Citations sur Anonymat garanti (58)

Et ce sont parfois les gens qui paraissent les plus brillants et les plus équilibrés qui vous infligent les blessures les plus profondes.
Je croyais savoir à qui je répondais : un homme attentionné et plein de compassion. Apprendre que le Dr Shields est une femme m’amène à repenser à toutes les questions qu’elle m’a posées. Et à toutes mes réponses. Que pense-t-elle de la vie désordonnée que je mène, cette femme apparemment sans défaut ?
Le Dr Shields, Lydia Shields, est l’une des plus belles femmes que j’aie jamais vues.Je me penche sur l’écran, dévorant du regard ses longs cheveux blond vénitien et sa peau laiteuse. Elle doit approcher la fin de la trentaine. Ses traits ciselés sont empreints d’élégance et de sérénité. Difficile de se détourner de ses yeux bleu clair. Ils sont fascinants. Même en photo, j’ai l’impression qu’ils me voient. Je ne sais pas pourquoi je suis partie du principe que c’était un homme. A posteriori, je me rends compte que Ben n’a jamais parlé que du « Dr Shields ». Mon erreur en dit sans doute long sur moi.
Parce qu’un type qui trompe une fois, on sait qu’il recommencera.
Faire miroiter des rêves irréalistes à quelqu’un, est-ce malhonnête ou charitable ? Et je réfléchis à la manière dont je pourrais lui exposer mon point de vue. Cela ne fait pas vraiment de mal, écrirais-je. Et peut-être que cet espoir est plus important pour ma mère que pour Becky.
Quand j’achète une banane et de l’eau pour le trajet en car qui me ramènera chez mes parents, le vendeur fatigué du kiosque de la gare routière me rend la monnaiesur dix dollars au lieu de cinq. Une femme au visage grêlé, les dents de travers, tend vers nous un pauvre bout de carton sur lequel on lit : Des sous SVP pour aller voir ma mère malade. Dieu vous bénisse. Le car est bondé, comme toujours une veille de jour férié, mais en face de moi le type mince à cheveux longs pose son sac à dos sur le siège libre à côté de lui pour l’accaparer.
La plupart des sujets féminins répugnent à parler de sexualité, du moins à ce stade précoce du dispositif. Mais vous, vous abordez pour la deuxième fois ce thème qui met souvent les gens mal à l’aise.
L’argent revêt une importance capitale pour vous : il apparaît comme un pilier de votre code moral. Lorsque la morale croise l’argent, les conséquences peuvent mettre en lumière de fascinantes vérités sur la nature humaine. Un certain nombre de motivations fondamentales poussent les individus à tourner le dos à leur sens moral : l’instinct de survie, la haine, l’amour, la jalousie, la passion. Et l’argent.
Il m’arrive de penser que j’ai fait du mal à tous les gens que j’ai aimés.
Personne n’avait jamais voulu en savoir autant sur moi ; la plupart des gens se satisfont du bavardage superficiel qui ne convient pas au docteur. Les secrets que je gardais me pesaient peut-être plus que je ne le croyais, parce que je me sens plus légère maintenant que je les ai confiés au Dr Shields.