres préférés.