Oui bon après mon coup de coeur pour "Comme dans un roman d'été" j'étais obligé d'acheter celui-ci on est d'accord non ?
Je n'ai pas pu résister... OUPS haha. J'ai tellement aimé la plume de l'autrice qu'il me fallait découvrir "People we meet on vacation" au plus vite !

Et ce fût chose faite ! Aussitôt acheté, aussitôt lu, on peut dire qu'il n'a pas trainé longtemps dans ma PAL.
Mais en même temps, les vacances d'été était le moment idéal pour découvrir les péripéties d'Alex et Poppy... et croyez-moi elles étaient nombreuses !

Encore une fois j'ai adoré cette comédie romantique.
De l'humour, des quiproquos, des voyages, un soupçon de galères, de jalousies et de moments de complicité et hop vous obtenez une histoire d'amour survitaminée et totalement addictive.

J'ai tout de suite craquer pour leur duo des plus improbables.
Alex est discret, aime lire et rester au calme. Quant à Poppy, c'est tout le contraire. Elle aime vivre à 100 à l'heure, les fêtes et les extravagances. Et pourtant ils se complètent à merveille, et sont même devenus au fils des ans, des meilleurs amis... Ou plus que ça... Encore faudrait-il qu'ils s'en rendent compte....

J'ai vraiment adoré. C'est frais, c'est punchy. On alterne entre le présent et les road trips qu'ils ont fait dans le passé pour découvrir comment tout à pu partir en cacahuètes entre eux et surtout pour découvrir si c'est réparable.
Je vous le recommande vivement pour cet été, et je vous recommande vivement de manière plus générale les écrits d'Emily Henry, qui arrive à créer des personnages super humains et surtout des héroïnes aussi maladroites et hilarantes qu'attachantes.

bref, LISEZ-LE !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Cette romance m'a régalé durant mes vacances, c'est la lecture parfaite à lire l'été. J'ai voyagé avec grand plaisir avec Alex et Poppy, deux meilleurs amis que tout oppose et qui pourtant sont complémentaires. Je n'ai jamais été une grande fan des amitiés qui évoluent en romance et celle-ci a parfaitement fonctionné pour moi.

Poppy et Alex se sont rencontrés à l'université, la première rencontre est loin d'avoir fait des étincelles et leurs différences à même contribué à les tenir à distance l'un de l'autre. Pourtant une belle amitié est née durant plusieurs heures de covoiturage et s'en est suivi dix années de voyage. Chaque été ils mettent leurs obligations de cotés et partent une semaine dans un pays dépaysant.

Poppy est extravagante, pétillante, fêtarde et mordue de voyage. Toutes les occasions sont bonnes pour rencontrer de nouvelles personnes. Alex lui est plus réservé, il aime rester tranquille avec un bon bouquin. Tous les opposent et pourtant une amitié solide va se tisser au fil des années et leur différence va consolider leurs sentiments. Jusqu'à il y a deux ans quand ils ont tout gâché.

L'histoire est prévisible, mais ça ne rend pas moins la romance moins intéressante à suivre. On alterne entre l'été actuel e les t étés des dix dernières années, on les découvrent, on les voit évoluer, se poser des questions, parfois douter, mais ils retrouvent toujours leur insouciance le temps d'un été. Les choses sont différentes cette année, car c'est le voyage de la dernière chance pour réparé ce qui a été cassé.

J'ai beaucoup aimé les thématiques abordées telles que l'amitié, la solitude et la famille. Je me suis rapidement attachée aux personnages, d'abord leurs côtés insouciants, puis en les découvrant leurs fragilités. L'alchimie entre Poppy et Alex est indéniable et leur amitié est très belles. Ce livre m'a réchauffé le coeur et j'ai eu des papillons dans le ventre pendant ma lecture. C'est ma romance doudou de cet été.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-612
Coup de foudre pour Poppy et Alex 🫶

Il y a parfois des livres qu'on voit partout dont on ne comprend pas la hype puis il y en a certains dont la hype est totalement justifiée, et c'est le cas avec People We Meet on Vacation. Je suis complètement tombée amoureuse de Poppy et Alex. L'alchimie qu'il y a entre eux est si bien décrite, leur relation est tellement fusionnelle. C'est le meilleur Friends to Lovers que j'ai pu lire !

J'avais déjà lu du Emily Henry à deux reprises (Comme dans un roman d'été et Hello Girls) et j'aimais déjà beaucoup sa plume mais alors là c'est vraiment un coup de coeur !

Tout le long de ma lecture j'étais sur la même longueur d'onde que les personnages, je me suis totalement reconnue dans leur façon de penser que ce soit concernant la relation qu'ils entretiennent avec leurs familles ou leur façon de se sentir "un millenial blasé".

Ce roman m'a permis de voyager, de rire, de pleurer. C'est une superbe histoire sur l'amitié, l'amour et les secondes chances ! Gros coup de coeur 💓 5/5 !

☀ À glisser dans vos piles à lire estivales ☀
[Lu en anglais]
Poppy et Alex deviennent amis lors d'un co-voiturage improbable depuis leur première année de fac. Et ils décident de partir tous les ans en vacances ensemble.
Poppy est une blogueuse globe-trotteuse tandis qu'Alex est un professeur aux abords un peu coincé. Mais l'un avec l'autre, ils se révèlent.
Ils ont quelques aventures dans leur vie, mais tous les ans, pendant 10 ans, ils parviennent à partir ensemble. A être ensemble qui ils sont vraiment.
Jusqu'à cet été en Croatie, 2 ans plus tôt, où tout dérape.
Et depuis, silence radio.
Alors, quand Poppy, en plein burn out, se demande quand elle a été heureuse pour la dernière fois, elle repense à ses voyages avec Alex. Et elle tente alors de l'embarquer avec elle pour une dernière escapade. Pour essayer de se retrouver.

Encore une fois, Emily Henry a su taper juste. Cette comédie romantique "friends to lovers" explore les richesses d'une amitié que l'on ne veut pas perdre. Parfaite lecture de début d'été !
J'ai lu cette romance cet été et c'était le timing PARFAIT ! Vous l'apprécierez aussi en plein hiver si vous cherchez un roman qui se passe au soleil, en pleine canicule : peut être le remède idéal contre ce temps morose ?
J'ai beaucoup aimé le style d'Emily Henry qui est frais, pétillant, teinté de touches d'humour et rempli de douceur, de bienveillance. Sa plume peut se rapprocher de celle d'Ali Hazelwood que j'apprécie également beaucoup !
Le roman est joyeux, addictif, il se lit tellement bien et facilement ! Il sent bon les vacances, l'amitié, l'amour. Ce genre de lecture est tellement réconfortante et agréable.
J'ai aussi beaucoup apprécié la construction qui mêle passé et présent, ce qui nous permet de comprendre pourquoi les personnages en sont à cette étape de leur vie au début du roman.
L'histoire d'amitié entre Poppy et Alex est tellement belle ! J'ai tout de suite adhéré aux personnages, ils sortent des clichés, ils sont simples et naturels et c'est tellement rafraîchissant ! J'ai aimé leur sens de la répartie, découvrir leur douceur, observer leur évolution au fil des années qui se déroulent dans le roman. Alex est tellement sympathique, bienveillant et délicat ! Impossible de ne pas succomber à son personnage. Poppy est tout aussi attachante dans sa folie et avec son franc parler que rien n'arrête.
En bref, je vous recommande vraiment ce roman si vous cherchez une romance légère qui sent bon les vacances au soleil, avec des personnages sincères et authentiques !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coup de coeur ! J'attendais avec impatiente cette sortie. Je n'avais pas du tout envie de terminer ce roman, de quitter Poppy et Alex.
Cette romance est parfaite pour l'été, surtout au bord de la plage ou de la piscine.

L'amitié, l'histoire de Poppy et d'Alex est unique, ils sont tous les deux totalement différents mais en même temps complémentaire. Je ne sais pas pour ceux qui ont lu ce livre, mais moi j'ai adoré le nom qu'à donné Alex à son chat.
J'ai bien évidement eu plus d'une fois envie de leur dire de se bouger.

Les chapitres alternent entre présent et passé, et amène un coté très addictif à la lecture. On veut découvrir ce qu'il s'est passé il y a deux ans, lors de leurs road trip estivaux précédents et ce qui va se passer cet été.

J'aimerais améliorer mon anglais rien que pour pouvoir lire les autres romans d'Emily HENRY qui ne sont pas encore parus en France.
🧡🌴✈️📷🥐

People we meet on vacation - Emily Henry - Hauteville - 14/06/23 - 416 pages - 18,95€ - 14+

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'un coup de coeur, une ode à l'amour, à l'amitié, à la vie. 💗

Points ✅:
- le premier mot qui me vient à l'esprit pour parler de ce livre est le mot "tendresse" : ce livre est un câlin, un bonbon au miel. 🍯 Il est plein d'humour, mais d'un humour qui vous fait rire en ayant les larmes aux yeux, un rire presque silencieux qui vous donne chaud au coeur. ✨ Ce genre de rire réconfortant qui fait battre votre coeur plus fort et qui vous rappelle que vous devriez plus souvent remercier la vie de vous permettre de respirer et remercier les gens qui vous entourent de faire partie de votre vie. 🫶
- Les deux prota ont des caractères très originaux et merveilleusement bien développés. Leurs goûts sont longuement décrits de façon amusante, ce qui les rend vivants, palpables ... On a Poppy, une nana extrovertie un peu ravagée pleine de joie de vivre et d'excentricité, et à côté on a Alex, un mec au mode de vie "plus sain tu meurs", réservé, attentionné, galant, respectueux, introverti ✨
+ les perso secondaires étaient incroyablement touchants aussi, toutes ces petites rencontres durant leurs voyages, leurs familles, même Sarah ( et pourtant c'était mal barré mdr😅 ) je les ai tous appréciés !
- Si j'ai encore + apprécié la trope "opposits attract" car c'est la trope de mon couple, j'ai été surprise d'autant apprécier la trope "best-friends to lovers" ! 🥹 ++ pour la one bed trope
- J'ai bcp aimé ces va et vients constants entre le présent et le passé, nous permettant de comprendre la beauté de chaque petit instant que nos 2 prota ont partagé, la beauté de cette amitié pleine de non-dits, de tendresse et de douceur. ✨
- Cela me tient à coeur de souligner que la scène de spicy était juste parfaite à mes yeux : c'était aussi doux que l'est leur amitié, aussi prévenant que l'est Alex, aussi touchant que l'est Poppy ... Un moment de tendresse entre deux âmes qui se complètent parfaitement, malgré ou plutôt surtout grâce à leurs différences 🌶️
- Ce que j'aime le + dans une romance, c'est cet équilibre que les autrices comme Emma Green ou comme Emily Henry arrivent à trouver entre humour et thèmes importants. Emily Henry traite notamment ceux du harcèlement, de la différence, celui de ne pas savoir qui l'on est, de fuir, de s'oublier à travers le travail et nos idées préconçues de notre propre bonheur. Finalement celui des rêves qui perdent le goût du bonheur et de l'accomplissement. 🌙
+ Il y a cette peur constante de Poppy à l'idée qu'elle s'appuie trop sur l'autre, qu'Alex donne plus d'amour, sacrifie plus de choses ... et ça m'a tellement touchée... 🥺 et la peur d'Alex "d'aimer l'autre" en ayant peur de le perdre ...
- Finalement, le côté vacances ( parfois un peu désastreuses ) avec pleins de recos de lieux, c'était incroyable aussi, ce livre est le must-have-read de cet été ! ✈️

Points ❌:
- le seul truc que j'aurais à redire c'est qu'il y avait bcp bcp de descriptions, et si souvent cela permettait de mettre en exergue la beauté de leur relation, les minis détails, les + anodins pour exposer au grand jour leurs émotions, y'avait aussi bcp de superflu à mon goût surtout au début avec certains chapitres du passé qui étaient looongs 😴

Pendant quelques jours, ce livre a été ma bulle de réconfort, une bulle qui m'a bcp fait penser à mon propre couple, et à ma vision de l'amour idéale. Ce livre m'a fait aimé un peu plus l'amour, et y croire encore +. 🧡🫶✨

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Poppy et Alex ont l'habitude de partir en « break » chaque été. Ce « Break » c'est leur vacances à tous les deux, alors chaque année, ils organisent ce voyage.

Le récit alterne entre présent et passé, nous découvrons alors leur rencontre et leurs différents voyages, mais surtout, nous allons découvrir l'évènement qui les a tenus à distance ces deux dernières années.

Poppy a besoin de parler à Alex, elle doit faire ce voyage coûte que coûte afin de retrouver la personne qui compte le plus pour elle. Alex est son meilleur ami et elle a besoin de lui dans sa vie.

Ils ne pouvaient pas être plus différents et pourtant entre eux une alchimie particulière se créée et ils deviennent très vite les meilleurs amis qui soit.

*****
J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman. J'ai aimé la construction du roman. La folie et l'exubérance de Poppy, le calme et la douceur d'Alex. J'ai aimé leurs jeux d'enfants, l'humour qui coule dans leurs veines et cette amitié indestructible qui les lient.

C'est un roman qui fait du bien. Il rappelle l'essentiel de la vie, il rappelle l'importance de l'instant présent, il rappelle que quand on est sûr d'une chose, il ne sert à rien de la repousser mais plutôt de foncer pour vivre pleinement.

Une histoire d'amour, d'amitié, d'occasions ratées, d'occasions saisies, de vie…

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alex et Poppy, ou comment une belle amitié peut vous faire fondre tout simplement !
Alex et Poppy, c'est le jour et la nuit. Elle est bavarde, excentrique, s'habille de couleurs flashies, il est calme, discret, aime lire et s'habille comme un moine. Ces deux-là n'avaient rien pour s'entendre, et pourtant ils vont vite devenir meilleurs amis, alors qu'ils viennent tous deux de la même ville et qu'ils font leurs études dans la même université. Ils s'y rencontrent et va petit à petit s'installer une routine entre eux.

Le roman nous conte le récit au présent mais aussi au passé, alors que cela fait deux années qu'ils ne se sont plus vus, on sait alors qu'il s'est passé quelque chose lors de leur voyage en commun, mais on n'apprend pas de suite quoi. Pour cela, il nous faut avancer dans le roman, Emily Henry nous propose d'alterner le présent avec des chapitres du passé, avec un compte à rebours depuis le moment où ils se sont connus jusqu'à nos jours. C'est ainsi que l'on débute ces chapitre à J-12 ans lors de leur première rencontre, pour aller jusque cet été où ils vont se revoir. Une idée assez intéressante, car on ne se sent pas déstabilisé au présent, et le passé nous permet de mieux encore connaitre tout d'eux.

La narration se veut toutefois unique, c'est du point de vue féminin que nous allons lire ce récit. C'est Poppy qui nous contera ce qu'elle vit, et l'importance qu'Alex a dans sa vie. En effet, au présent, ils ne se voient plus comme avant, et ne s'adressent que peu la parole, et elle arrive à un moment de sa vie où bien qu'elle ait accompli tout ce qu'elle souhaite, il lui manque quelque chose pour être heureuse. Et Alex est ce quelque chose, leur amitié lui est bien trop importante et de ne plus pouvoir le voir, et partir en voyage avec lui ravive ce manque qu'elle a de lui. Alors elle va reprendre contact, et lui proposer de partir de nouveau, autour d'un événement familiale auquel sera conviée Poppy.

La configuration du roman, oscillant entre présent et passé, ainsi que l'histoire en elle-même par certains aspects ne sont pas sans rappeler Quand Harry rencontre Sally. Il y a quelques similitudes, sans que cela soit un copié-collé, ça ne l'est pas du tout, mais on y retrouve certaines choses même si l'évolution de leur relation ne se fait pas de la même façon, Alex et Poppy s'appréciant tout de suite. Mais il y a ce truc du rendez-vous annuel, et de l'un et l'autre qui tente de faire sa vie comme il l'entend. L'humour est aussi très présent dans ce roman, et leurs échanges sont franchement très plaisant à lire ! le passé nous permet de voir comment ils se sont connus, et comment une certaine routine s'installe entre eux, chacun se confiant à l'autre. Ils partagent beaucoup de choses et c'est ainsi que leur amitié s'installe, une amitié essentielle et belle que l'on adore lire.

Le présent véhicule tant de sentiments, des sentiments refoulés qui referont surface et qui vont s'installer alors au grès de ce qu'il va nous être dévoilé du passé. Poppy et Alex n'ont pas choisi le même chemin, déjà leurs personnalités de départ diffèrent et si Alex rêve de vivre dans leur ville natale, dans une maison, avec femme et enfants et un métier stable, Poppy n'a pas les mêmes envies. C'est une pile électrique, elle aime bouger, changer sa routine et préfère la vie frénétique de New-York que celle de leur petite ville natale. Alex est prof, elle est journaliste pour un magazine où elle parle de voyages, pour dire en quoi ils sont opposés. Et pourtant, leur amitié est forte et est essentielle à l'un comme à l'autre mais aucun des deux ne semblent alors vouloir aller au delà. C'est ce que l'un et l'autre pensaient, et il s'avérera que cela ne soit pas simple car dans une amitié telle que la leur, quand l'attirance s'invite, elle peut tout ruiner du jour au lendemain.

Mais quand est-il de la romance ? On sait qu'il sait passer quelque chose, et on sait que leur amitié est importante. Oui mais comme certains personnages, forcément on les verrait bien finir ensemble, ils s'entendent si bien. Emily Henry a pris son temps pour que ces deux-là finissent ensemble, en dix ans, il s'en est passé des choses, ils se confieront l'un à l'autre sur leurs relations amoureuses : Poppy connaitra quelques hommes, des personnalités un peu folle comme elle, mais aucune de ses relations n'aboutira à quelque chose sur la longueur, Alex lui va connaitre une femme qui par intermittence reviendra dans sa vie, au grand damne de Poppy car elles ne semblent pas s'apprécier plus que cela. Des relations qui cadrent bien avec leurs personnalités, mais tous deux ne vivent pas pleinement ces relation et ainsi leur vie, parce qu'il ou elle n'est pas Alex et Poppy, et ça ils mettront du temps à se l'avouer. Par peur de mettre à mal une belle relation amicale ? Oui, mais aussi par peur que l'autre n'ait pas les mêmes sentiments ? aussi. C'est ainsi que Emily Henry nous offre un slow-burn qui au fil des années va s'installer, et elle prendra son temps pour que les sentiments amoureux prennent le pas sur leurs doutes.

J'ai beaucoup aimé cette romance, j'ai déjà été embarquée par leurs échanges, par ce dynamisme créé par leur relation. Poppy elle nous embarque, elle parle beaucoup, et le calme d'Alex à côté contrebalance sa personnalité, j'ai adoré le contraste. Tous les deux, ils sont vraiment craquants et attachants, et si plaisants à lire. Si vous voulez voyager, ce roman c'est aussi une invitation au voyage, et je dois dire que j'ai été sacrément impressionnée par la diversité des lieux et des expériences qu'ils vont partager. On se concentre exclusivement sur eux, si d'autres personnages interviennent, amis, familles, compagnons, collègues, rencontres… ils ne seront que des personnages secondaires, de ceux qui servent l'histoire des deux principaux. Cette comédie romantique est fort attrayante et j'ai adoré la lire.

J'avoue que je pourrai parler des heures durants de ce roman, de tout ce que j'y ai aimé, et de la personnalité des personnages qui m'a beaucoup plu, mais je vous laisse le découvrir et le savourer comme ce fut le cas pour moi. Emily Henry a une plume légère et enjouée, je m'y suis plu dès le début. Elle nous offre une héroïne haute en couleurs, pleine d'humour, de fantaisies et qui nous entraine dans la folie de sa vie. A contrario Alex semble être plus calme, plus posé, toujours dans la maîtrise des émotions, ce qui fait de lui, un homme plus discret. Si tout les oppose, on a qu'une envie, c'est de les voir ensemble car il y a une telle alchimie entre eux, on sait à quel point il leur est difficile de vivre sans l'autre, et ces deux années où ils ne se sont pas vus, auront été difficiles. Si vous aimez les romances Friends to lovers, celle-ci est parfaite pour vous ! et comme lecture pour l'été, elle est idéale.
Lien : http://www.livresavie.com/pe..
Voilà une autrice que j'avais hâte de découvrir avec les quelques échos que j'avais eu la concernant. Et je peux vous dire que c'est le premier, mais pas le dernier roman que je compte lire d'elle, puisque j'ai adoré People we meet on vacation !

Poppy et Alex n'avaient rien en commun. Et c'est totalement par hasard qu'ils vont se rencontrer. Il est grand, calme, solitaire et un brin rigide. Elle est petite, toute en couleurs avec un petit côté exubérante et n'a pas sa langue dans sa poche. Pourtant, entre eux, ça va tout de suite coller. Ils vont devenir les meilleurs amis. Pendant de nombreuses années, ils vont se retrouver pour chaque vacances d'été pour un road-trip. Jusqu'à ce fameux été, il y a deux ans. Depuis, ils ne se sont plus revus, ni parlés. Mais Poppy tente le tout pour le tout et reprend contact avec Alex et lui propose un dernier road-trip avec une idée en tête : ne pas le perdre de nouveau, car ça, elle ne s'en remettra jamais.

Vous l'aurez compris, on est ici sur plusieurs tropes que j'aime beaucoup. Déjà, on est sur un bon gros slow-burn. N'attendez pas de bisou ou plus dans la première moitié, ça n'arrivera pas tout de suite. Et quel slow-burn ! Vraiment Emily Henry réussi le pari de nous tenir en haleine, à l'affut du moindre rapprochement avant le feu d'artifice qu'on attend tous. On est aussi sur un Friends-to-lovers. La relation Poppy/Alex, c'est avant une relation d'amitié. Si forte que tout deux peuvent être eux-même, sans retenu et ça, c'est quand même super beau à voir. Ils se taquinent (enfin surtout Poppy), se soutiennent, se complètent, bref, leur amitié, c'est de l'or en barre, rien que ça. Alors forcément, la romance qui va en découler sera tip-top. Enfin, on est sur plusieurs road-trip au fil des ans, et donc ils sont amenés à partager une chambre et même un lit. Voilà pour les schémas présents.

Ce roman alterne passé et présent. Passé puisque qu'on découvre leur rencontre, leurs premiers road-trip, l'amitié qui se construit au fil du temps. On les voit se rapprocher et devenir essentiel l'un pour l'autre. Bien sur, on sait qu'il s'est passé quelque chose qui a brisé leur relation dans le présent, et donc on savoure ces moments, ces découvertes, ces voyages. Si j'avais un petit reproche à faire (qui m'a fait loupé le coup de coeur de peu), c'est peut-être les quelques longueurs dans le passé, j'aurais voulu un peu plus de présent. Mais je chipote.

Dans le présent, nous retrouvons donc Poppy, influenceuse voyages, qui parcourt le monde et fait de nombreux articles à ce sujet. Mais elle arrive à un stade de sa vie où elle n'est plus heureuse et fait le point sur ses envies et surtout son avenir. Reprendre contact avec Alex, c'est son but. Elle va donc tout faire pour renouer avec lui, rattraper le temps perdu et surtout, ne plus jamais le perdre. Car au milieu de tout cela, les sentiments amoureux seront de la partie. Je ne vous dirais rien sur la romance qui en découle, car elle arrive tardivement (ON AIME) et elle est si belle et émouvante, qu'il vaut mieux la découvrir soi-même. Sachez juste que j'ai fondu pour ces deux-là comme jamais. Ils sont mignons, drôles et juste ce qu'il faut d'émotions et de douceur. A noter, on est soft en spicy et c'est parfait !

En conclusion, j'ai adoré ma lecture. Poppy et Alex m'ont touché. Ils sont adorables et j'ai énormément aimé leur relation d'amitié si forte qu'ils ont maintenu au fil des années. J'ai adoré les voir tomber amoureux l'un de l'autre tout comme j'ai aimé les moments de grandes déclarations. C'était beau, c'était émouvant, c'était comme il le fallait. Je suis passée à pas grand chose du coup de coeur mais une chose est sûre, je vous recommande sans hésitation People we meet on vacation. Parfait pour la plage, parfait pour l'été, parfait pour passer un super moment.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..