Citations sur Dans la forêt (850)

C’était la fin avril, la première soirée chaude de la saison. L’air était lisse comme de l’eau pure,
L’hiver, ha ! Aucune saison ne mérite qu’on lui donne ce nom à moins d’avoir la certitude d’être bloqué par la neige pendant au minimum une semaine.
Ta vie t’appartient
ENGELURE, lésion qui survient quand la perte de chaleur entraîne la formation de cristaux de glace dans les tissus vivants. Les tissus ainsi endommagés sont privés de sang, deviennent durs et insensibles. Afin de prévenir les complications, telles les infections ou la nécrose des tissus, il est important de réchauffer les zones affectées aussi vite et délicatement que possible ; cependant, lors du dégel, la douleur peut être intense.
Il me faut de la musique, a-t-elle dit.
— Pourquoi ?
— Sans musique, ce n’est pas de la danse, ce sont des exercices. J’ai besoin de la sensation, de l’émotion.
— Je pensais qu’une bonne danseuse avait tout ça en elle.
— Mais on a besoin de musique pour les faire sortir.
Il me faut de la musique, a-t-elle dit.
— Pourquoi ?
— Je pensais qu’une bonne danseuse avait tout ça en elle.
— Mais on a besoin de musique pour les faire sortir.
Une danseuse perd sa condition physique au bout de soixante-douze heures
— Non, chérie, a dit notre mère. Je refuse que tu gâches ta vie ainsi. La danse classique est cruelle. Elle va te rendre névrosée, et anorexique, et narcissique, et arthritique, et illettrée. C’est inhumain. Regarde ce qu’elle a fait de moi.
tu es trop âgée pour commencer la danse. Les filles dotées du moindre potentiel commencent à l’âge de cinq ou six ans, huit ans grand maximum.
Avant j'étais Nell, et la forêt n'était qu'arbre et fleurs et buissons. Maintenant, la forêt, ce sont des toyons, des manzanitas, des arbres à suif, des érables à grandes feuilles, des paviers de Californie, des baies, des groseilles à maquereau, des groseilliers en fleurs, des rhododendrons, des asarets, des roses à fruits nus, des chardons rouges, et je suis juste un être humain, une autre créature au milieu d'elle.