Quand l'autrice m'a proposé de découvrir son roman, je n'étais pas sûre à 100% d'être le bon public pour cet ouvrage. Mais la présence des dragons a eu raison de mon hésitation et m'a poussée à me lancer et à découvrir cette histoire. Et comme j'ai bien fait ! Franchement, dès le premier chapitre, j'ai plongé totalement au coeur de ce récit et j'ai vécu avec passion les aventures de Miya et de ses amis.

Tout commence avec notre héroïne qui a totalement perdu la mémoire suite à un incident. Mais quel incident ? Difficile de le savoir à ce moment-là… Comme elle ne se rappelle rien, elle va être autant surprise que nous de découvrir que les dragons existent et que certaines personnes peuvent former des duos avec eux s'ils ont été choisis par ces créatures majestueuses. Ces personnes font partie d'une sorte d'élite dans l'école où elle étudie. Miya faisait partie des élèves normaux avant l'événement qui l'a conduite à l'hôpital, mais il se pourrait bien que beaucoup de choses aient changé entre-temps…

Dès l'instant où elle va rencontrer son compagnon légendaire, sa vie va totalement changer. Emportée dans des missions dangereuses aux côtés d'un élève qui est loin d'être un ami proche, elle va faire face à des situations effrayantes et qui pourraient bien lui coûter la vie. Mais pourquoi tant d'obstacles ? Pourquoi toutes ces missions ? Où tout cela va-t-il les conduire ? Cette recherche de la vérité pourrait bien leur coûter très cher…

L'autrice nous propose une histoire palpitante qui nous envoûte dès le début et qui fait que nous n'arrivons plus à reposer le livre tellement nous avons envie de savoir ce qui va arriver à nos héros et comment tout cela va se terminer. Je me suis attachée très rapidement aux personnages et j'ai particulièrement aimé Miya et Emmanuel et l'évolution de leur relation, même si leur jeu de cache-cache fait vraiment mal par moment (après, ces complications ne sont pas complètement illogiques non plus). J'ai juste eu de la peine à m'imaginer que les personnages étaient adultes, j'ai trouvé qu'ils avaient des attitudes de plus jeunes, plus autour de 15-16 ans.

Nous sommes donc plongés dans une quête de la vérité, dans une découverte des dragons et de la relation qu'il est possible de construire avec eux, mais aussi au coeur d'une relation naissante mouvementée et de beaux liens d'amitié, tout cela autour d'un fil rouge plein de rebondissements et de révélations plus incroyables les unes que les autres.

J'ai dévoré ce roman, mais ce n'est pas un coup de coeur, car j'ai un petit bémol à émettre. J'aurais clairement aimé que ce qui se trame à Ebbstone soit plus développé pour plonger davantage dans le but de tout cela et mieux comprendre comment ils en sont venus à cette finalité. Cela aurait amené la touche finale à ce roman tellement excellent, une sorte de cerise sur le gâteau dirons-nous.

En bref, je me suis régalée avec ce roman original et tellement addictif ! J'en aurais clairement aimé plus et je me suis totalement attachée aux personnages, avec une mention spéciale à Spyral qui est tellement drôle.
Résumé : Avez-vous déjà imaginé à quoi ressemblerait votre quotidien si le surnaturel s'y invitait ?

Miya, 20 ans, se réveille à l'hôpital avec une amnésie partielle. Elle n'a gardé aucun souvenir des mystérieuses circonstances de son accident, de l'endroit où elle étudie, de ses liens d'amitié, mais également de l'existence de créatures légendaires…

Pour savoir ce qui lui est arrivé, elle devra retourner à Ebbstone, une école très spéciale. Miya se découvrira gardienne d'un dragon et se retrouvera embarquée auprès d'Emmanuel dans d'étranges quêtes, organisées par l'établissement. Ensemble, ils tenteront de découvrir qui se cache derrière ces escapades énigmatiques.

Sont-ils prêts à déceler tous les secrets que renferme Ebbstone ? Parviendront-ils à déjouer les dangers qu'ils rencontreront ? Arriveront-ils au bout de l'aventure ?

Avis : Tout d'abord je dirai que j'ai vraiment été happé par l'univers de ce roman. Il a mélangé tout ce que j'apprécie dans ce genre livresque, en effet, on suit une héroïne dans un campus et il y a des créatures fantastiques : les dragons.

Dans un second temps, j'ai adoré les protagonistes, que ce soit Miya, Jay, Mélinda ou encore Emmanuel et Emeric. Je les ai trouvé tous bien développés et très intéressants même s'ils restent parfois plutôt communs. J'ai beaucoup aimé Miya mais ses choix et décisions étaient des fois très énervante pour le lecteur.

Ensuite, l'histoire autour des dragons était très originale et intrigante. J'ai adoré découvrir les différents dragons, et observer comment ils se comportaient avec les protagonistes.

Enfin, j'ai trouvé l'enquête et la fin de l'histoire un peu trop rapide. En effet, dès 50% de l'histoire nous avons trouvé qui est le grand méchant de l'ouvrage et la fin survient à mon goût beaucoup trop vite. Mais ça je vous laisse le découvrir.
En revanche, certains retournements de situation étaient très bien trouvés et m'ont beaucoup surpris.

Je donne alors à ce roman la note de 4 étoiles sur 5 et je vous invite grandement à le découvrir !
Extrait :
Ebbstone est un roman de Anne-sophie Hennicker, publié en autoédition, ainsi si ce roman vous intéresse, sachez que vous pouvez le trouver un peu partout tant au format numérique que broché (voir les liens en bas de page). On se retrouve à suivre les aventures de Miya au sein de l'établissement, assez spécial, d'Ebbstone. Spécial en quoi ? Et bien, l'école abrite des dragons et des dragonniers, mais plus l'intrigue avance, plus un mystère semble apparaître et planer autour de cette école…

On commence l'aventure avec Miya à l'hôpital et amnésique, tout au long de ce premier tome on la suit alors qu'elle recouvre petit à petit certains de ses souvenirs… Beaucoup de mystère plane sur l'accident lui ayant fait perdre une partie de sa mémoire ; la manière donc chacun des éléments sont amenés, au fur et à mesure de notre avancé dans le tome, permet à l'autrice de garder du suspense et son lecteur en haleine jusqu'au bout de son récit où tout est alors dévoilé.

[...]

Je voulais également parler de la fin, ainsi que de la manière dont celle-ci est amenée… car oui pour moi, le seul point négatif se trouverais dans cette partie (bien évidemment, cet avis n'engage que moi, il s'agit de mon ressenti). Je parle ainsi des derniers chapitres, où l'intrigue s'accélère, pour laisser place au final. Pour moi, celle-ci est légèrement trop rapide (et j'avoue ne pas savoir ce qui aurait pu rallonger cette partie), c'est un ressenti, autant tout du long j'ai été tenue en haleine, et je pense que j'aurais aimé l'être encore un peu. Un certains passage, qui ne se trouve pas vers la fin, mais un peu avant, me laisse penser que l'histoire n'est pas encore terminée, ou du moins qu'il s'agisse au final d'une fin ouverte, où l'on choisit nous même ce qu'il se passera par la suite.

En bref, ce roman était très agréable à la lecture, avec beaucoup de mystère, des dragons, et un petit jeux du chat et de la souris entre nos protagonistes qui m'a donné envie de les pousser l'un vers l'autre…
Lien : https://sunread26.wordpress...
Un livre fantastique qui regroupe des dragons et beaucoup de mystères.

Je n'ai pas été une grande fan du personnage de Miya. Elle ne réfléchit jamais, et par conséquent se retrouve dans des situations pas toujours simples qui la font passer pour une victime du début à la fin.

Manu, personnage mystérieux qui à un passé douloureux a été sans doute mon personnage préféré malgré ses agissements pas toujours logiques. J'aime beaucoup le fait que sa carapace se brise au fil de l'histoire et qu'on découvre enfin qui il est réellement.

Le livre est rempli de mystère, je l'ai lu assez rapidement. Les pages se tournent vite parce qu'on veut savoir le fin mot de l'histoire. L'autrice a su me surprendre jusqu'à la fin.

Ma chronique complète est à retrouver sur mon blog.
Lien : https://foxandbooks.art.blog..
Je vous propose aujourd'hui de partir en quête des mystères d'Ebbstone.

Un monde fantastique

Après un mystérieux accident Miya a perdu partiellement la mémoire. N'ayant cependant rien perdu de son caractère de feu, elle décide de partir à la recherche de réponse. Que s'est-il passé ? Et qui est cette personne qui semble suivre ses moindre faits et gestes ? Dans un monde peuplé de dragon, de nombreuses découvertes attendent notre protagoniste.

Guidée par des énigmes toutes plus mystérieuses les unes que les autres, Miya fait équipe avec un nouveau partenaire, Manu, un garçon discret au lourd passé. Il n'y a pas que les dragons qui doivent être apprivoisé. Nos jeunes aventuriers devront apprendre à se faire confiance et à travailler ensemble également. Miya peut aussi compter sur ses meilleurs amis Melinda et Jay, toujours à l'écoute et prêt à aider. J'ai d'ailleurs trouvé dommage qu'ils n'aient pas d'avantage d'importance, d'intérêt, dans l'histoire. Aussi l'école accueille des dragons, célèbre animal fantastique. Un dragonnier et sa monture sont présentés comme des partenaires avec un lien très fort. J'aurai peut-être apprécié plus de développement de ce côté-là pour accentuer leur importance et le coté fantastique du livre.

De lourds secrets

Chaque fin de chapitre est close par les pensées de cette ombre qui plane au-dessus de nos protagonistes. Cela ajoute une atmosphère pesante, menaçante. J'ai beaucoup aimé cette idée ! Nous restons dans le brouillard jusque dans les derniers moments, l'histoire allant de rebondissement en rebondissement. Les hypothèses fusent et on se prend très rapidement au jeu à vouloir deviner qui est la menace et quelles sont ses motivations.

Vous l'aurez compris, ce livre mêle aventure fantastique et mystère, avec une jolie touche de sentiments.
Alors, qu'attendez-vous pour découvrir les secrets que renferme Ebbstone ?
Ce roman tombe pile dans une période où je regarde des films (Bon ok dessins animés...) de dragons!
J𠆚i rencontré Miya dans une chambre d’hôpital où celle ci a perdu la mémoire. Je découvre donc avec elle son monde tout en étant dans le flou. Son entourage va l𠆚ider à se remémorer tout en me faisant plonger dans ces décors.
Le retour à la vie normal arrive vite et me voilà à Ebbstone, une école particulière. Les décors m’ont tout de suite mis des paillettes dans les yeux! Un petit côté Harry Potter (sans magie), de quoi ne pas me faire lâcher ce livre!
Les jours s𠆞nchaînent et les découvertes aussi et voilà que Miya devient proche d’un petit être magnifique: un dragon 😍 ce n𠆞st pas le seul à se rapprocher d𠆚illeurs! Alors qu’ils se détestent, Manu et la jeune fille vont pourtant devoir s𠆚llier.
Leur aventure est totalement prenante et une intrigue vient à chaque chapitre piquer ma curiosité. J𠆚vais hâte de savoir qui était-ce et ce qu’il voulait!
Les personnages évoluent (par contre je les imagine un peu plus jeunes que 20 ans), les pièces du puzzle s𠆚ssemblent mais pas encore assez pour que je comprenne la totalité de l’intrigue (l𠆚uteure a bien réussit son coup!)
La plume de Anne Sophie est simple, à portée de tout public et très addictive!
La dernière partie a été impossible à décrocher! Les événements dévoilent la vérité et je ne m𠆚ttendais pas à ça. le petit bémol est que j𠆚urais aimé que le roman dure un peu plus longtemps afin d𠆚voir des explications supplémentaires car des questions sont restées sans réponses.
La fin, en revanche, a regonflé mon cœur qui a eu un peu peur 😅
C’était en tout cas un très bon moment avec ce roman! Je suis ravie de cette découverte.
Lorsque l'auteure m'a contactée via le site Simplement.Pro, je n'ai pas hésité une seconde et j'ai directement accepté de découvrir son roman. Avouez que le résumé est trop tentant pour résister, non ? C'est le quatrième titre de l'auteure, pourtant, je la découvre avec « Ebbstone« , et quelle jolie découverte ! Ma PAL me maudit déjà de vouloir les autres titres de l'auteure !

Que vous dire sur Ebbstone sans vous poiler ?

Lorsque je lis un texte écrit à la troisième personne, il est assez rare que je réussisse à me sentir concernée par ce que peuvent vivre les personnages. Je visualise le récit plutôt que de le vivre. Alors qu'ici, je me suis sentie réellement à l'aise, je me trouvais en leur compagnie et je ressentais chacune de leurs émotions en même temps qu'eux. Ce qui ne peut être qu'un point positif !

Miya, qu'est-ce que je l'ai adoré ! Elle est tellement tout ce que j'aime dans les personnages féminins ! Carrément pas une fille creuse et sans substances, oh que non ! Un obstacle se présente à elle ? Elle fera tout pour que cela ne la freine pas plus de temps que nécessaire, elle est forte, elle a un caractère qui ne se laisse pas faire, elle sait ce qu'elle veut.

Pour ne rien gâcher, nous avons même une légère pointe de romance, mais cela reste léger et cette partie du récit n'est franchement pas gênante. Elle donne au contraire un peu de piquant à l'atmosphère parfois lourde que l'on peut ressentir.

Rien n'est fait par hasard, tout, absolument tout a une raison d'être, même si nous n'en comprenons pas le sens directement, mais il faut parfois savoir prendre son mal en patience après tout. Et c'est ce qui rend cette intrigue réellement captivante du début à la fin. Nous sommes dans un fantastique où se mêle le rythme du thriller, ainsi que le suspens de ce genre que j'affectionne. le thème de l'amnésie est bien amené, bien traité.

Pour moi, c'est une très belle découverte !
🐲🧭🌲| Ebbstone - Anne-Sophie Hennicker
[Note : 3,75/5⭐]

En premier lieu, je tiens à remercier grandement l'autrice pour ce service de presse, qui me tentait depuis un moment !❤️ Les dragons font partie de mes créatures fantastiques préférées, si il y en a dans un roman, il est quasi obligatoire que j'aime celui-ci Donc forcément, ça n'a pas loupé avec Ebbstone, qui fut une excellente découverte. Si je ne m'attendais pas à une narration à la 3e personne, ce fait ne m'a nullement dérangée, l'écriture était plaisante et prenante, l'ambiance avait quelque chose de mystérieux et les personnages m'ont parus plutôt bien construits. Je n'ai pas grand chose à redire de cette lecture, hormis que j'aurais aimé un petit peu plus de descriptions pour me permettre d'encore mieux m'immerger dans le décor et aussi que sur le moment, plein d'éléments ne me paraissaient pas ou peu expliqués, j'étais parfois dans le flou. J'ai trouvé réponse à mes questions plus tard, il semblerait que ce soit fait exprès pour que le lecteur soit aussi perdu que les persos, mais j'avoue que sur le coup ça m'a perturbée et un petit peu gênée dans ma lecture. En dehors de ces deux points, je n'ai rien de vraiment négatif à dire sur Ebbstone, qui a été un très bon one-shot. Il y a une enquête, du suspense, de l'amitié, des dragons, une université bien mystérieuse et un petit enemies to lovers, ainsi qu'une référence à Carrie, que je valide complètement.
J'ai globalement bien aimé Miya, même si je ne suis pas tout à fait à l'aise avec sa façon de quasiment toujours résoudre les conflits verbaux par une bagarre, c'est toujours elle qui sort les poings en premier. Pas que les persos en question ne méritent pas une leçon, mais je ne suis pas très fan de ce trait de caractère. J'aurais aimé voir un peu plus Manu pour arriver à le cerner, mais c'est déjà un très bon personnage, auquel je me suis attachée.

Points + : L'écriture, le rythme, l'ambiance, le suspense, l'intrigue, les dragons, la couverture
Points - : Manque un peu de description à mon goût, des éléments qui ne m'ont pas parus très clairs sur le moment, une Miya un peu violente

Chronique également disponible sur Instagram : https://www.instagram.com/p/CyyLRt2sZ2N/
Et BookNode : https://booknode.com/ebbstone_03363267/commentaires/24130064

Hello babelio 👋

Pour cet avant dernier jour de la semaine, je vous parle du roman de @anajazart

On y suit Myia, jeune fille qui se réveille amnésique de ce qui lui est arrivé, et de certains membres de son entourage. Elle retourne donc à Ebbstone, son école pour percer le mystère qui plane autour de cet « accident ».

Mon avis :

Connaissant la plume de l'auteure pour avoir lu « anymis », je n'ai, cette fois encore, pas été déçue. Ni par son imagination débordante, ni par l'écriture à la 3eme personne.
Alors oui, je n'ai pas pu m'attacher aux personnages comme je le fais avec le « je », mais je les ai fortement apprécié. :

Myia et son courage infaillible malgré tout ce qui lui tombe sur la tête ( au sens propre comme au figuré),

Emmanuel ( Manu) et son sale caractère, compréhensible au fil des pages.

Melinda et Jay, les 2 meilleures potes de Myia, pour leurs réparties…

En revanche, je ne parlerais pas de Astrid ou Jeff qui ne méritent pas d'être mentionné dans ma chronique 😡😅 mais qui jouent parfaitement le rôle des lourdingues de nos années lycées 😅

L'histoire est bien construire, même si j'ai deviné l'identité du responsable assez rapidement. le fait que les dragons ont leur place dans cette intrigue est un gros plus pour moi ( je suis fan de ces bestioles me demandez pas pourquoi 😅).

Seul bémol, j'ai trouvé le ennemi to lover ( plus ennemi que lover) un peu long ( avis strictement personnel) mais qui s'accorde très bien avec le style young adult !

En bref, je recommande cette lecture à tous les fans de urban fantasy young adult ( et fan de 🐉)
Une fois encore c'était un réel plaisir de retrouver la plume de ma douce Anne-Sophie ! le premier ouvrage que j'ai lu d'elle n'était autre que "Ne renonce pas", un véritable coup de coeur que j'avais recommander à tous !
Avec Ebbstone, nous partons sur un registre différent mais un registre tout aussi merveilleux. Une fois de plus, on reconnaît sa plume authentique, une plume qui nous transporte dans un univers riche, poétique et surtout avec des milliers de questionnements ici car il d'agit d'un thriller.

Certains d'entre vous le savent déjà, je ne suis pas vraiment une adepte de ce genre néanmoins, il m'arrive de tomber sur des pépites comme celles-ci qui me laisse le bénéfice du doute, d'autant plus qu'ici il y a une bonne dose de fantastique pour relever le tout. J'ai adorée dans un premier temps le personnage de Miya, un personnage féminin fort et intéressant qui est loin de se laisser marcher sur les pieds. Chaque personnages sont important, travaillé avec une histoire qui leurs sont propres et c'est là la grande force de l'autrice.

Si je devais soulignée un bémol, il s'agirait pour moi d'une fin qui laisse planer encore beaucoup de mystère et un développement que j'aurai voulu plus grand pour la relation qu'entretiennent les humains avec les dragons. En tout cas, un immense merci à Anne-Sophie de m'avoir de nouveau fait confiance pour ce service presse et surtout pour la création de ce bel univers !