Je souhaitais lire un livre dans le même esprit que la Petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan et j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci pensant y retrouvé le même esprit et malheureusement j'ai rapidement déchanté.

Et pourtant cela partait plutôt bien avec le personnage d'Hannah qui après avoir retrouvé son homme avec une autre femme décide de tout quitter et de partir vivre dans une maison délabré seule afin de se reconstruire, elle va rapidement faire la connaissance de Fury qui va l'aider notamment en lui prêtant une chèvre pour tondre sa pelouse.

Malheureusement c'est le seul événement notable pour moi dans ce récit de 404 pages et c'est vraiment léger, aucune empathie pour le personnages et il ne se passe rien surtout cela reste dans la contemplation, aucun humour, aucune action, aucune compassion et pourtant avec une maison dans cet état l'auteur aurait pu faire tellement de choses.

Heureusement il s'agit pour moi d'un emprunt bibliothèque qui sera donc vite oublié.
Merci tout d'abord aux Editions PRISMA et à Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la masse critique. Je vais avoir une critique difficile à faire parce que ... je ne suis pas arrivée à finir le livre. Il m'est compliqué de dire "ne lisez pas ce livre ! " ou "je n'ai pas aimé". Donc, je vais essayer d'être juste. Je venais de lire un livre compliqué et très long. Et j'étais enchantée de me lancer dans un livre léger qui fait du bien. Oui mais voilà, je suis arrivée aux 100 premières pages et l'histoire n'a pas prise du tout. Je me suis ennuyée, le personnage Hanna Casey est assez fade : il manque de relief. La cohabitation avec sa mère est insupportable sans parler de ses relations avec son mari ... Ce livre m'a fait pensé à "la petit boulangerie du bout du monde" de Jenny Colgan. La différence, c'est que je me suis laissée prendre au jeu alors qu'ici, la magie n'opère pas du tout et j'en suis désolée.
Mais Je ne suis jamais forfait pour un livre ! Je l'ai remis un peu sous ma pile pour lui redonner une autre chance dans quelques temps !
Passe temps agréable et sans grande conséquence.
Ma fille de 6 ans est chargé de rendre le livre à la bibliothèque et me pose la question "il était bien ton livre?" ma réponse: "Mouais, je suis un peu déçue par rapport à ce que je m'attendais au départ en voyant la couverture et en lisant le résumé."

J'ai aimé l'évolution de Hannah et la solidarité qui s'est organisée mais je n'ai pas trouvé l'histoire assez dynamique.
Ce livre m'a beaucoup déçue!Je cherchais un livre léger et je me suis ennuyée.Je n'ai pas terminé ce livre même s'il est difficile de dire de ne pas le lire!
Quel déception. Ce roman était depuis très longtemps dans ma WL, je l'ai enfin acheté pour le lire. Et bien, je crois que je n'aurai pas dû.
Je me suis accrochée tant bien que mal sur ce feel good, en pensant que la fin serait agréable. Erreur.
Je l'ai trouvé plat, avec beaucoup trop de descriptions inintéressantes. Dommage.
Tout partait bien avec ce livre !
La couverture trop jolie.
Hannah qui rentre chez elle pour se reconstruire, après une terrible rupture, ce qui nous donne envie de croire qu'une nouvelle affaire de coeur va se tenir
Une histoire plutôt feel good, avec une bibliothèque et des livres
Des affaires de familles et de voisinages... Bref ! Que des thèmes qui me parlent et me plaisent.
Et en fait... On déchante assez vite. Il ne se passe RIEN ! Enfin... Il y a quelques faits intéressants : une station balnéaire en pleine expansion, des accidents, des histoires d'argent, etc. Mais je trouve que ce n'est pas très bien raconté. On se perd dans des km de description, dans des observations d'une banalité à mourir de la vie des personnages (la vieille Marie Casey qui fait le ménage, Jasmine qui chill le week-end dans son appartement...). On tourne autour des personnages sans jamais bien les comprendre, tout est plat et sans saveur.
Pour le moment je ne suis ni hyper convaincue ni motivée à lire la suite.
Bonjour, je pensais que ce roman allait me plaire mais je reste assez déçus, je stop la lecture au quart du livre car on à vraiment l'impression que ça part dans tous les sens, je n'arrive pas non plus à prendre Hannah en sympathie et ne vois pas ni d'issue, ni d'intérêt à cette histoire finalement assez fade.
Suite à son divorce Hannah, la cinquantaine, est revenue vivre chez sa mère dans une petite ville irlandaise. Elle se reconstruit doucement, entre son métier de bibliothécaire et son projet d'aménagement d'une petite maison délabrée dont elle a hérité.
Je m'attendais à un roman feel good comme les anglais savent s'y bien les faire mais... j'ai été un peu déçue.

L'ambiance du village est chaleureuse, les personnages secondaires sympathiques, en revanche Hanna et sa mère m'ont semblée assez antipathiques...
Hannah ne supporte rien, ni les enfants qui courent dans sa bibliothèque ni les grands-mères qui viennent y papoter ni même les lecteurs qui demandent un peu trop de conseils. Elle est impatiente, un peu snob, un peu plaintive aussi quand il s'agit de son ex-mari. Je n'ai éprouvé aucune empathie pour ce personnage.
Sa mère quant à elle râle tout le temps et met son grain de sel partout. Au début, c'est drôle. A la longue, ça tourne à la caricature et c'est agaçant.

Bref, j'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à ce récit, d'autant plus qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue jusqu'à la moitié du roman environ.
La seconde partie est un peu plus agréable à lire, Hannah devient plus "humaine", la petite bibliothèque dont il est question dans le titre revient au centre du récit, mais c'était trop tard pour moi...
Livre qui se lit. Pas un grand roman. Je me suis ennuyée sur la première moitié il faut vraiment attendre la seconde partie pour avoir un peu d'action et encore je trouve ça dommage d'avoir été aussi vite dans le dénouement car l'idée était bonne. Livre qui serait à repenser.