Citations sur Histoire du futur, Tome 4 : Les enfants de Mathusalem.. (6)

- Si l'on regarde bien,on trouve des relations mathématiques intéressantes presque partout. Les rides sur l'eau, les courbes d'une poitrine féminine – d'élégantes fonctions du cinquième degré.
- Du quatrième degré.
- Non, non, du cinquième. Vous omettez la variable temporelle.
La vie est courte, mais les années sont longues.
Le savoir ne suffit pas à gagner les guerres. Les fanatiques ignorants de l’Europe avaient vaincu la civilisation islamique, pourtant d'un niveau incomparablement supérieure. Archimède fut tué par un simple soldat. Les barbares ont mis Rome à sac.
- Sans-doute , mais si c'était vrai , ce serait le moyen de sortir du navire !
-Ridicule , affirma Joe . Il n'y a pas d'issue .
- Il ne devrait pas y avoir dans tout l'univers une seule chose qui nous soit interdite. Je pense que ce n'est pas par hasard que cette curiosité nous habite.
- Peut-être est-ce par hasard.
- Oui, si ça se trouve tout cela n'est qu'une énorme plaisanterie dénuée de signification. Lazarre se leva et se gratta les aisselles. Mais il y a une chose que je peux vous dire, Andy, c'est que voilà un singe qui continuera à grimper pour voir tout ce qu'il y a à voir, tant que l'arbre tiendra le coup.
(Les enfants de Mathusalem)
Le New Frontiers était pour ainsi dire cylindrique. Lorsqu’il n’accélérait pas, il tournait sur son axe pour donner une pseudo-pesanteur aux passagers se trouvant près de la périphérie. Les compartiments extérieurs ou « inférieurs » étaient réservés aux passagers, tandis que les compartiments « supérieurs » servaient d’entrepôts ou à des fins analogues. Entre ces extrêmes se trouvaient les magasins, les fermes hydroponiques, etc. La salle de navigation, le convertisseur et les machines étaient logés le long de l’axe central, de l’avant à l’arrière.