AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 56 notes
5
10 avis
4
8 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
C'est un roman que j'ai apprécié de lire pour l'aspect très divertissant, mais dont l'intrigue ne m'a pas tellement convaincue. C'est dommage, car l'univers comme les personnages sont bien trouvés. Mais le manque chronique d'explications et le côté hyper brouillon des péripéties gâche un peu l'ensemble. Sympa pour la plage, mais je ne lirai certainement pas la suite.
Lien : https://encresetcalames.word..
Commenter  J’apprécie          20
Christina Henry Black Wings Ed Milady. 3,5 étoiles.
Tome 2. 4 étoiles
Cela fait quelque temps que je l'ai lu.
Premier contact de Maddy avec le monde des garces, pardon…ces Faes (prononcer fées …car c'est bien de cela qu'il s'agit).
Ce ne sont pas celles des contes du même nom, loin s'en faut.
Un tome agréable à lire. L'intrigue se complique (encore 😊).
Evidemment l'autrice nous rappelle que :
p. 30 : « J'avais sciemment omis de révéler à Lucifer l'existence de Samiel afin de protéger Gabriel…Ramuel était aussi le père de Gabriel…Je n'avais pas voulu attirer l'attention sur Samiel de crainte que le regard des Grigori tombent aussi sur Gabriel…etc.
Donc comme je le conseillais : essayer de noter dès le tome 1 qui est qui et le client de qui…
P 37, p 112 : Beezle qui est le protecteur inviolable de la maison présente étonnamment moins d'efficacité que dans le tome 1 et j'ai ressenti un peu de déception par rapport à la créature de confiance du tome 1…Si on ne peut plus faire confiance aux êtres surnaturels, où va le monde, je vous le demande…
Quelques passages moins crédibles aussi (ex. : . p 52. Maddy nous parle : « je suis conceptrice de recettes indépendante »… : ce n'est ni expliqué ni détaillé dans le tome 1 et cela tombe un peu à plat. Pas grave.
De mémoire peu d'humour quand même…Dommage car souvent de bonne qualité, comme :
(Maddy) : « Je me concentrai pour me maîtriser : Je ne pulvériserai pas mon fiancé. Je ne pulvériserai pas mon fiancé…. ».
J'ai aussi noté p. 114 : « A croire que Maddy aime souffrir » (en rapport avec des choix peu judicieux), et qui rejoignent le fait que Beezle ne fait plus son job,…dommage.
Quelques incoherences aussi et c'est moins aggréable, e.a. : les situations rencontrées par Nathaniel et Maddy dans leur périple au droit de la canopée p. 161 à 171…
Je m'arrête là.
Dernière observation notable (fréquente avec les livres de la collection Bit Lit Milady : traduction par ordinateur. le vocabulaire et les tournures francophones, les mots qui manquent, la grammaire approximative me sortent désagréablement du momentum à chaque fois, sans pouvoir l'empêcher malheureusement (c'est « instinctif »)…
Grosso modo, ce tome reste agréable à lire. Mais l'évaluation globale supérieure à 4 étoiles me paraît très surévaluée par rapport aux romans de sa concurrente Charley Davidson. Donc, j'adapte ma cotation…
Attention, cela reste divertissant malgré les imperfections, du fait principalement de la découverte d'un monde des « fées » peu conventionnel.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (117) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}