On prend les mêmes et on recommence.
Cette fois, l'auteure nous emmène visiter la cour des Faes.

Madeline Black est une Agente : un être surnaturel chargé d'amener l'âme des morts jusqu'à la Porte. le mystère est toujours entier sur ce qui se trouve derrière cette porte. Mais ce qui préoccupe aujourd'hui notre héroïne est la nouvelle mission que son père, le déchu Azazel, vient de lui confier : assurer une alliance diplomatique avec la très revêche et frivole reine des Faes.
Accompagnée de son garde du corps, le demi-nephilum Gabriel, de J.B., son ancien patron, de son fiancé non désiré, l'ange Nathaniel et de Beedle, sa fidèle gargouille, Madeline va devoir museler sa légendaire maladresse pour réussir sa mission.

Toujours aussi cocasse et déjantée, l'histoire nous promène au milieu d'un bestiaire enrichi. Non seulement les Faes sont représentées dans leur élément naturel et leurs coutumes bien développées mais l'auteure nous présente également une meute de loups-garous. L'univers se développe et le suspense infuse lentement. Ce tome offre pas mal de révélations sur les rapports qu'entretiennent les différentes cours d'êtres surnaturels. Pour autant, la lutte de pouvoirs et les stratégies ne sont pas au rendez-vous, souvenez-vous, nous sommes dans une fable burlesque.

Ainsi, je n'ai pas vraiment réussi à m'intéresser plus que cela à ce nouvel univers. Madeline Black est un personnage attachant, heureusement et l'auteure lui offre quelques développements intéressants mais, pour le reste et les autres protagonistes, je suis restée bien en retrait. L'humour caractéristique du premier tome a fait défaut ici. Quelques scènes un peu crédibles auraient été bienvenues.

Le style de l'auteure est simple, le récit se lit très vite et sans difficulté. Beaucoup de péripéties dont notre héroïne sait se sortir avec toujours un trait d'humour (bon un peu lourd parfois je dois admettre). L'auteure réussit quand même son effet : on s'attache de plus en plus à Madeline, on a envie d'en savoir plus sur le bestiaire de l'univers et sur ce qui attend nos personnages dans le prochain roman.

Un bon moment où se côtoient scènes d'actions et légèreté.
J'ai beaucoup apprécié ce livre. Madeline a tout ce qui faut pour être une héroïne attachante, drôle ... Tout ce qui fait un bon livre feel good. Je retrouve un peu de Stéphanie Plum, Mercy ou Sookie. Des femmes courageuses, humaines, drôles et attachantes. Les personnages autour sont craquants. J'adore Beezle. Bonne évasion !
Je ne dirais pas que cette série fait partie de mes coups de coeur, mais elle contient assez de rebondissements et une multitude de révélations pour retenir mon attention. Et, pour tout vous avouer, je suis assez curieuse de savoir comment la relation entre Maddy et Gabriel va finir.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Lors de ma lecture du premier tome de Black Wings, j'avais été vraiment emballée par l'univers proposé par l'auteure. J'avais néanmoins relevé quelques éléments qui m'avaient déplu et espérais que la suite serait bien meilleure, une fois les bases posées. Je me suis donc lancée dans Black Night avec quelques attentes.

Ce second tome de Black Wings, est à l'image du premier assez rapide. de ce côté là, pas d'amélioration donc. L'auteure nous entraîne dans son histoire sans ménagement et sans prendre vraiment le temps de développer. Si ce rythme effréné permet au lecteur de ne pas s'ennuyer une seconde, il empêche néanmoins de vraiment s'imprégner de l'histoire. Tout va très vite et autant dire qu'il vaut mieux s'accrocher.

J'avais de nombreux doutes concernant les triangles amoureux qui se profilaient de toute part. Il faut dire que notre héroine, Maddy, craque sérieusement pour Gabriel, son garde du corps mais les prétendants sont nombreux. Collègue de boulot, nouveau fiancé attitré, bref vous l'aurez compris, un schéma bien trop récurrent dans la bit-lit qui fait prendre un sacré coup à mes lectures étant donné que je déteste ça. Fort heureusement pour moi, Christina Henry semble mettre du plomb dans la tête de son héroine et ces derniers semblent s'essouffler dans ce second tome. Gros point positif donc.

Côté intrigue, on est plutôt bien servis. Bien que le tout aille très vite, comme je vous l'ai expliqué plus haut, j'ai trouvé que l'auteure arrivait à se renouveler comme jamais. La disparition mystérieuse d'un personnage important rendra Maddy extrêmement en alerte. Cette disparition sera aussi accompagnée de nombreux événements. Une multitude de possibilités et de direction pour notre héroine qui va découvrir un peu plus ses racines et ce que cela implique. La tension est à son comble jusqu'au bout et donne vraiment envie de se jeter sur la suite.

Je dois dire que j'ai trouvé Maddy bien plus intéressante que dans le premier tome. Ici, on voit qu'elle prend un peu plus le temps de réfléchir à ses actes. Son courage, sa force et ses dons ne manqueront pas de se développer. J'ai apprécié la voir évoluer au fil des pages et je suis curieuse de voir comment elle va se sortir de tout cela. Enfin, j'apprécie toujours autant Beezle et Gabriel.

En conclusion, un second tome sur la même longueur d'ondes que le premier. Des améliorations sur certains points mais toujours ce rythme qui, empêche selon moi de vraiment s'attacher aux personnages et leur aventure. Je suis tout de même bien curieuse de découvrir la suite !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..