J'ai lu (07/09/2005)
4.5/5   1 notes

Ruiné par la guerre de Sécession qui a ravagé le Kentucky, Brandon Caruthers, voit avec désespoir le fisc s'emparer de sa plantation. Pour survivre, il en est réduit à engager ses pur-sang, miraculeusement sauvés du désastre, dans des courses. Lorsqu'il apprend qu'il hérite d'un lointain cousin anglais, Brandon reprend espoir. Malheureusement, une déception l'attend à son arrivée en Angleterre : ... >Voir plus
Que lire après L'homme qui avait tout perduVoir plus
J'ai adoré !

La guerre de Sécession, le ‘mauvais camp', la jalousie et surtout la revanche et voilà de quoi alimenter une entrée en matière assez riche.

Une chance inouïe, une traversée inattendue et une grosse déception à l'arrivée… Et pourtant, tout est encore possible encore faut-il trouver la bonne épouse ;-)

Elle veut protéger sa fille et ne veut surtout pas qu'elle tombe dans les mains d'un chasseur de dot. Il veut reconstruire son futur et n'a pas le choix, il doit se trouver une riche épouse. Ils se rencontrent et l'histoire peut enfin commencer.

Voilà une auteure que je ne connaissais pas du tout et dont la plume est très américaine, franche et abrupte et c'est assez rafraîchissant. Une bonne analyse des héritages de domaines souvent ruinés qui échoient à de lointains héritiers qui se retrouvent alors dans des situations pour le moins difficiles. Des personnages entiers qui se posent beaucoup de questions et qui évoluent au fil de l'histoire pour notre plus grand plaisir. Des situations parfois dramatiques qui imposent un rythme certain au récit et là on est loin de la romance fleur-bleue. Une bonne dose d'humour, quelques moments rouges, une fin attendue avec des circonstances inattendues, un bon cru :-)

Une belle découverte, une auteure à suivre et j'ai deux autres titres disponibles dans ma bibliothèque, le pied quoi ;-)

A vrai dire, il trouvait que les Anglais avaient aussi peu de goût que les nouveaux riches nordistes qui avaient envahi le Sud après la guerre, rachetant des maisons à bas prix et les remplissant d’un affreux bric-à-brac.