Pour les thrillers psychologiques vous pouvez faire confiance aux éditions Sonatine ! Dans la lignée de Paula Hawkins (La Fille du train), les deux auteures d'Une femme entre nous, nous offrent une histoire à deux voix. Deux femmes très différentes autour d'un seul homme. le prince charmant pour l'une, le Grand Méchant Loup pour l'autre. Une histoire classique de femme jalouse ? Un triangle amoureux vu et revu ? Oh non.

On retrouve le principe des chapitres alternés entre l'ex un peu pitoyable et la nouvelle petite amie lumineuse. Je ne peux pas en dire davantage sur l'histoire car tout repose sur les faux-semblants et les twists. Certains auraient apparemment vu venir le gros twist de la première partie, ce ne fut pas mon cas. Si la première partie est un peu lente et les personnages trop manichéens, accrochez-vous !

Après la première partie, l'histoire devient complètement addictive. Chacun tisse sa toile, et manipule les autres pour obtenir ce qu'il souhaite. Les rebondissements s'enchaînent et cela en fait un excellent polar pour l'été ! Saurez-vous deviner les liens qui unissent les personnages ?

NB : Il y a un détail qui m'a absolument énervée sur le traitement des violences conjugales, si certains l'ont lu j'aimerais échanger à ce sujet…

NB 2 : Apparemment le roman est en cours d'adaptation par la société de production de Spielberg, c'est prometteur !
Lien : https://ninaalu.wordpress.co..
Une vraie pépite ce livre ! Il y a des petites choses auxquelles je m'attendais, mais d'autres pas du tout !

Je me suis énormément attachée à Vanessa, chaque personnage du livre est assez complexe et a bien son propre caractère. Il y a quelques petites longueurs par moments, mais cela ne m'a vraiment pas dérangé tant la lecture se fait de manière très fluide en général !

Très bon moment de lecture avec un livre qui restera dans mes coups de coeur de l'année !!
Je suis toujours curieuse de découvrir de nouveaux thrilleurs psychologiques pour lesquels je suis particulièrement exigeante.

J'ai dévoré Une femme entre nous et je sors conquise de cette lecture : une belle surprise !

Ce livre est extrêmement intelligent et le scénario irréprochable est parfaitement élaboré. A la manière d'un puzzle complexe dont on s'évertue à remettre les pièces en ordre avec patience et observation, il propose une construction hyper originale et inattendue.

On nage en pleine confusion, se doutant très fortement que nos suppositions et nos perceptions sont biaisées.

Les auteures détricotent avec brio une trame qui semble initialement être limpide. Mais les apparences sont trompeuses et l'histoire se révèle progressivement en mêlant présent et flash-back. Tous les ingrédients sont réunis et, pour ma part, aucune fausse note à déplorer.

Les personnalités complexes des héros sont dévoilées doucement et avec un juste dosage minutieux au fil de la lecture amenant ainsi de fréquents rebondissements. Une tension palpable est présente du début à la fin du livre rendant sa lecture complètement addictive. J'ai été frappée de constater qu'aucun détail mentionné ne soit inutile. Chaque événement ou simple anecdote est nécessaire à la compréhension de l'intrigue.

L'histoire diabolique est présentée sous deux angles dont je ne vous dirai pas les origines. L'un écrit à la troisième personne et l'autre à la première. Je ne vous cache pas qu'une légère confusion s'est immiscée en moi pendant un temps très court, mais très vite dissipée.
Lien : https://laparenthesedeceline..
Une femme entre nous est un thriller (à la limite du drame) qui parle de manipulations psychologiques, avec ce qu'il faut de tension, un bon scénario bien ficelé qui gagne en intensité à mesure que les éléments s'assemblent et surtout un personnage principal pour lequel on hésite longtemps entre le pathétisme et l'attachement. C'est avec un fort sentiment de doute, un certaine forme d'antipathie parfois même tant son comportement après son échec sentimental semble excessif, voir même maladie. Toutefois, on suit avec beaucoup d'addiction son histoire personnelle et on essaye de comprendre pourquoi tirer un trait sur son passé lui semble inconcevable et comment cette vie de rêve a pu basculer....

J'ai aimé ce jeu dans la narration qui parle sans dévoiler, qui évoque avec subtilité sans vous donner de véritables certitudes, qui joue sur la paranoïa et qui finit par révéler plus de machiavélisme encore mais avec cette petite touche nuancée qui conclue particulièrement bien le livre. Un joli travail de psychologie.

Ce n'est pas tant la surprise du dénouement qui m'a convaincue (car, lecteur avisé, on sent venir les grandes lignes, à force de non-dits et de sous-entendus) mais l'ensemble, avec ces deux trois coups de théâtre très surprenants, la construction déstructurée qui donne, je trouve, du rythme à la lecture tout en imposant une ambiance trouble à de nombreux points de vue… ........................................
Lien : https://libre-r-et-associes-..
Page Facebook: Pascale Bookine
Blog: pascalebookine.eklablog.com

Un soufflé qui retombe **

Je tiens à préciser d'emblée que ma chronique ira sans doute à l'encontre de l'avis de nombreux lecteurs. J'ai d'ailleurs cru à l'entame de «The Wife Between Us» («Une femme entre nous») que je passerais un délicieux moment dans le genre «Gone Girl» ou «Girl in the Train» – cette période de corrections scolaires n'étant pas propice à la découverte d'un Nobel de Littérature.

Les premiers chapitres ont d'ailleurs parfaitement rempli le contrat : sans qu'il se passe vraiment grand-chose, l'histoire se lit avec fluidité et le lecteur se laisse emporter par l'histoire de Nellie, jeune institutrice sur le point d'épouser son prince charmant, et, en alternance, le récit de Vanessa, épouse délaissée qui souhaite mettre tout en oeuvre pour contrarier le mariage de son ex. J'ai même été ravie de me laisser avoir par un « twist » que je n'avais pas soupçonné – des chroniqueurs de la version originale l'avaient quant à eux vu venir, ce qui indique soit qu'il n'est pas si surprenant, soit que je suis encore moins subtile que je ne le pensais.

Il est difficile d'en révéler davantage sans spoiler, aussi me contenterai-je d'essayer d'expliquer le pourquoi de ma déception en refermant ce livre. Des surprises et des révélations, vous en aurez tout au long du récit – même si à certains moments, j'avais l'impression de tourner en rond – mais c'est peut-être précisément là que le bât blesse : j'ai eu l'impression qu'à force de vouloir assurer le suspense, les auteures en faisaient un peu trop, au point de nuire à la crédibilité de l'ensemble. Certaines intrigues secondaires sont soit inutiles, soit insuffisamment développées et les derniers rebondissements font appel à des coïncidences improbables au point d'être irritantes.

Cela dit, je suis sûre que ce livre fera le bonheur de nombreux lecteurs sur les plages cet été et c'est peut-être moi qui, à force de lire des romans policiers, deviens de plus en plus difficile… ou simplement rabat-joie. J'assume :-)
Lien : http://pascalebookine.eklabl..
J'étais très curieuse de découvrir ce livre quand j'ai vu qu'il était comparé à Gone girl...
Franchement,je n'ai trouvé aucune ressemblance.
Le premier rebondissement,j ai dû lire 2 fois tellement j'avais l'impression d'avoir mal compris...
Je suis allée au bout du livre quand même mais quel ennui,c'est trop compliqué,trop tiré par les cheveux tant y a de pirouettes et pourtant c'est looong.
Qui manipule qui? Comment? Pourquoi?
Ça aurait pu être top mais je n'ai pas adhéré.
Je n'en garderai pas un souvenir mémorable.
Zoom aujourd'hui sur un thriller purement psychologique avec « une femme entre nous » de Greer Hendricks et Sarah Pekkanen.

Difficile d'en faire un résumé, sans spoiler. Vanessa, l'ex-femme, est obnubilée par Nellie, la nouvelle fiancée de son ex, Richard. Mais il ne faut pas se fier aux apparences...

Dans ce roman choral, on suit d'un côté, Nellie, dans ces préparatifs de mariage entouré de ses amies ainsi que de Richard, qui a tout du prince charmant. de l'autre, on assiste à la descente aux enfers de Vanessa, qui depuis sa séparation semble en pleine dépression et qui va devenir obsédée par la nouvelle compagne de Richard lorsqu'elle apprend qu'ils sont sur le point de se marier.

Dans la lignée de « mon amie Adèle » et de « la seconde épouse », ce roman a tout pour plaire, un twist au moment où l'on ne l'attend pas et des rebondissements de début à la fin. Les autrices ont réussi à me mener en bateau jusqu'à plus de la moitié de roman pour ensuite me surprendre à plusieurs reprises.

Les personnages, surtout féminins » sont excellemment travaillés, leurs sentiments sont décortiqués, ce qui les rend attachantes et réalistes. Si au départ, j'ai eu un peu de mal avec Vanessa, très vite et sans pouvoir l'expliquer au départ, je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir de l'empathie pour elle.

Addictif, c'est un livre difficile à lâcher une fois ouvert et je n'ai pas vu passer ses quelque 450 pages. Petit bémol pour le dénouement que j'ai trouvé trop gros même si cela n'a en rien gâché mon plaisir.

En bref, j'ai passé un excellent moment et ne peux que vous le conseiller chaudement.
Lien : https://onparlelecture.wordp..
Pas adepte des thrillers dont je trouve les dénouements souvent tirés par les cheveux, j'ai pourtant beaucoup aimé celui ci!
L'intrigue est rondement menée et les différents retournements de situation arrivent à créer des effets de surprise.
Je n'en dévoile pas plus pour préserver au mieux l'intrigue mais , c'est une lecture que je recommande!
Pour résumé ce livre, je dirais que la quatrième de couverture se suffit à elle même, et que pour une fois ( oui, parfois il faut reconnaitre que certains livres nous sont survendus), cette quatrième tient ses promesses.

Vous allez faire connaissance avec Nellie , jeune institutrice New Yorkaise qui va bientôt épouser son prince charmant : Richard. Elle est pleine d'espoir et d'incertitude dans cette nouvelle vie qui l'attend .

Puis il y a Vanessa, l'ex épouse délaissée de Richard, qui vit chez sa tante, qui essaye tant bien que mal de remonter la pente suite à son divorce.Elle est obsédée par le remariage de Richard.

Vous allez effectivement commencer cette histoire avec vos certitudes, qui vont être complétement bouleversées à la fin de cette première partie, un twist qui me semble ne jamais avoir lu et surtout que je n'ai pas vu venir!!

Après vous n'aurez qu'une envie, dévorer les chapitres pour comprendre, savoir ceux qu'il s'est passé pour en arriver là et surtout mais comment ça va se finir?

Difficile d'en dire plus sans dévoiler l'intrigue, les thèmes abordés dans ce thriller sont sérieux et amenés intelligemment et avec empathie.

C'est un thriller 100% psychologique sans rien de gore ou de sanguinolent .

BREF …si vous cherchez un thriller pour vos vacances cet été, n'hésitez pas à le prendre dans vos bagages !! Il sera parfait aussi pour l'automne / hiver avec un bon plaid !
Lien : https://lireetcourir.com/201..