❤❤❤❤❤
{La petite bibliothèque du bonheur/Felicity Haeys-McCoy}
Quel bonheur ce genre de lecture.
Je suis une fan inconditionnelle de ces auteurs Irlandais et Felicity que je découvre grâce à ce roman ne déroge pas à la règle.
Un vrai plaisir de tourner les pages de ce roman, de découvrir des personnages hauts en couleurs et tellement drôles.
Je me suis régalée tout du long et je ne peux que vous le conseiller 🤗.
Lien : https://m.facebook.com/story..

Mon avis

Je remercie les Editions MONPOCHE/de BOREE et en particulier Virginie de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « La Petite bibliothèque du bonheur ». La jolie couverture et le titre m'ont de suite interpellée. Il faut dire que je suis passionnée par tout ce qui a trait à la lecture et aux bibliothèques !

L'auteure nous présente Hanna, la cinquantaine, qui vivait tranquillement à Londres avec son époux jusqu'au jour où celui-ci l'a trompée.. Après son divorce elle est retournée vivre chez sa mère en Irlande mais les relations entre les deux femmes se sont révélées conflictuelles.

Hanna occupe un poste de bibliothécaire dans sa ville natale et cherche à donner un nouveau sens à sa vie. Parviendra-t-elle à trouver sa place parmi les habitants de la bourgade ? Sera-t-elle heureuse dans la maison, située face à l'océan, que lui a léguée sa tante ?

L'intrigue est intéressante et les dialogues fort sympathiques faisant passer le lecteur du rire aux larmes.

L'auteure décrit à merveille les beaux paysages d'Irlande que l'on peut ainsi imaginer aisément au fil de ses mots. Il en est de même pour les nombreux personnages, hauts en couleur, dont elle dresse un portrait précis, les rendant attachants et authentiques.

J'ai bien aimé ce roman feel-good empli d'espoir et d'optimisme qui se lit facilement et avec lequel j'ai passé un bon moment.

Voici un premier roman prometteur qui me donne bien envie de découvrir les prochains livres de Felicity Hayes-McCOY.

BLOG : leslecturesdecerise74.over-blog.com
PAGE FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/
Lien : https://www.facebook.com/joe..
J'ai eu des difficultés à rentrer dans l'histoire au début de ma lecture puis sans trop savoir pourquoi je me suis de plus en plus attachée aux personnages et je n'avais plus envie de les quitter.
Si c'était difficile pour moi au début c'est parce que j'avais du mal à m'identifier au personnage principal. En effet, Hanna Casey est une femme qui approche de la cinquantaine, qui a un passé amoureux et familial bien rempli. A première vue, nous n'avons rien du tout en commun. En dehors de ça, je la trouvais plutôt désagréable : elle travaille dans une bibliothèque mais ne semble pas vraiment aimer les livres ni les échanges avec les usagers, elle est fermée à toute idée de changement,… Autant dire qu'elle ne fait pas rêver. Heureusement pour elle (et pour nous), le destin va mettre sur son chemin des personnes qui, elles, souhaitent le changement sans pour autant renier le passé. J'ai aussi été perturbée par le fait que le comportement de notre héroïne n'est pas vraiment celui que j'attendais d'une femme de son âge ni même de la façon dont les autres se comportent avec elle.
Les personnages secondaires sont très nombreux et ont un rôle important dans cette histoire tout comme le lieu où elle se déroule. J'ai adoré passer près de 600 pages en Irlande, dans une bourgade loin de Dublin où les descriptions des paysages m'ont donné envie d'aller découvrir ce pays.
Avec ce roman, Felicity Hayes-McCoy montre le rôle important de l'entraide quel que soit le sujet. Je ne veux pas trop vous en dévoiler mais sachez que j'ai adoré la dynamique qui se met peu à peu en place entre les habitants.
Je suis ravie de voir que je vais pouvoir retrouver Hanna et tous les autres dans au moins deux autres livres. Vous pouvez compter sur moi pour vous en reparler avec plaisir.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
J'ai été hyper déçue par ma lecture ! Que d'ennui ! de plus, tout me laissait penser que je lirais un roman feel-good. Et, finalement, cela n'était pas le cas...
Lien : http://lireparelora.wordpres..
Trop lent, je n ai pas pu le finir :/
Pour un roman dit "feel-good" j'avoue avoir été un peu déçue ! L'histoire est assez convenue et rien de tellement palpitant et réjouissant ne se passe dans cette histoire. Quelques mésaventures et l'on sait que de toute façon cela finira bien, mais dans ce genre de roman, moi j'aime rêver et avoir affaire à des personnages marquants et sympathiques qui me donnent le sourire à l'issue de ma lecture... Ce n'est pas forcément le cas malheureusement !!