AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782924624463
307 pages
Éditions Laska (22/01/2018)
3.83/5   6 notes
Résumé :
Il est un ange. Elle est une démone. Il a pour mission de combattre les démons; elle essaie juste de survivre. Leur rencontre va bouleverser leurs vies... et le destin de leurs communautés. *Intégrale des 12 épisodes* Laissez-vous entraîner dans une romance paranormale où se mêlent enquête policière et révolution politique! Extrait « Couvre-toi », ordonna-t-il en sortant de la baignoire. Il prit l'une des serviettes sur le portant et me la lança, mais je n'eus pas... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Nocturne - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Une romance épicée entre deux membres de clans ennemis : les anges et les démons.

Cette histoire nous plonge dans un monde où les démons sont parqués dans les bas-fonds de la ville. Ils y sont dirigés par un boss qui contrôle les différents trafics de drogue ou d'armes anti-anges, tandis que les anges ont le pouvoir et l'argent. Mickaël est l'un d'eux, membre d'une milice qui a pour but de traquer et tuer les démons renégats.
Lors d'un guet-apens, le patrouilleur ange se retrouve pris à parti dans un combat au cours duquel il perd une de ses ailes. La responsable est Léara, une démone qui a juste essayé de se défendre avec une nouvelle arme anti-anges.
Pour la récupérer, il va traquer la jeune femme jusque chez elle et contre toute attente, elle va déclencher en lui des désirs jusqu'alors totalement inconnus. Commence alors une relation passionnelle entre eux, mais une liaison de tous les dangers puisqu'il leur est interdit de se fréquenter. Et pour corser un peu le tout, notre bel ange va se retrouver accusé d'un meurtre et devra tout faire pour prouver son innocence, tout en protégeant la jeune femme...

J'ai eu un peu de mal au début, le sexe prenant le pas sur le reste, au détriment d'une intrigue qui n'avait même pas commencé, et j'ai alors bien cru que je ne lirais pas le livre en entier car j'ai vraiment du mal avec ce genre d'histoires.
Mais heureusement, tout cela s'est vite calmé puisque l'auteure a judicieusement fait le choix de privilégier l'évolution de l'enquête, la rébellion des démons etc. plutôt que les scènes érotiques, même s'il en reste tout de même, je vous rassure ;)

Ce qui m'a le plus plu dans l'histoire, c'est vraiment la révolte des démons contre leur clan. On y retrouve d'ailleurs des thèmes très actuels, tout comme cette dualité intéressante qui nous montre que dans les deux clans, il y a de bonnes et de mauvaises personnes.
Certains personnages secondaires, notamment l'ami de Mickaël, l'ange patrouilleur, sont vraiment particuliers. On a du mal à les cerner. Je reste d'ailleurs dubitative à son sujet et j'espère que le tome 2 répondra aux questions que je me pose car j'ai bien du mal à le classer pour l'instant. Clan des "gentils" ou des "méchants" ? Là est la question...
L'histoire d'amour en elle-même m'a laissée plutôt de marbre, il m'a manqué de l'émotion, mais en général l'intrigue est intéressante.

La suite s'annonce encore meilleure, et on le saura vite puisque le tome 2 arrive très prochainement !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          60
S. J. Hayes est une auteure canadienne qui a décidé d'autoéditer ses récits après avoir tenu une maison d'édition numérique. "Nocturne" est son premier roman, au préalable publié en plusieurs épisodes (les quatre premiers sont disponibles gratuitement). L'auteure a eu la gentillesse de me faire découvrir son roman intégral en service presse, et je la remercie ! Je lis pas mal de fantasy et autres romans surnaturels, mais je ne connaissais pas la "romance paranormale" à proprement parler. D'ailleurs, je lis très peu de chick-lit, alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre en recevant cette version numérique. Une histoire d'amour entre un ange et une démone ? Cela m'intriguait beaucoup, alors ni une ni deux, j'ai répondu présente à l'appel à chroniqueurs de S. J. Hayes.

________________________________________

"Nocturne" propose un roman de fantasy urbaine dont l'intrigue principale se trouve être une histoire d'amour. Mais pas n'importe laquelle : Léara, démone inférieure et serveuse aux Neuf Cercles, et Mickaël, ange milicien, vont tomber amoureux après une altercation presque meurtrière. C'est le début d'une double vie et d'une rébellion aussi bien sociale que politique des deux côtés.

Les anges, les démons et les humains se côtoient selon des règles bien rodées. À chacun son quartier et sa police. Les démons règnent sur la nuit et ses commerces licencieux, et ont des pratiques hors-la-loi. Leur société est basée sur la violence et la ruse, la hiérarchie est "biologique" : les démons supérieurs dirigent et possèdent des pouvoirs, les démons inférieurs dont Léara fait partie n'ont pas de pouvoirs et sont la main d'oeuvre. le monde des anges est plus ordonné et "propre", la haute société angélique habite au Ciel, tandis que la milice fait régner l'ordre sur terre, effectuant régulièrement des expéditions punitives envers les démons qui font du trafique de drogue. Vous l'aurez compris, anges et démons se détestent cordialement.

________________________________________

L'auteure propose un récit bien écrit, fluide, rédigé selon différents points de vue : ainsi, les personnages principaux racontent eux-mêmes leur histoire. L'utilisation de la focalisation interne permet de bien se plonger dans la psyché des personnages, et de montrer différentes facettes du style d'écriture et de l'univers. J'avais peur de découvrir une histoire niaise, et j'ai été agréablement surprise ! le couple formé par Léara et Mickaël est touchant, moderne, et très sensuel (attention, pour les sensibles, il y a des scènes de sexe). La démone est une jeune femme volontaire, fière et cynique qu'on a plaisir à suivre ; l'ange est très honnête, sérieux et un peu naïf. Tous deux se complètent et évoluent grâce à leur amour, qui va leur permettre de remettre en question leur hiérarchie respective et la haine entre leurs deux peuples.
Mais ce roman n'est pas que de la romance ! En effet, Nocturne est aussi une enquête policière : un meurtre a lieu et Mickaël se retrouve lié à l'affaire, tout en essayant de cacher à tout le monde sa relation avec la démone. Cette dernière se mêle à un groupe de rebelles, fomentant une révolte contre le "Patron". Les intrigues politiques apportent une profondeur bienvenue à ce roman !

J'ai peu de remarques négatives à faire, si ce n'est que j'aurais aimé que le background soit davantage développé. En effet, on en sait très peu sur les pouvoirs magiques des créatures, et comment elles interfèrent vraiment avec les humains. Une saison 2 est prévue, j'espère que l'auteure développera ce point !

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécie ce livre, et je le recommande fortement !
Lien : https://mots-silencieux.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Chronique d'Audrey :

Mickaël est un ange-guerrier qui combat les démons, leurs ennemis de toujours. C'est un personnage droit, respectueux des règles, qui va découvrir sa plus grande faiblesse : Léara. Elle lui inspire un désir qu'il ne connaissait pas, un désir incontrôlable qui va peu à peu se transformer au contact de la jeune femme… le principal problème ? Léara est une démone. Née dans un quartier défavorisé, elle est tout en bas de l'échelle sociale et va ouvrir les yeux de Mickaël sur la condition de ceux qu'il combat : en dehors du Patron et de ses sbires, la population serre les dents pour survivre. Elle est forte de ses convictions et prête à tout pour les défendre et protéger les gens qu'elle aime !

Leur rencontre est inhabituelle : ils vont se croiser dans la rue, lors d'une bagarre, et Léara va lui couper une aile. Mickaël va tenter de la retrouver et, face à la jeune femme, découvrir ce que signifie l'attraction. Il y a une énorme alchimie entre eux, tout se déroule presque naturellement. Face à ce petit bout de femme au fort caractère, il se met à se poser des questions inédites. Nous allons suivre sa prise de conscience et j'ai beaucoup aimé ce point-là. Cela fait écho à des sujets de société actuels !

La plume de l'auteure est claire, agréable à suivre et lire. Elle ne fait pas de fioritures, chaque élément est bien amené et a un sens qui sert à l'histoire. Elle trouve les mots et les rebondissements pour nous donner envie de lire la suite. Les scènes de sexes (torrides !) sont à mon goût bien placées, elles nous apprennent quelque chose sur les personnages, et ne sont pas trop nombreuses. le langage est un peu cru mais crédible : nous sommes dans la rébellion démoniaque, non ?!

La rédaction est originale : si nous avons majoritairement le point de vue de Mickaël et Léara, l'auteure nous propose quelques fois une autre vision de l'histoire avec le point de vue d'autres personnages, comme Donatien le meilleur ami de l'ange ou encore Genny, l'enquêtrice sur la mort de l'humain par exemple. Cela permet de rajouter du suspens car ils en savent plus que nos deux héros … et nous aussi par la même occasion !

Une romance paranormale mettant en scène une relation interdite ange/démon qui va impliquer des différences d'opinions certes, mais également le risque d'accusation de trahison. S.J. Hayes rajoute du suspens avec une intrigue autour d'un meurtre d'un humain. Quelque chose semble dépasser nos héros dans cette histoire … Une jolie découverte pour moi, l'auteure a su nous amener dans son univers très bien décrit et a su construire ses personnages pour nous entrainer dans cette histoire captivante que j'ai lue d'une traite !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Le commentaire de Martine :


Une histoire qui se déroule dans le monde où les démons et les anges sont en guerre. Toutefois, une histoire d’amour va ressortir de ce récit. Une histoire entre un ange et une démone. Il faut aussi retenir que dans cette histoire, on présente une romance paranormale ou la démone guerrière va aller couper une aile à l’ange Mikaël, mais suite à cet incident une attirance physique et une alchimie sont automatiquement nées entre eux.
Les démons vivent avec les humains, mais ils sont dirigés par un être qui contrôle tous les trafiquants, il gère la vente des armes, de la drogue. Tandis que du côté des anges, ils sont là pour faire régner la paix et combattre les démons.
Léara un patrouilleur du camp des démons, va traquer un ange Mikaël qui fait partie de la milice qui chasse les démons renégats pour les tuer. La démone avec l’arme anti-ange va le toucher, et Mikaël va perdre une aile. Mikaël sera obsédé par cette démone et il va la traquer jusque chez elle. Dès qu’il se retrouve près d’elle, l’ange ressent un désir monté en lui, un désir qu’il ne connaissait pas. Entre les deux, va naître des moments de passions, envoûtantes, charnelles et langoureuses. La liaison entre les deux est interdite au sein de leur communauté.
La plume de S.J. Hayes est dynamique, vivante et fluide. Elle écrit très bien et amène ses éléments petit à petit, ce qui donne un sens très concret au dénouement. Les scènes de rapports sexuels sont torrides, mais pas déplacées, elles permettent de bien connaître et comprendre chaque personnage. L'ambiance est originale, elle bouleverse le destin des deux protagonistes, puisque l’union ange/démon est impossible.
Une intégrale des douze épisodes qui font cheminer le lecteur dans l’intrigue de la relation entre Léara et Mikaël.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : amour interditVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}