Dragonland nous raconte l'histoire d'un jeune écuiller, qui va se retrouver embarqué dans une aventure avec un dragon ainsi que la fille de son nouveau maître. Suite à leur disparition, d'autres personnages vont à leur tour partir à leur recherche.

Le scénario de base est assez similaire aux films Dragons de Dreamworks, avec l'humour et les personnages charismatiques en moins. le monde est aussi bien moins décrit et développé et on reste donc bien plus en surface.

J'ai donc eu malheureusement un peu de mal avec ce livre dans lequel je me suis plongée assez rapidement, mais dont je suis aussi vite ressortie. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages ni à m'intéresser réellement à leur quête que j'ai trouvée étonnemment assez plate, surement dû au fait que je n'en sache pas assez sur eux.

J'aimais pourtant beaucoup l'idée de base d'un monde fantastique dans lequel vivent des dragons mais je pense que le scénario est trop classique et que l'ajout de dragons n'a pas suffit à en faire quelque chose de novateur.
Lien : https://www.instagram.com/le..