AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Vivre avec l'invisible (25)

La tradition juive insiste sur le fait que la présence au monde d'un disparu reste solidement accrochée à nos vies grâce aux mots. Ainsi en témoigne la magnifique prière des morts qu'est le Kaddish, qui dit: "Puisse son âme être tissée au fil de nos vies."
Commenter  J’apprécie          200
Un jour, ceux que nous aimons passent de l'autre côté des choses. Ils quittent leur corps visible pour entrer dans l'invisible. Les proches pleurent, mais, dans leur "jardin secret", la relation aux morts reste vivante. Comme si ces derniers étaient seulement passés de l'autre côté d'un miroir.
Commenter  J’apprécie          180
[...] on a intérêt à travailler, ici, sur terre, pour le chemin de l'âme de l'autre côté, pour le continuum de la vie. Et ce chemin c'est celui de l'amour. [...] le passage n'est difficile que si l'on n'est pas préparé, [...] plus on est conscient avant, plus c'est facile ensuite [...]
Commenter  J’apprécie          140
La prémonition est aussi une forme d'intuition. Elle nous prévient d'un danger ou d'un événement important. Elle est un avertissement qu'on ne peut expliquer rationnellement et qui se manifeste par une émotion, un malaise, une angoisse, parfois par un rêve.
Commenter  J’apprécie          100
[...] lorsque l'on meurt "la sensation est exactement celle d'une goutte qui rejoint l'océan".
Commenter  J’apprécie          80
Leurs récits m'ont permis de comprendre que tout ce que nous faisons, découvrons, expérimentons sur cette Terre, dans la joie comme dans la peine, a un sens : nous contribuons à la vie du monde visible et invisible, à son évolution, à l'évolution même de notre être.
Commenter  J’apprécie          80
En hébreu, les fantômes sont dits Rouah'Refaïm, littéralement l'esprit décousu. Le rabbin Delphine Horvilleur pense qu'ils nous tourmentent tant qu'on ne les a pas recousus à nos vies. Et précise que dans la mystique juive, on les nomme Dibbouk, ce qui signifie adhésif, eux qui sont comme du scotch, une présence qui ne lâche pas et colle à l'existence si on n'y prend garde.
Commenter  J’apprécie          70
Il y a urgence à faire la paix avec la mort.
Commenter  J’apprécie          70
Page 152

Soyez claire avec vous mêmes et vous rencontrerez des personnes claires.
Commenter  J’apprécie          60
Page 140

La question n'est donc pas pourquoi une maladie, une dépression, une séparation, un deuil mais vers quoi nous conduisent t ils. Ce que l'épreuve nous fait découvrir de nous, qui nous était jusque là invisible voila le véritable objectif.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (151) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il vraiment Juif ?

    Oui
    Non
    Plutôt Zen
    Catholique

    10 questions
    1836 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}