ℍ𝕚𝕤𝕥𝕠𝕣𝕚𝕢𝕦𝕖 - ℝ𝕠𝕞𝕒𝕟 𝕛𝕖𝕦𝕟𝕖𝕤𝕤𝕖 - 𝔼𝕟𝕚𝕘𝕞𝕖

Je n'aurais jamais lu ce livre de moi-même, je le lis dans le cadre d'un comité de lecture. Je dois dire que je ne suis pas mécontente de ma lecture.

Ce livre nous raconte l'histoire de la jeune Charlotte, une jeune fille qui a soif de découverte. Et un mystère l'intéressé, celui d'un cheval qui sait compter. La jeune fille va réussir à se faire inviter lors des recherches pour savoir comment ce cheval fait pour répondre aux questions qu'on lui pose.

C'est un roman très court qui se base sur une histoire vraie donc déjà cela donne envie d'en apprendre plus. C'est là toute la beauté du livre, c'est vraiment un livre qui invite à la découverte. Qui valorise le questionnement, qui pousse à avoir un esprit critique.

Donc même si le livre est court et simple. Il y a un message derrière qui fait la beauté de ce livre.

Il faut que tout le monde trouve la Charlotte qu'on a soit. Donc même si ce livre se déroule en 1904 je le trouve très actuel à l'heure des fake news et des théories du complot.