J'ai lu Destins Croisés à une période de ma vie où j'avais un mal de chien à me plonger dans les romans et leurs histoires (impossible de finir un roman que je n'avais pas déjà lu auparavant), pourtant Destins Croisés a fait exception. J'ai trouvé la romance douce et délicate avec un brin d'épice (merci à Jace et Vicky pour ce point ^^). Les deux duos s'équilibrent parfaitement et au-delà de l'amour, une forte amitié les lit.
J'ai beaucoup aimé cette lecture. Romance jeunesse mêlant du fantastique.
L'écriture de l'auteur est fluide, sans difficulté et du coup le lecteur s'immerge complètement dans le monde.
Pour moi il y a juste les passages avec les personnages masculins qui auraient pu être un peu plus développé car on a pas le temps de s'imprégner.
J'ai adoré le personnage de vicky qui met du peps à l'histoire.
J'aime aussi le mystère qui plane autour des deux jeunes hommes .
Le lecteur peut s'identifier facilement aux personnages
Tout d'abord, un grand merci à l'autrice pour m'avoir contactée et pour m'avoir fait confiance en m'envoyant son roman, qu'elle a accompagné d'une dédicace et d'une jolie plume. Je reçois souvent des messages d'auteurs envoyés à la chaîne sans même prendre la peine de s'assurer que le livre pourrait nous intéresser. Alors forcément, quand quelqu'un d'aussi adorable qu'Anne-Sophie vous contacte, vous avez envie de vous intéresser de près à son roman. le résumé m'a bien tentée et semblait se rapprocher de mon genre de prédilection et je ne regrette pas d'avoir accepté de le lire : j'ai passé un bon moment et il y a beaucoup de potentiel !

L'histoire est très sympathique et les personnages le sont aussi. J'ai bien apprécié le fait que les quatre personnages principaux trouvent tous leur place dans le récit et que le roman ne soit pas raconté à la première personne, nous permettant d'en savoir plus sur leurs actions et leurs pensées à tous, ce qui n'est pas possible lorsque le personnage principal est aussi le narrateur.

La première partie m'a beaucoup rappelé Twilight, mais j'ai cependant trouvé la deuxième super originale, avec un nouvel univers présenté et quelque chose que je n'avais jamais encore lu. Je regrette simplement qu'il soit si court, il se passe finalement beaucoup de choses et je pense que c'est le genre de roman qui aurait pu être une belle petite brique sans qu'il n'y ait de longueurs. J'aurais adoré rentrer davantage dans les détails et voir les développements de l'histoire prendre place petit à petit, car les changements d'une scène à une autre étaient parfois un peu trop brusques. Je n'aurais pas dit non à une bonne centaine de pages de plus.

J'admire beaucoup le jeune âge de l'autrice qui est parvenue à venir à bout de son roman et à se faire publier ! Elle le mérite car son histoire est vraiment belle et, en plus de cela, elle écrit vraiment très bien. On ressent parfois quelques petites maladresses au niveau de la trame ou des personnages, mais comme je le disais elle est encore très jeune et c'est son premier roman publié. Vu le potentiel, je lui souhaite qu'il y en ait encore bien d'autres !

Les seules petites choses qui m'ont gênée, c'est « l'américanisation » de ce petit lycée français avec le nom des personnages, les installations, les rôles stéréotypés des personnages. Je pense que cela aurait carrément mieux fonctionné si toute l'histoire se déroulait directement aux États-Unis. J'ai aussi été un peu surprise par l'absence totale de parents dans cette histoire, avec des personnages qui vivent seuls et leurs parents à peine mentionnés de temps à autre alors qu'ils n'ont que quinze ans. J'avais davantage l'impression d'avoir affaire à des personnages à l'université qu'en première année de lycée, et ce aussi par leur comportement. Et ce que je trouve dommage, c'est qu'on en sache si peu sur le passé de Jace et Zac. On ne sait pas d'où ils viennent vraiment ou quel est leur but. Mais je garde espoir d'en savoir plus dans le tome suivant !

C'était en tout cas très prometteur, ça se lit vite et le principal, c'est d'avoir passé un bon moment et d'avoir apprécié les personnages et l'histoire qu'ils nous racontent. J'ai fait un saut dans un joli univers et j'ai déjà très envie de lire la suite. Et d'ailleurs, le compte Instagram d'Anne-Sophie Hennicker est plein de belles illustrations tirées de son roman et je vous recommande vivement d'y faire un tour !
Lien : https://marinesbooks.wordpre..
Un roman parfait pour les rêveurs, riche en rebondissements et en sentiments, un vrai plaisir à lire. J'attends la suite avec impatience. ✌
il s'agit du premier roman de Anne-Sophie Hennicker. Il était temps pour moi de le découvrir car j'adore cette autrice ! Pour son premier roman, Anne-Sophie avait déjà une écriture très immersive qui rend son histoire attrayante et ses personnages extrêmement attachants. Elle a un don pour m'attirer, me faire ressentir des émotions que j'éprouve rarement en lisant comme la peur, l'angoisse, l'amour, la tristesse. Bien sûr je ressent tout ça quand je lis mais avec Anne-Sophie il y a cette différence, cette différence qui me fait vibrer au fil de ses mots. Cette différence qui me touche au plus profond de moi-même et qui me bouleverse complètement. Alors oui, c'est un premier roman, il y a des erreurs, des répétions, quelques passages un peu plus faibles mais cela n'enlève en rien le talent de cette jeune femme qui a écrit ce livre. L'histoire est prenante, mêlant magie, amour interdit, compromis, démon, ange, suspens, peine. La fin m'a complètement déboussolée ! Anne-Sophie Hennicker a un talent incroyable pour les retournements de situation à la dernière page de ses oeuvres ! J'ai hâte de lire la suite (heureusement que j'ai le tome 2 et que je n'ai pas à attendre 😁).
Si vous n'avez encore jamais lu du Anne-Sophie Hennicker, vous attendez quoi ? 😉
✨ « Destins croises, tome 1» d‘Anne-Sophie Hennicker

Ma note: ⭐️⭐️⭐️,⭐️/5

⭐️ Mon avis:

Avant toute chose, je voudrai encore te remercier Anne-Sophie pour ta confiance ♥️♥️♥️

Alors, concernant ce premier roman 👹 (Non je rigole 🤭)

J‘ai bien aimé l‘histoire qui est très mystérieuse ainsi que l‘univers dans lequel Anne-Sophie veut nous embarquer. On y découvre des amours interdits entre anges/démons et humains, un voyage dans un vortex, des sauvetages,…
Puis je trouve l‘amour entre Naomie et Zac super beau. L‘épisode du collier m‘a retournée ainsi que la lettre. Mais sans spoil, je dirai juste que j‘ai versé ma larme vers la fin (pourquoiiiiii 😭)

Je trouve que déjà à l‘âge de 17,18 ans, elle avait un énorme talent pour l‘écriture. Je suis vraiment fan de sa plume. Même si ici, on sent quand même que c'est le début. J‘ai juste eu quelques fois du mal à savoir que l‘on passait d‘un personnage à l‘autre car il n‘y avait pas toujours des interruptions. Mise à part cela, le texte est super bien écrit. J‘étais à fond dans ma lecture.

Ce livre est « plus jeunesse » que les autres mais ça ne m‘a pas posé de problème étant donné que j‘adore ça 😜

En résumé, j‘ai vraiment bien aimé. Et je vous le conseille sincèrement. Certes il n‘est pas parfait comme Anymis (mon dieu que je l‘aime d‘amour celui la♥️) mais il est vraiment bien. Puis Anne-Sophie est une grande artiste ♥️♥️♥️♥️ Donc foncez.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je l'avais lu au lycée, je viens de me le commander pour le relire mais il m'avais vraiment plus j'ai déjà commandé le tome 2 personnellement je soutiens Anne Sophie Hennicker auteure Troyenne . Venez la lire elle vous transporte dans un autre univers
J'ai tout simplement ADORÉ ma lecture. Ce n'est pas forcément ce que j'ai l'habitude de lire et c'est une agréable surprise 🥰.
Le plume de l'auteure est fluide, poétique et nous transporte totalement dans son univers.

La relation entre Naomie et Zac est toute mignonne et nous donne envie de revenir à nos 15 ans. Celle-ci est intense, sincère, on sent leur profond attachement, l'un ne peut vivre sans l'autre. Naomie est une jeune étudiante calme, un peu réservée, Zac lui, dégage une aura presque hypnotique et paraît sûr de lui.
Vicky et Jace... Alors ces deux là sont mes personnages préférés et m'ont bien fait rigoler. Vicky est solaire, a un caractère bien trempé et une bonne répartie. Jace quant à lui est sombre, détaché et très mystérieux. Ils vont pourtant développer une relation profonde entre l'amour et l'amitié. J'aime beaucoup l'amitié qui lie Naomie et Vicky, toujours présente l'une pour l'autre, un véritable coup de coeur amical.

Dès le début du roman, on sent une atmosphère mystique planner autour de nos adolescents.
Le mélange du réel et du merveilleux est très bien maîtrisé.
Lorsque l'on découvre le fameux secret des deux garçons, les événements s'enchaînent, on ne s'ennuie pas un seul instant et cela nous donne envie d'en savoir toujours plus.

On passe par toutes les émotions: le rire, la joie, la haine, la tendresse, la tristesse, la colère, à tel point que mon coeur a subit quelques loupés.
Vu la tournure que prend la fin de ce tome (je ne m'attendais pas à ça 😱), nous n'avons qu'une envie, c'est de plonger tout de suite dans le tome 2.

Ce premier tome est réel coup de coeur (le premier de l'année 🥰) et je pars de ce pas lire la suite.
Tout d'abord j'ai trouvé la plume d'Anne-Sophie Hennicker poétique dans ses descriptions. Je m'imaginais les scènes avec poésie. C'était plaisant et apaisant.
Pour l'histoire, j'ai eu du mal avec le personnage de Naomie dans le sens qu'elle m'a été complètement indifférent tout le long du récit. À un moment elle est présentée comme une fille avec la tête sur les épaules, mais personnellement, je ne le vois pas vraiment. Bien que… ce qu'on voit d'elle est compréhensible avec ce qu'elle vit, ça reste dommage, je trouve.
Mais voila, ce n'est pas un personnage qui m'a impliqué.
J'aurais trouvé plus intéressant que Vicky soit l'héroïne. J'étais plus impliqué avec Vicky dans l'histoire. Des deux filles, c'est celle que j'ai préféré suivre.
Mais donc il y a pas mal de choses auxquelles j'ai tiqué niveau chara design des personnages. le portrait psychologique des protagonistes n'est pas suffisant pour moi. La seule que j'ai trouvé au top, c'est Vicky . Et j'aurais préféré suivre l'histoire avec elle ou encore avec Jace ou Zac qui était mon protagoniste masculin préféré au début. Parce que Naomie ne m'a rien offert.
Et j'avoue que Zac et Jace m'ont un peu déçu durant le périple. Enfin, surtout Zac à « dépendre » des connaissances de Jace. Pourquoi lui aussi n'est pas calé sur la matière ? Mais également à être trop sentimental pendant le voyage. Zac a été déclassé dans mon top personnages du roman. Je l'aimais franchement bien au début, c'était un gars posé et sympa avec une belle attitude… contrairement à Jace qui voulait se donner un air. Mais progressivement, ils ont switché leur place dans mon top. C'est ironique, plus on avançait dans l'histoire et plus Jace devenait celui que je préférais suivre contrairement à Zac qui devenait déclassé. Cela dit, je comprends ce que Zac a vécu. C'est clairement un traumatisme. le souci, c'est justement qu'on suit principalement l'histoire avec Naomie. Donc à mon goût on a vraiment l'essentiel avec Zac. C'est dommage. Car j'aurais franchement bien voulu en avoir plus sur Zac et Jace. Leur vie à eux. J'en voulais plus.
D'autre part, je n'ai pas été impliqué dans le couple de Naomie. Je n'ai pas eu suffisamment de substance avec eux, personnellement. J'étais indifférent.
J'ai bien aimé Dorian, sinon. J'aimerais bien le revoir d'une manière ou d'une autre dans la suite. Même si je n'ai pas trop d'espoirs avec la fin du tome 1. Et j'avoue que j'ai été déçu de sa rencontre avec Naomie. Cette réaction est compréhensible, mais ce n'est pas du tout honnête envers soi et envers quelqu'un.
Mais après il ne faut pas oublier que ce sont des adolescents dans l'univers lycée. Donc ils sont encore dans ce processus de développement. Ils se construisent toujours et renforcent leurs esprits.
Pour continuer, j'ai trouvé Betty marrante au ridicule au début, puis chiante à la longue. J'attendais qu'une seule chose à un moment, que Vicky lui mette une correction. Et j'avoue que j'ai rigolé pages 150-151 avec Betty. La réaction de la foule a franchement fait du bien.
Sinon, j'ai été déçu de la relation que Naomie entretient avec ses parents. Sa mère ne l'a pas au téléphone, donc elle se contente d'attendre…
Cela dit, je me pose pas mal de questions aussi. J'aurais bien voulu en savoir plus sur la présence de la famille de Zac. Et comment a-t-elle réagi à la « séparation » ? Puis d'autre part, pourquoi c'est Naomie qui a été la victime de la règle alors que c'est l'immortel qui l'a enfreint ? Je suis également curieux concernant la famille de Jace…
Concernant la fin, je l'ai trouvé habile. Elle a éveillé ma curiosité pour la suite. C'est une bonne fin de tome.
Mais donc pour conclure, pour une lecture tranquille avec une touche de fantastique, c'est un roman sympa. D'autant plus si vous affectionnez l'univers lycée et que vous en êtes bon public. Et je laisse la découverte aux intéressés. Mais du coup, moi, personnellement je ne me suis pas senti dans le public visé. Néanmoins, c'était tout de même intéressant de lire Anne-Sophie Hennicker et je suis curieux pour la suite !
Destins Croisés est un Roman pour Adolescent ponctué de personnages attachants. Si l'on repère ici et là quelques clichés du Roman pour Adolescent, cela reste un plaisir de voir ainsi les désirs que nous avions nous même à cet âge. On sent que dans cette oeuvre l'auteur nous emmène dans ses rêves d'adolescente et pourquoi ce serait mal ?

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, malgré un style encore maladroit, mais pour un premier roman c'est très prometteur.