Éditeur : Milady (23/09/2020)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 7 notes)
Une Agente ne craint pas la mort... Surtout pas celle des autres.
Maddy a beau avoir sauvé Chicago d'une invasion de vampires, l'Agence veut se débarrasser d'elle – pour de bon. Les Récupérateurs lancés à ses trousses, Maddy n'a d'autre choix que de faire confiance à Nathaniel pour l'emmener en sécurité.
Mais même le monde nouveau et exotique où elle échoue n'est pas aussi paisible qu'elle l'espérait. Car les sinistres machinations de Lucifer et de se... >Voir plus

audrey_bouquine
  22 octobre 2020
Je l'ai dévoré je n'arrive pas à lire cette saga en prenant mon temps, c'est tellement fluide qu'on tourne les pages et on arrive à la fin sans vraiment s'en rendre compte.
Retrouver Maddy toujours enceinte, et pleine de talent, on va dire ça comme ça parce qu'elle est surprenante.
Plein de rebondissement on ne s'ennuie pas comme vous l'aurez compris. C'est toujours une saga très agréable, originale.
On s'attache énormément aux personnages et aux péripéties de notre groupe de choc.
Maddy s'assombrit, son côté sombre est de plus en plus présent même si entre nous je cautionne cette noirceur, elle en a besoin, elle doit se faire craindre.
Nathaliel et Maddy sont sur une ébauche de relation, et j'aime pas beaucoup trop ça, j'ai pas oublié Gabriel !
Mais bon on va voir où tout ça va nous mener, il s'agit d'un avant dernier tome d'après ce que j'ai pu comprendre.
Et pourtant il y aurait matière à encore plus développer et faire d'autres tomes... c'est surprenant moi qui n'aime pas les sagas à rallonge qui vous dit qu'il y aurait matière à plus, donc j'en redemande, et oui cette saga est tellement cool.
Je vais être triste quand ça sera le dernière mot de la saga !
Un personnage ou deux dans ce tome m'ont fortement intrigués il me tarde de voir ce que ça va donner dans le tome suivant.
Naheiko
  03 octobre 2020
Attention risque de Spoil si vous n'avez pas lu les tomes précédents.
Nous commençons dans le vif de l'action, en retrouvant Maddy chez elle avec Nathaniel, entourés des Récupérateurs, voulant à tout prix attraper Maddy. Nathaniel décide de se battre pour elle et envoie Maddy dans un autre monde éloigner à travers un portail...
Pour les personnages, Maddy, on retrouve l'attachement qu'on avait pour elle, elle doit se débrouiller seule dans ce pays étrange, ses nerfs sont mis à rude épreuve dans ce tome. On sent son côté sombre pointer le bout de son nez, je la trouve badasse dans ces moments-là. Mais aussi, on voit vraiment la naïveté de son personnage dans ce tome, elle se fait mener par le bout du nez par un certain personnage.
Ensuite, Nathaniel, je l'apprécie vraiment de plus en plus, mais j'ai quand même une petite réticence qui est toujours là envers lui, vu ce qu'il a fait au début de la saga. Mais je trouve qu'on sent vraiment dans ce tome l'attachement qu'il a pour Maddy.
Et Beezle, bah... c'est Beezle, à toujours avoir faim, ses remontrances, j'adore cette gargouille !
Pour l'histoire, la plume de l'auteur est toujours aussi addictive, c'est simple, j'ai dévoré ce tome 6.
J'ai trouvé cette lecture pas mal, l'idée pour avancer l'histoire est vraiment bien, mais je trouve que c'est une solution de facilité aussi, parce qu'il reste un tome après celui-là, au vu de l'avancer dans les précédents, tomes j'avais peur où cela allait nous mener, mais pour l'instant, j'apprécie. Dans ce tome-ci, je trouve qu'il n'y a pas plus d'action que ça, j'ai juste trouvé un bon gros moment d'action, mais après, c'est principalement du dialogue, des explications, des manigances et des révélations.
On découvre un nouveau personnage, je ne sais pas ce qui va se passer avec lui dans le prochain tome, je suis très curieuse, beaucoup de secret l'entoure ainsi que Lucifer et ses frères, on a quelques infos données par petite touche par-ci par-là, mais j'espère que leurs secrets seront révélés dans le dernier tome.
En bref, c'est un bon tome, avec pas mal d'explication et de manigance, avec un peu moins d'actions que les autres, mais j'ai beaucoup apprécie cette lecture. À voir le dernier tome.
Pour le tome 7, on se retrouve en Février 😉 !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
melie1201
  25 octobre 2020
Ce fut une très bonne lecture, j'ai bien plus apprécié ce tome-ci que le précédent. ça fait plaisir car j'ai vraiment aimé le début de cette série, avec un univers original et une écriture dynamique.
Maddy doit lutter contre une machination qui menace Chicago et les humains. L'intrigue revient au premier plan dans ce tome ; on rencontre un nouveau personnage important, on a notre lot de révélations, de l'action et des révélations diaboliques.  Je n'avais pas vu venir la fin, je me suis fait emporter par l'histoire et je me suis réconciliée avec le personnage de Maddy, qui m'avait vraiment déplu dans le tome 5.
Si j'ai bien compris, le tome 7 sera le dernier de la saga, j'ai vraiment hâte de le lire et découvrir comment Maddy pourra se sortir de cette situation. L'attente jusqu'en février va être longue, mais j'apprécie énormément que la parution des différents tomes soit rapide, ça évite de devoir relire le tome précédent parce qu'on a oublié une partie de l'intrigue et des personnages. On aura eu les 7 tomes en 2 ans, c'est génial.
lesgeekeries
  03 novembre 2020
Black wings c'est totalement le genre de saga qui vous happe dans son univers dès les premières lignes et qui ne vous laisse en ressortir que lorsque le livre touche à sa fin, et encore même après avoir refermé l'ouvrage vous continuerais intérieurement à débattre avec vous-même de tel ou tel scénario. Ce sixième tome ne fait pas exception à la règle, une fois plongée dedans vous ne réussirez plus à en décrocher.
Dans ce tome, on retrouve Madeline dans une situation tout aussi difficile que dans le précédent, elle a beaucoup de mal a oublier son chagrin, elle se laisse même parfois dévorer par celui-ci. Elle dégage une impression de solitude qui fait réellement mal au coeur. Pourtant, elle réussit toujours à se relever et à se battre afin de se sauver elle-même et ses proches. Ce contraste entre la femme forte, guerrière, impitoyable, et la tristesse qui l'accable rend ce personnage totalement unique. Mais au-delà de tout cela, c'est surtout parce que Maddie a grandi avec nous au fil des tomes que l'on a un attachement tout particulier pour elle.
C'est un tome un peu particulier puisque pour la première fois Maddie va être mis à l'écart du combat mené par son entourage et se retrouver seul dans un monde qu'elle ne maîtrise pas. Cette solitude va créer quelques fissures dans sa carapace pour nous laisser apparaître un nouveau trait de sa personnalité : une forme plus sombre, plus dure, de notre héroïne se dessine alors. Alors oui il est vrai que Maddie a besoin de ce nouvel aspect d'elle-même pour venir à bout de ses ennemis, mais il n'empêche que le lecteur pourra ressentir une pointe d'inquiétude pour l'héroïne. Et si elle perdait les commandes et basculait définitivement ?
On sent que ce tome vient préparer la révérence finale de la saga, on obtient quelques réponses, mais on comprend bien vite qu'il faudra attendre le septième et dernier volume pour mettre la main sur toutes les informations qu'il nous manque et venir à bout du puzzle de l'intrigue.
C'est un tome intéressant qui fait le lien entre passé, présent et futur. J'ai hâte de lire la suite afin de savoir comment tout va pouvoir se démêler et quel avenir est réservé à Maddie. En espérant qu'elle aussi aura droit a son happy end.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
paroledereveuse
  08 novembre 2020
Dans ce tome on reprend exactement là où on avait laissé Maddy : encore en danger de mort. Pas le temps de s'embarrasser d'introduction on est directement plongé dans l'action et c'est une des choses que j'adore dans cette saga.
J'avoue qu'au début du livre j'avais un peu de mal à comprendre où l'autrice nous menait, à comprendre l'intérêt… Puis tout s'est expliqué.
En plus au début l'héroïne se retrouve seule, loin des personnages qu'on a l'habitude de voir. du coup j'avais hâte de pouvoir les retrouver, mais d'un autre côté ça permettait de renouer un peu avec le personnage de Maddy.
J'ai beaucoup aimé ce tome encore plus que le précédent. Je n'en dirais pas plus dessus pour ne pas spoiler, mais il y a un passage qui m'a particulièrement ravie !
Il reste encore beaucoup de choses à découvrir et Maddy a encore pas mal de problèmes à régler et pourtant… Il ne reste qu'un tome. J'ai hâte de lire le 7e tome de cette saga qui sort en février afin de découvrir la fin de cette histoire.

NaheikoNaheiko   03 octobre 2020
La même ombre recouvrait l'autre fenêtre du salon, ainsi que celle de la salle à manger. Je traversai l'appartement en courant, à la recherche d'une issue, mais en vain. Ces choses ne semblaient être rien de plus qu'un liquide noirâtre, mais je sentais la haine qui les animait. Elles étaient venues me chercher et ne partiraient pas sans moi.
NaheikoNaheiko   03 octobre 2020
Je chassais des monstres. Je me battais contre des démons. Je sentais l'ombre sur mon coeur grandir un peu plus chaque jour. Mais le chagrin était toujours là, cette douleur implacable et interminable. Même quand j'essayais de lui échapper, de trouver du réconfort là où je le pouvais, ma tristesse me poursuivait et me submergeait.