Quatre parties, quatre déceptions. La première était prometteuse mais place le lecteur dans la situation de quelqu'un qui écoute l'autre raconter son ressenti sans y trouver un réel intérêt. La deuxième partie est une succession (trop longue) de définitions trop personnelles pour s'y intéresser vraiment (on préfèrerait presque un travail de vrai linguiste). La troisième partie est une succession encore moins motivante d'expressions de la langue française, dont certaines sont répétées plusieurs fois et sans aucune explication étymologique. La quatrième partie, la plus aboutie, est un travail de littérature uniquement basé sur ces expressions. Cependant le premier texte gagnerait à respecter les règles de ponctuation.
Au final, une énorme déception que cet ouvrage (à un 1 € la page tout de même) de quelqu'un qui a quand même bien plus à dire et mieux, surtout lorsque l'on propose comme thème "le goût des mots".