Citations sur Au secours ! Les profs sont des zombies ! (6)

Tu devrais essayer de réfléchir, des fois, toi aussi je suis sûr que tu peux y arriver, il n'est pas encore trop tard ! Enfin, j'espère...
Les temps avaient changé. Le collège Franju beaucoup moins. Malgré quelques ripolinages, les bâtiments conservaient la triste apparence de leur début. D'un manque de fantaisie flagrant, ils évoquaient au mieux d'énormes boites à chaussures, reliées entre elles par des allées de béton couvertes d'une dérisoire protection en tôle, au pire de hideux bunkers nés de l'esprit torturé d'un architecte détestant l'école et ses usagers.
« Approche-toi encore un peu. »
Hakim rassembla tout son courage. Il fit un premier pas prudent, puis un deuxième, réduisant la distance entre les profs et lui d’à peine cinquante centimètres. Cela déclencha une abondante production de salive d’un vert peu ragoûtant, accompagnée d’une série de borborygmes que le garçon aurait trouvés comiques dans n’importe quelle autre circonstance, mais pas quand il était lui-même l’objet de ces manifestations de fringale – il se faisait l’effet d’un burger-frites agité sous le nez de grévistes de la faim.
pour les amateur de roman d'horreur ce livre est suppert il est angouassant ☺☻♥
Jean Carpentier releva alors la tête de son "dîner" pour lancer aux fuyards un regard dénué d'expression. Puis il se redressa avec lenteur et, abandonnant le corps de la surveillante, il tourna les talons et s'éloigna à pas lents et raides. [...] Le prof de maths s'arrêta quelques mètres plus loin, devant la machine distributrice de boissons chaudes. Puis il se mit à gratter la fente du monnayeur du bout de l'index, tout en répétant son drôle de brame :
- Aff... ééé... Aff... ééé
- Qu'est-ce qu'il veut, à la fin ?
Jade répondit d'une voix blanche :
- Comme toujours après manger, je crois qu'il a envie d'un café !