Citations sur Le Grand Batre (3)

Splendeur de l'immensité plate, franges d'écume ourlant la mer originelle, terres éclatées sous l'ardeur du soleil, touffes de fleurs jaillissant du sable ou de l'eau, dunes montilles, roseau, roseaux, roselières... Pays de mirages qui semble inerte, mais que le bond d'une imperceptible grenouille réveille comme les lèvres du Prince sur le front de la Belle.
Fille du vent, du limon et de l'onde, la Camargue semble toujours hésiter entre les éléments qui la composent...
L'innocente Amélie était le plus formidable adversaire qu'il allait devoir affronter. Pour obternir Guilhem, elle eût mis un maréchal de France en échec. Elle pleura. Puis elle maigrit, ne dormit plus, toussa un peu, et Alix se sentit mal à son tour.
On fit venir le docteur Rache pour ausculter la mère et sa fille, et, après les avoir vues, il se tut, l'air préoccupé.
Sous sa cuirasse de coffre-fort le banquier avait le coeur bon. Il s'affola. Aussi, quand le médecin proposa une promenade pour distraire ces dames, il accepta sans se méfier, se retrouva en Camargue, debout sur une charrette, à regarder des jeunes gens qui couraient autour d'un monstre cornu dans des arènes rustiques et comprit qu'il avait joué en rencontrant, "par hasard", celui qu'il souhaitait ne plus jamais revoir.

Les châtaigniers du désert

1) Qui a été victime, en moto, d’une sortie de route en montagne et s’est retrouvé au pied de la falaise ?

1. Le capitaine Belondrade
    2. Lucien
    3. Samir
    4. Le Frère Léon

Thème : Les châtaigniers du désert de Frédérique HébrardCréer un quiz sur ce livre