AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Anonymat garanti (58)

arrive dans la vie de tout individu des événements qui le transforment. L’apparition de Thomas dans notre hall d’immeuble plongé dans le noir par la panne de courant avait été l’une de ces expériences bouleversantes. La disparition d’April en a été une autre.
Commenter  J’apprécie          10
“How do you know if you can really trust someone?" I finally ask.
Noah raises his eyebrows and takes a sip of his drink.
Then he looks into my eyes and the expression in his is so earnest I feel like he's answering from a deeply personal place.
"If you need to ask that question, then you probably already know the answer," he says.”
Commenter  J’apprécie          10
C'est curieux comme une décision toute simple peut créer un effet papillon ; comme un geste apparemment anodin peut provoquer un drame.
Commenter  J’apprécie          00
L’annonce d’une mauvaise nouvelle sera souvent différée, tandis qu’une bonne jaillira avec impétuosité.
Commenter  J’apprécie          00
Nous portons tous le poids de nos regrets secrets – les inconnus que nous croisons dans la rue, nos voisins, nos collègues, nos amis, même nos proches. Et nous sommes tous en permanence obligés de faire des choix moraux. Certaines de ces décisions sont sans importance. D’autres changent le cours de nos vies.
Commenter  J’apprécie          00
Souvent, la personne que nous jugeons le plus sévèrement, c’est nous-même. Chaque jour, nous critiquons nos décisions, nos actions, jusqu’à nos pensées intimes. Nous craignons que le ton d’un courriel envoyé à un collègue puisse être mal interprété.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas le genre de baiser qu’un homme donne à une femme dont il veut se débarrasser.Je le sais parce que Thomas m’a embrassée comme ça il y a cinq jours à peine, quand nous nous sommes retrouvés au bar. En marchant pour rentrer chez moi, je pense au réseau de mensonges qui nous lie, tous les trois. Puisqu’il est clair à présent que Thomas aussi cherche à me leurrer. Après leur baiser langoureux sous la marquise rouge, il a passé le bras sur ses épaules et l’a de nouveau attirée à lui. Puis il a ouvert la grande porte en bois (celle non pas d’un cabinet d’avocat, mais d’un restaurant italien romantique) et il s’est écarté pour la laisser passer la première. J’aurai au moins enfin appris une chose sûre et certaine : je ne peux me fier ni à l’un ni à l’autre.
Commenter  J’apprécie          00
Toute existence est marquée par des moments de bascule, tantôt caprices du hasard, tantôt événements apparemment écrits d’avance, qui orientent et finalement scellent notre destinée.
Commenter  J’apprécie          00
Ce sont ces « non » superflus qui causent votre perte : les menteurs, comme les individus qui souffrent d’un manque chronique de confiance en eux, ont tendance à en faire trop.
Commenter  J’apprécie          00
Le Dr Shields n’est pas mariée à l’homme de la photo que j’ai vue dans sa salle à manger, mais à Thomas. Et je ne représente rien pour elle. Je suis juste utile, comme un châle bien chaud ou un objet brillant à faire miroiter devant les yeux de son mari. Ce que je veux apprendre aujourd’hui, c’est pourquoi.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (460) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}