J'ai lu (06/01/2005)

Décidément, ces Yankees ne sont que d'épouvantables goujats ! Rachel Fairchild ne décolère pas : jamais elle n'a subi une telle humiliation. Sa première rencontre avec le comte de Falconridge a été un véritable désastre. Jason Beaumont l'a prise pour une paysanne et traitée avec une désinvolture sidérante. Mais ce colon borné ne perd rien pour attendre... Le soir même, au bal que d... >Voir plus
Que lire après Dans les bras d'un YankeeVoir plus
Pas mal :-)

Le trip de l'auteure : un yankee d'un côté et une anglaise de l'autre ;-) Lui est l'héritier de son marquis de grand-père, comte de facto, et elle est la fille aînée d'un vicomte dont le domaine jouxte celui du marquis. Rien de plus simple pour les deux vieux compères de signer un contrat de mariage sans demander l'avis des deux protagonistes. Et bien sûr, c'est là que tout commence, c'est là que tout déraille, c'est là que l'amour entre en jeu ;-)

Un style direct loin des mignardises fleur bleue de certaines romances, des personnages intéressants et plutôt carrés, ça donne du peps au récit. Un rythme soutenu par des tentatives de meurtre, c'est pas courant dans ce genre de littérature et du coup, ça fait quand même sourire même si la répétition lasse un peu. Toujours de l'humour et un chouia d'érotisme, c'est quand même un ‘livre rouge' :-p

Un peu plus mitigée avec ce roman et je ne peux même pas dire vraiment pourquoi… Je vieillis, ça doit être ça ;-)

Jamais je ne me ferai aux coutumes de ce pays en matière de mariage et d’alliances. C’est avant tout une question de politique et d’argent.