AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782277236771
510 pages
Éditeur : J'ai Lu (16/11/1993)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 40 notes)
Résumé :
Le livre du mois - 4ème de couverture :
Quand vous arriverez au Château des Oliviers, vous croirez avoir traversé le temps.
Là, entre Rhône et Ventoux, les cigales craquettent, la vigne mûrit au soleil, le bois d'oliviers offre sa paix; il y a du mistral dans la cheminée et du Mistral sur les rayons de la bibliothèque. Son père disait qu'ils était là depuis toujours.
- Papa, c'est quand "toujours" ? demandait la petite fille.
Il éclat... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Daisybraille
  05 avril 2021
Oh, comme ça sent bon la Provence, l'odeur des oliviers, de la lavande, et le chant "Coupo Santo" qui s'élève et s'harmonise à la musique des grillons et des cigales.
A cela s'ajoute un suspense, si je m'en souviens bien... Il faut bien du piment pour en faire un feuilleton dont "Riquette" avait le secret.
Au passage, toutes mes félicitations à Madame Hébrard et Monsieur Velle pour leur longévité !
Commenter  J’apprécie          30
chiaralectrice
  13 août 2016
Je regrette de ne pas avoir lu le livre mais en revanche j'ai le DVD de la série télévisée du "château des oliviers" même si la série à 23 ans elle n'a pas vieillie, je la visionne avec plaisir les paysages, surtout la maison qui est "le château des oliviers" ainsi que les vignes et la lignée d'oliviers est magnifique sans oublier Avignon, qu'hélas je n'ai jamais visité, mais l'histoire est inhérente à la ville : les papes, Philippe le Bel et son armée encerclant le palais des papes.
Il ne faut pas oublier les dialogues d'un français sans erreur sans vulgarité agréable à entendre, c'est bien joué Brigitte Fossey est superbe dans le rôle d'Estelle Laborie
et tous les comédiens jouant dans la série bravo à Frédérique Hébrard; ce style de série sont hélas rares de nos jours et je le regrette.
Commenter  J’apprécie          20
BenCot1982
  25 juin 2013
Une vieille envie de le lire depuis que j'étais gamin ...bof bof
Commenter  J’apprécie          10
sld09
  28 juin 2017
Lu en 1995Une lecture sympathique qui fleure bon la Provence.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ladesiderienneladesiderienne   02 mars 2014
Ils furent bien inspirés, les papes d'Avignon, quand ils bâtirent sur le roc leur castel Gandolfo !
Châteauneuf est une fête.
Caves, caveaux, tonneaux, tonnelets, bouteilles à emporter, terrasses fraîches où s'attabler, la rue est une profession de foi. La vigne enserre le village et des flèches mènent les touristes vers les châteaux où, sous des voûtes obscures, on leur fera goûter le vin marqué de la tiare.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
sld09sld09   24 septembre 2017
Le Rhône soudain...
Elle avait oublié qu'il serait là, serré entre ses quais de pierre, non point prisonnier mais seulement de passage. Comme elle.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Frédérique Hébrard (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédérique Hébrard
Gérard Collard recevait dans le cadre du neuvième salon du livre de poche Saint-Maur en Poche 3 auteurs français sur la scène de la Griffe Noire. L'occasion d'en savoir plus sur Frédérique Hébrard, Catherine Velle et David Lelait-Helo...
Elle était une fois de Frédérique Hébrard aux éditions Flammarion
« L'ai-je vécu? L'ai-je rêvé ? Peu importe: je vous le raconte.» À la veille de ses quatre-vingt-dix ans, Frédérique Hébrard, l'auteur du Château des Oliviers, de la Demoiselle d'Avignon, de la Chambre de Goethe et de tant d'autres succès, se raconte à la première personne. Une vie d'artiste, entre ombre et lumière, qui affiche avec pudeur les cicatrices du bonheur.
9782081395220
Un pas dans les nuages de Catherine Velle aux éditions Anne Carrière
Après le décès dramatique de sa jumelle, Alex, seule pour la première fois de sa vie et brisée de chagrin, trouve refuge sous une nouvelle identité dans les Cévennes pour animer une petite radio locale perdue en pleine montagne. L'endroit est sauvage et inquiétant... comme certains habitants, d'ailleurs. Alex subit des accès de terreur, très inhabituels chez elle. Heureusement, il y a cet Observatoire météo, au sommet du mont Aigoual, qui l'attire comme un aimant. Elle y découvre un horizon et des conditions climatiques extrêmes toujours différentes. À l'image de son existence. Elle y connaît aussi des amitiés nouvelles, et un homme qui la bouleverse et qu'elle commence à aimer. Petit à petit, c?ur et corps bousculés par les éléments, Alex écrit sa nouvelle vie. Mais on ne tourne pas impunément le dos à son histoire. C'est au moment même où elle croit toucher enfin à la paix et au bonheur que son passé la rattrape soudain, mettant en péril tout ce qu'elle a réussi à construire. Alex saura-t-elle entendre les voix du vent, des arbres et des êtres qui pourraient l'aider... ?
9782843377839
Romy de David Lelait-Helo et Alain Delon aux éditions Télémaque
Très vite, Romy Schneider a détesté cette Sissi qui lui avait ouvert les portes du succès : ses crinolines étaient une camisole quand l'adolescente, elle, ne rêvait que de liberté. C'est auprès d'Alain Delon qu'elle va découvrir la vraie vie, les plaisirs d'amour autant que ses chagrins, l'autorité de Visconti et les rôles exigeants. Mais bientôt elle répète qu'elle a fait fausse route : au fil de ses personnages de cinéma, elle se consume comme si à chaque rendez-vous elle cédait un peu d'elle-même. Car Romy n'est pas une comédienne de l'extraordinaire, elle est la femme des passions franches et courageuses du quotidien.
9782753303201
Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri de David Lelait-helo aux éditions Anne Carrière
Dès l'enfance, Milou a des ambitions qui ont de quoi surprendre. Dans la cour de récréation, ce drôle de petit garçon aime jouer à la princesse, et faire de ses copines ses soldats. Il s'imaginera aussi un destin dans la peau d'un monstre orange, le Casimir de L'île aux enfants, avant de se mettre en tête qu'il est la plus puissante des reines d'Égypte. Mais quand il a treize ans, une voix fait chavirer tous ses projets. Celle de Nana Mouskouri. C'est décidé : il sera cette femme-là ! Que d'embûches... Car Milou n'est pas grec, il ne porte ni lunettes ni longue robe pailletée, il ne sait pas chanter et, pire que tout, il découvre, effaré, qu'il est un garçon. Pourtant, Milou a plus d'un tour dans son sac... Son truc à lui, au fil des années, jusqu'au soir de ses quarante ans, c'est de défier le réel pour suivre son rêve. Un rêve qui le mènera bien plus loin qu'il ne l'avait imaginé...
9782843377914

Vous pouvez commander cette sélection sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com
+ Lire la suite
autres livres classés : ViticultureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les châtaigniers du désert

1) Qui a été victime, en moto, d’une sortie de route en montagne et s’est retrouvé au pied de la falaise ?

1. Le capitaine Belondrade
2. Lucien
3. Samir
4. Le Frère Léon

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Les châtaigniers du désert de Frédérique HébrardCréer un quiz sur ce livre